Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je me demande ce que ça fait lorsqu’un garçon vous aime tellement qu’il pleure.

Afficher en entier

Ses traits s'assombrissent. On se fusille du regard.

-O.K. ! hurle-t-il. Je suis jaloux ! T'es contente ?

Soudain, il se penche et m'embrasse. Sur les lèvres. Ses yeux sont fermés, les miens grands ouverts. Ensuite, je ferme à mon tour les paupières et je l'embrasse. Une seconde à peine. Puis je me dégage et le repousse.

- Et ça, tu l'avais prévu, Lara Jean ? Exulte-t-il.

Afficher en entier

Tu sais ce que ça fait, d’aimer quelqu’un à un point presque insupportable, tout en sachant que la personne en question ne t’aimera jamais ? Probablement pas. Les garçons comme toi n’ont pas ce genre de problèmes.

Afficher en entier

« Ce n'est pas comme dans les films. C'est mieux, parce que c'est réel. »

Afficher en entier

— Bon, d’accord. Tu sais très bien que je ne voulais pas te blesser. Mais je voudrais que les gens sachent qui tu es. (Il braque la télécommande sur moi.) S’ils te connaissaient, ils t’aimeraient vraiment.

Josh, tu me fends le cœur. Et tu n’es qu’un menteur. Tu me connais mieux que personne et pourtant, tu ne m’aimes pas.

Afficher en entier

- Tu aimes les types avec lesquels tu n'as aucune chance, parce que tu as peur.

Afficher en entier

Je me cache derrière ma manche pour bâiller lorsque Peter pose subitement son bras sur mes épaules. Mon bâillement s'interromps tout net.

Afficher en entier

Appartenir à quelqu’un. Maintenant que j’y réfléchis, c’est ce que j’ai toujours voulu. Être la possession d’une autre personne. Et vice versa.

Afficher en entier

Chaque fois que je prends la plume, je me laisse complètement aller, comme si personne n'allait jamais me lire. C'est le cas, d'ailleurs. Je couche dans ces lettres mes pensées les plus secrètes, mes observations les plus fines, tout ce que j'ai gardé au fond de moi. Quand j'ai fini, je ferme l'enveloppe, je note l'adresse et je range la missive dans ma boîte à chapeaux bleu turquoise.

Il ne s'agit pas de lettres d'amour au sens strict du terme. Je les écris pour arrêter d'être amoureuse. Ce sont des lettre d'adieu. Dès que je mets le point final, ma passion dévorante s'estompe. Je peux manger mes céréales tranquille, sans me demander s'il met lui aussi des bouts de banane dans ses Cheerios. Je peux brailler des chansons d'amour sans qu'elles lui soient adressées. Si l'amour est une forme de possession, ces lettres sont mes exorcismes maison. Elles me libèrent. Enfin, en théorie.

Afficher en entier

-Ce n'est pas si jeune. Il y a cent ans, les gens se mariaient, à notre âge.

-Ouais. Avant électricité. Avant internet. Il y a un siècle; des types de dix-huit ans allaient à la guerre et s'éventraient à coups de baïonnette. Ils avaient le destin des autres entre leurs mains. A notre âge, ils avaient déjà vécu toute une vie. Les jeunes de notre époque ne connaissent rien de l'existence, ni de l'amour.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode