Les Aigles de Rome, Livre I

Description ajoutée par camillel54 2010-07-22T15:51:55+02:00

Dans la Rome d'Auguste, Ermanamer et Marcus lient leurs destins par un pacte de sang. Mais leur amitié pourra-t-elle résister à la démesure de l'Empire ? Un récit traversé par le souffle de l'Histoire et de la liberté signé par Enrico Marini, dessinateur de Rapaces et du Scorpion.

Extrait ajouté par jukebox_fr 2016-09-19T17:00:23+02:00

CANDIDUS: Ah! Voilà deux jeunes nobles qui ont un goût sûr! Mon lupanar est votre lupanar. Les plus belles louves de Rome se trouvent chez Candidus... Toutes des filles de Vénus. Je vous présente Cléopâtre, parente éloignée de la reine d'Egypte. Desirez-vous lever son voile? Gismara, du grand nord. Son cul est blanc comme la neige mais brûlant comme la lave. Toute la marchandise a été bien sûr testée par moi-même... Euridice, une fois qu'elle aura enveloppé ses cuisses autour de vos reins, vous ne pourrez plus lui échapper... Ou préférez-vous une vraie matrone romaine? Voici ma femme Culpurnia, elle n'a jamais quitté le quartier.

MARCUS: Non, merci...

CANDIDUS: Vous avez raison, elle cuisine mieux qu'elle ne baise... Et entre nous ses plats sont aussi infects. Mais peut-être êtes vous des amoureux de la culture grecque?... Je vous offre deux jumeaux pour le prix d'un.

ARMINIUS: Et celle-là, qui est-ce? Ta mère ou ta grand-mère?

CANDIDUS: Elle te plaît? Je te fais un bon prix. Elle n'a plus ses dents, mais ça peut être un avantage...

Commentaire ajouté par gasoline 2023-11-03T16:29:23+01:00

Je me replonge dans cette série avec la sortie de la dernière BD et quel plaisir de redécouvrir ces pages, cette histoire! Je me suis replongée dedans comme si c'était la première fois que je la découvrais.

J'ai hâte de passer à la suite!

Il y a des temps lointains... Rome était en guerre contre l'empire Germanique, les barbares, etc... Histoires de noble sang, d'entraînement, de digne héritier. De prince vaillant, fraternité, rivalité... Les deux princes suivent un entrainement pour les préparer à un avenir politique et guerrier... Avec quelques histoires de fesses pour pigmenter un peu le récit. Il y a une suite. Si je devais l'acheter je dirais non, mais là il est à la bibli donc ça va.

Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-10-05T17:14:18+02:00

Adepte de la Rome Antique, ce livre magnifiquement illustré par les planches du grand Enrico Marini nous raconte l'histoire de deux petits garçons que tout opposent et qui, pourtant, devront s'allier face à l'envahisseur.

Amour, sexe, trahisons, sang et honneur, batailles et complots se livrent dans cette fantastique BD!!!

J'ai bien aimé.

Attention : scènes de sexe et scènes violentes, ne pas mettre entre toutes les mains!!

Commentaire ajouté par Na09 2021-01-15T18:53:27+01:00

Un premier tome qui se lit rapidement et qui nous montre les deux personnage dans leur adolescence. L'histoire est interessante pour l'instant.

Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T22:33:20+02:00

1er tome agréable à lire, j'aime particulièrement l'époque de l'antiquité romaine, et celle-ci précède les attaques germaniques qui est une des plus grande bataille sur l'empire romain, la bataille de Teutobourg qui est une des plus grandes défaites que Rome a essuyé face aux germains. Les dessins sont très agréable et j'aime la relation entre Arminius et Marcus.

Commentaire ajouté par Coriakin 2018-12-01T17:47:25+01:00

De ce début j'ai surtout retenu l'ambiance très intéressante : même si l'atmosphère est un peu cliché sur les bords, l'attention donnée aux détails rend le tout prenant. La construction de la relation entre les deux garçons est intéressante, j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-19T18:18:30+02:00

Rome dans toute sa splendeur et sa décadence. Vous voulez du sang? il y en a. Vous voulez de beaux éphèbes? Il y en a. Vous voulez du sexe? Il y en a aussi. De la morale? Passez votre chemin.

Marini ne nous conte pas seulement la Rome civilisée, il n'omet aucun de ses aspects.

Au milieu de ce décor il y a nos deux personnages principaux qui s'opposent au départ mais finissent par se lier d'amitié pour devenir comme des frères de sang.

Ce tome s'attarde sur leur rencontre et l'éducation rude qu'ils ont reçue avant de devenir des hommes. Par deux simples pages, il nous laisse aussi entrevoir à quel point cette belle alliance pourrait bien n'être qu'illusoire.

Juste ce qu'il faut de suspense et de mystère pour avoir envie de vite lire la suite. En plus, pour ne rien gâcher, le style particulier et dynamique de Marini est rodé à la mise en scène d'action et à la représentation sensuelle des corps. Sa maîtrise de la couleur à l'aquarelle finit de rendre chaque planche vraiment belle. Un vrai bonheur pour les yeux.

Commentaire ajouté par Miyu55 2015-04-28T11:34:19+02:00

Une jolie histoire au très beau graphisme, avec une belle palette de couleurs. J'ai apprécié le début, les deux jeunes hommes étaient relativement mal partis pour devenir amis... C'est une belle bromance. Je la conseille!

Commentaire ajouté par jeanne307 2014-03-25T17:53:30+01:00

Une histoire très bien illustrée qui ne laisse personne indifférent.

Très bon.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-11-11T18:05:57+01:00

C'est du Marini, c'est bien fait mais il y a quand même quelque chose d'un peu génant, c'est que tous les personnages ont les même traits.

A part ça, une intrigue assez classique, un peu de cul, du sang, de l'aventure.

Ziela l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-29T18:02:36+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-29T15:21:06+02:00