Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'Épée de Feu

Description ajoutée par mantrisse 2010-03-21T17:13:19+01:00

Aurian et son compagnon, le Mage Anvar, ont réussi à échapper aux griffes du terrible Archimage. Mais il leur faut encore lever la malédiction qui pèse sur l’enfant d’Aurian et mettre fin au règne maléfique de Miathan. Seule l’Épée de Feu, le dernier et le plus puissant des quatre Artefacts du Pouvoir, peut les aider, mais nul ne sait où elle se trouve. Pendant ce temps, la Mort attend sa troisième et dernière rencontre avec le couple… Le monde s’apprête à basculer dans le conflit. Miathan fortifie la cité de Nexis et les féroces Khazalims, dans le sud, s’arment en vue de la guerre. Les Ailés ont renoncé à des siècles d’isolation et les Xandims se préparent pour leur dernière grande chevauchée. Quant aux Léviathans et aux Phées, ils doivent prendre des décisions qui changeront à jamais leur existence. L’avenir ne tient qu’à un fil entre espoir et destruction. Tous attendent l’arrivée de l’Épée de Feu… et d’Aurian.

L’Epée de feu est le 3e tome des Artefacts du Pouvoir, une histoire épique, de guerre et de magie, qui plaira à tous les fans de David Eddings, Raymond Feist ou Terry Brooks. La saga se conclura dans le 4e tome : Dhiammara.

C'est l'endroit que nous cherchons, dit-il. Tu vois, là ou le grand pan de roche a glissé en angle aigu. Si on pouvait le redresser, ça devrait soutenir le reste...

Bien aimé le scénario, mais c'est bien trop long.

Dommage.

Encore un excellent tome, haletant ! J'aime toujours autant la saga qui pour l'instant ne m'a pas déçu.

Un seul bemol je dirais, ça serait certains chapitres un peu long alors qu'on sait qu'il n'arrivera rien aux protagonistes.

Mais j'aime toujours les personnages et je suis très contente que Spoiler(cliquez pour révéler)Zanna lâche enfin Yanis pour Tarnal ! Bon après c'est une ado, je ne vais pas lui en vouloir d'avoir pris un peu de temps pour réaliser que Tarnal est bien uwu.

La fin est un sacré cliffhanger, et je vais enchainer le quatrième et dernier tome sans attendre !

Points forts, écriture et scénario. points faibles rythme ,stéréotype du genre. Une série qui se lit bien sans laisser de souvenirs impérissables.

Une très bonne suite à cette série fantasy. Beaucoup d’actions , de batailles et de suspense.

Un tome plus noir que les précédents... La fin est elle-même assez surprenante et inattendue. Ce dernier tome me semble compliqué et ardu.... Mais, le troisième, en tout cas, m'a autant plu que les autres !

De manière logique ce tome devrait correspondre à la découverte d'Aurian de l'épée de feu et peut-être au dénouement du livre. Eh bien non, car durant tout le tome il ne se passe ... rien. On nous balade de personnage en personnage qui sont certes attachants et intéressants mais qui me donnent envie de dire " mais où est Aurian ?! ". L'action ne se passe que dans les 50 dernières pages, et encore. Déception qui donne l'impression que l'auteur a fait trainer en longueur pour sortir un autre tome, même s'il reste émouvant et captivant.

Mon tome préféré jusqu'ici, néanmoins à lire à petites doses. J'admire beaucoup la façon dont l'auteur multiplie et diversifie ses personnages, sans pour autant oublier les secondaires et tout en leur donnant de la profondeur.

Des quatre tome c'est celui que j'ai le moins apprécié, je le trouve assez plat, prévisible et long à certain moment mais il prépare bien à la fin de l'aventure.

Encore une fois, un tome qui traine en longueur, avec un dénouement en une page comme si l'auteur avait hâte d'en finir. Globalement décevant pour un univers riche qui aurait mériter d'être mieux développé.

Un trés bon tome bien que selon moins le rythme retombe un peu, malgré tous l'histoire reste intéressante

Les Artefacts du Pouvoir, Tome 3 : L'Épée de Feu

• France : 2007-11-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-10 (Français)

Luc35 le place en liste or
2024-03-11T22:24:48+01:00