Les ailes de la sylphide

Description ajoutée par Alice33310 2013-09-28T16:45:45+02:00

La Sylphide, c'est un elfe des bois doté

d'ailes translucides.

La Sylphide, c'est aussi un ballet dont Lucie rêve de danser le rôle-titre.

Mais à trop vouloir incarner ce personnage,

Lucie finit par constater sur elle les symptômes d'une étrange métamorphose.

Elle s'enfonce alors dans les bois pour chercher à comprendre qui elle est.

Et ce n'est pas forcément une bonne idée.

Extrait ajouté par Moustik 2013-08-23T09:03:03+02:00

Ça faisait trois jours que j’étais sur ce lit d’hôpital. Trois jours que je refusais absolument les visites, même celles de mes parents Trois jours que je restais obstinément muette face aux médecins et aux psychologues. Trois jours que j’essayais de remettre de l’ordre dans ma tête et de comprendre ce qui m’était arrivé ces derniers mois. Trois jours que je reconstruisais mon histoire, jusque dans ses moindres détails.

Alors quand le médecin est venu me dire que des policiers aimeraient me voir, j’étais prête. Ils étaient deux, un homme et une femme. L’homme avait dans les quarante-cinq ans, un grand type costaud, un peu dégarni, avec une bonne tête. Il me faisait penser à mon père, et ça m’a mise à l’aise. La femme était plus jeune, aussi grande que lui mais maigre, avec un visage osseux, des pommettes hautes, un grand nez, une grande bouche, mais finalement plutôt agréable à regarder. Ils ne m’ont pas paru inquiétants.

— Voilà, a dit l’homme. On sait que tu n’as voulu raconter à personne ce qui t’était arrivé exactement avant qu’on te retrouve allongée toute nue au pied de cet immeuble avec quelques os cassés, mais on sait aussi que les choses ne sont pas aussi simples qu’on pourrait le penser.

Commentaire ajouté par Florance 2016-09-05T15:54:35+02:00

Sans surprise, déçue par la fin. Rester dans le merveilleux n'aurais pas été si mal ! Enfin... Pourquoi pas après tout.

Commentaire ajouté par AlixArzelie27 2016-07-09T20:51:09+02:00

Ce livre est l'un de mes livres favories! Il est tres bien et l'histoirte m'a beaucoup plue! Je vous le recommande!

Bise ;p

Commentaire ajouté par Louloux 2015-08-08T19:42:45+02:00

J'ai adoré, c'est une très belle histoire avec une fin époustouflante à laquelle on ne s'attend pas du tout !

Le personnage de Lucie n'est pas forcément attachant (pour ma part) mais on sent quand même que c'est une jeune fille qui ne se sent pas bien et c'est ce qui m'a poussé à lire jusqu'a la fin ! Sinon c'est un très beau livre et j'ai même eu la chance de rencontrer l'auteur ! je le recommande :D

Commentaire ajouté par Lurmione 2014-01-16T20:35:11+01:00

Ayant fait de la danse classique et m'appelant Lucie, ce livre m'a vraiment interpellé. J'ai adoré le côté féérique de ce livre qui est très bien écrit. Je l'ai lu en deux soirs et c'est vrai que je me serais bien contenté de ce coté fantastique mais la fin est réellement bien imaginé et cela nous marque ! C'est là qu'on se rappelle du livre entier en mémorisant un peu tous les passages et on se rend compte du travail de l'auteur.

A lire !

Commentaire ajouté par lehiboubleu 2013-11-21T20:07:19+01:00

J'ai bcp aimé le côté rêve, et la fin nous ramène à une réalité plus....classique. A lire !

Commentaire ajouté par papilio 2013-11-21T20:04:41+01:00

Franchement, j'ai adoré ! Et cette fin, on ne s'y attend pas du tout ! Ce n'est qu'aux dernières pages qu'on comprend qu'on a été dupé :O

Commentaire ajouté par tac-love 2013-10-24T17:30:00+02:00

Wow. C'est tout ce que j'ai a dire de ce livre ! Wow. Au début, on lui demande de raconter une chute qu'elle aurait fait d'un appartement et on est tout simplement transportés parce qu'elle va révéler. Et puis à la fin, quand on pense que tout est fini et qu'on connaît alors ce qui s'est passé, on se rends compte qu'en fait non, le mystère est encore là...Une belle histoire, très psychologique, assez compliqué à la lire aussi, je la conseille à tous ceux qui aime les grandes lectures, mais pas pour ceux qui commence...Et pour ceux qui ont adoré le film Black Swan, comme moi, lisez ce livre ! :D

Commentaire ajouté par Moustik 2013-08-19T12:14:20+02:00

180 pages de pur bonheur, de poésie et de légendes, de rêves et de frissons. Lucie est à l’hôpital depuis trois jours quand deux policiers lui demandent de raconter son histoire avant sa chute d’un balcon. Commence alors un récit onirique magnifique. Passionnée de danse classique, elle entre au conservatoire de Lyon et est choisie pour le rôle-titre du ballet La Sylphide, son préféré. Elle s’identifie tant au personnage que sa métamorphose en sylphide commence. Elle découvrira qu’il est bien dangereux de se balader seule en forêt, où rôde le terrifiant Salamandre, créature du feu égoïste et cruelle. La fin vous réserve une surprise de taille !

Les ailes de la sylphide

• France : 2013-08-21 - Poche (Français)