Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Aigles de Rome, Livre II



Description ajoutée par blackielawless 2011-03-14T22:21:44+01:00

Résumé

À l’heure où Rome et l’histoire antique suscitent à nouveau l’engouement du public, Marini seul aux commandes, nous propose une toute nouvelle série ancrée au cœur de l’Empire romain. Un récit initiatique où l’on retrouve les ingrédients des meilleures aventures : combats, obstacles, rivalité, amitiés, amour... 743 urbe condita (11 avant J.C) « De tous les peuples de l’Empire, les Germains sont les plus braves » aurait pu déclarer Drusus, à qui a été confiée la délicate mission de soumettre les irréductibles barbares de Germania. Le combat terminé, le Prince Sigmar « offre » son fils Ermanamer en otage aux Romains. César confie l’éducation de ce jeune barbare chevelu au fidèle Titus Valerius Falco, qui a justement un fils du même âge, Marcus, qui lui aussi aurait bien besoin d’une éducation digne de ce nom. Entraînement complet et discipline de fer : les deux jeunes garçons affrontent ensemble les terribles épreuves auxquelles les soumet leur entraîneur, ancien légionnaire. Au fil de ces expériences éprouvantes, le jeune Romain insolent et le Germain au sang chaud transforment leur haine réciproque en profonde amitié. Surtout quand ils découvrent ensemble les charmes irrésistibles de la gent féminine...

Afficher en entier

Classement en biblio - 131 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par jukebox_fr 2016-09-19T19:45:14+02:00

-[...] Je suis fier de toi. Tu as finalement compris que griffonner et rimailler ne sont que des passe-temps inutiles et infantiles, pour occuper l'esprit malade des rêveurs efféminés. Comme celui de ce misérable Ovidius, qui échangea son glaive contre un stylus et qui maintenant pourrit en exil, comme il est juste. Comment veux-tu conquérir de nouvelles provinces et défendre l'empire avec un stylus?

-On acheva Caesar avec succès de 27 coups de stylus. C'est donc bien possible, cela prend juste un peu plus de temps.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Red-Panda 2022-10-11T19:19:26+02:00
Argent

Un second tome où l'on apprend plus sur le beau Marcus qui vit une histoire d'amour impossible avec Priscilla...

Ermanamer ou Arminius est décidé à se battre. Les deux jeunes hommes grandissent et murissent aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2021-02-04T15:28:26+01:00
Bronze

Un tome qui traine un peu en longueur avec un Marcus qui vit un chagrin d'amour. Apres le personnage Arminius est bien plus intéressant et on comprend toute suite qu'il n'a pas l'intention d'être de le pion de Rome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2019-04-13T22:58:54+02:00
Argent

2ème tome des aigles de Rome, l'histoire de Marcus est un peu banal je trouve, j'espère qu'il prendra un rôle plus important et moins culcul la praline. J'aime beaucoup Arminius, il est très intelligent et sait ce qu'il veut et se fond parfaitement avec les romains ce qui fait de lui une personne redoutable, grâce à sin education en tant que tribut de guerre étant enfant il sait comment pensent les romains, comment fonctionne leur système et ça sera décisif dans la bataille qui l'opposera à Rome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2018-12-01T17:51:01+01:00
Or

Honnêtement je suis un peu déçu ... Le thème du chagrin d'amour est un peu trop banal, même si d'autres éléments de scénario qui viennent s'ajouter rendent le récit un peu plus subtil. J'espère que toutes ces petites love stories prendront moins de place dans les tomes suivants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2016-09-19T20:56:36+02:00
Or

https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Marcus et Armanius font des choix qui les amènent à suivre des voies très différentes.

Quand les femmes s'en mêlent, rien ne va plus...

La fin du tome nous laisse à penser que nos deux héros vont bientôt se retrouver en frères ennemis.

Les planches sont magnifiques comme toujours avec Marini. Dessin, encrage, couleurs tout est maîtrisé. Beaucoup de créatures plantureuses et dénudées dans ce volume. Peut-être les dernières avant un moment si tout le monde s'en va en guerre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-11-11T18:10:17+01:00
Lu aussi

Le tome 2 est moins bon, un des deux protagoniste étant un peu délaissé et l'intrigue un peu brouillonne.

Mais il est vrai que ça bouge dans tous les sens et que le dessin est sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2013-10-02T07:55:59+02:00
Argent

L'histoire des deux frêres de sang se poursuit, et c'est maintenant l'amour qui va séparer leur destin.

Les dessins sont beaux, les corps aussi, les rapports bien décrits fait que cette BD n'est pas à mettre entre toutes les mains ; BD adulte!

Afficher en entier
Lu aussi

encore une histoire de lutte et de pouvoir au temps de rome la grande et lubrique.c'est toujours un très beau dessin et un très bon scénario.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Aigles de Rome, Livre II

  • France : 2009-10-09 - Poche (Français)

Activité récente

Orti l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T19:47:55+01:00
M3to l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T23:19:47+02:00
Edo l'ajoute dans sa biblio argent
2020-03-29T15:26:02+02:00
malanda l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-04T19:36:17+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 131
Commentaires 8
extraits 3
Evaluations 30
Note globale 7.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode