Les Rocheuses, Tome 4 : Les Amants du Colorado

Description ajoutée par TerverChante57 2018-04-08T12:03:48+02:00

Seule au coeur des montagnes Rocheuses du Colorado, le dernier espoir de la belle Shannon repose sur un homme solitaire et frustre.

Fière et courageuse, forcée de fuir la Guerre entre les Etats, Shannon Conner s'est bâtie une vie pour elle-même dans les montagnes. Mais maintenant qu'elle est devenue la proie des odieux frères Culpepper, elle doit se tourner vers un étranger pour obtenir de l'aide.

Rafael "Whip" Moran est un aventurier qui n'est lié à aucun lieu et à aucune promesse. Intrigué par cette "veuve" enivrante à la démarche gracieuse et à poigne solide sur son fusil, Whip est déterminé à défendre l'honneur et la vie de Shannon.

Mais dans ce lieu solitaire au coeur des montagnes, aucun péril n'est plus grand que l'intense passion que la jeune femme lui inspire car elle menace de le priver de la liberté qui fait autant partie de lui que son âme.

Elle est effrayée.

Elle a une démarche gracieuse.

L’homme du nom de Rafael « Whip» Moran éprouva simultanément les deux impressions sans savoir laquelle des deux — la peur ou la grâce — l’attirait davantage vers la fille.

Il espéra que c’était la peur, mais la chaleur qui l’envahit exprimait le contraire. Sous la veste de laine et les pantalons usés de la fille se devinait un corps très féminin. Et derrière l’attitude rigide, le menton relevé et la détermination, il y avait une peur très réelle.

Whip ignorait ce qui avait engendré la peur chez la fille ou pourquoi il devrait y attacher immédiatement autant d’importance, mais il savait qu’il allait le découvrir.

Pendant un court moment, il se tint dans la boue froide devant ce magasin général de Holler Creek. Il sentit le vent des hautes terres traverser son épaisse veste de laine. La fille devait également avoir senti le froid. Elle frissonna en s’empressant de franchir la porte malpropre de l’établissement.

Avec les mouvements fluides d’un homme en pleine forme et tout à fait à l’aise dans son propre corps, Whip suivit la fille à l’intérieur. La porte se referma bruyamment derrière lui, poussée par le vent. Il le remarqua à peine. Il n’avait d’yeux que pour la fille à la démarche élégante.

Elle s’arrêta dans un rayon de lumière provenant de l’unique fenêtre qui n’avait pas été brisée et barricadée. Pendant quelques instants, ses yeux parcoururent d’un air avide les piles éparpillées d’aliments séchés, d’outils et de vêtements. Sa main gracieuse serrait fortement un objet qu’elle tenait dans sa paume.

Comme si elle avait senti l’intense intérêt de Whip, elle se tourna brusquement vers lui. Il eut la nette impression d’apercevoir des yeux de la couleur d’un ciel d’automne, d’un bleu si clair et si profond qu’un homme aurait pu y plonger le regard pendant toute une vie et ne jamais parvenir à en déceler toute la beauté. Ce qu’il pouvait voir de sa chevelure sous le chapeau était de la couleur même de l’automne : une chevelure couleur noisette lustrée, parsemée de roux et d’or comme des traits de feu.

Je l’ai déjà vue, se dit-il. Mais où ?

L’instant d’après, il eut un éclair de compréhension.

Vraiment déçue par ce tome. .. déjà les mauvaises traductions des noms mais surtout l'histoire. ..

La première moitié du livre est très bien mais après c'est plus que redondant incompréhensible et ennuyeux...

J'attendais beaucoup de ce personnage mais là on ne le reconnaît pas et n'a d'attrait que dans la première moitié du livre. ....

J'ai moins aimé ce tome, un peu plus long j'ai trouvé ! Je suis juste devenue fan de Lobo le super chien !

L'héroïne me rappelle sur bcp de point celle du précedent tome.

Quatrième tome de la série "Les rocheuses", et nous suivons l'histoire de Ray, le second frère de Willow, qui va tomber éperdu amoureux d'une jeune "veuve", mais malgré tout qui tentera de se voiler la face durant tout le roman...

J'adore la série des Moran, mais avec un gros point noir: la traduction. Les personnages changent de nom d'un livre à l'autre et je déteste ça (je me suis "amusée" à écrire Rafe au-dessus de Ray dans tout le bouquin! Dans Poker menteuse, ils ont rebaptisé le fils de Willow Ethan au lieu de Kevin...). S'ils devaient être réédités, j'espère qu'ils prendront la peine de vérifier les tomes et de corriger cela!

3ème tome de la série des Moran. Il est aussi bien que les 2 autres. Ray a peur de l'engagement (une peur panique) et Kate, elle est mariée... enfin presque

A lire à tout prix, vous ne vous ennuierrez pas.

Les Rocheuses, Tome 4 : Les Amants du Colorado

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)

monzam l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-20T09:11:02+01:00
audro89 l'ajoute dans sa biblio or