Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Attaques de la boulangerie



Description ajoutée par Mava-chan 2014-03-31T16:36:19+02:00

Résumé

Un homme et une femme dans un appartement de Tôkyô. Ils ont faim. Pas une faim ordinaire. Une faim qui tenaille, qui prend aux tripes, qui obsède. Une faim comme le souvenir d'une faim antérieure. Une faim tellement forte, tellement impérieuse qu'elle va les pousser à commettre la plus absurde des attaques…

Afficher en entier

Classement en biblio - 134 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par AnnaBleuen 2018-07-07T13:03:04+02:00

Aujourd'hui encore je ne suis pas sûr. Mais sans doute ne peut-on pas juger cette affaire selon les critères de bons ou de mauvais choix. Je veux dire par là que, dans la vie, il existe de mauvais choix qui entraînent des résultats positifs et de bons choix qui entraînent des résultats néfastes. Pour échapper à cette absurdité -je pense qu'on peut employer ce mot-là-, il faut admettre qu'en fait on ne choisit rien de ce qui nous arrive, en gros, c'est la position que j'ai adopté dans la vie. Ce qui est arrivé est arrivé, et ce qui n'a pas encore eu lieu n'a pas encore eu lieu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cali80 2023-09-13T18:31:37+02:00
Lu aussi

Ce recueil comporte 2 nouvelles très courtes qui sont la suite l'une de l'autre.

J'ai beaucoup apprécié les illustrations magnifiques comme de coutume avec cette artiste. En revanche, je suis restée sur ma faim pour les textes trop courts auxquels je n'ai pas vraiment trouvé de sens. La 2ème nouvelle est appréciable, cependant, pour ses métaphores.

Assez déçue donc...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu 4 bouquins de cet auteur et je n'ai rien aimé de lui... J'ai pourtant essayé, mais ce sentiment perplexe que me laisse toutes ces oeuvres ne me quitte pas. J'en ai fini avec cet auteur

Afficher en entier
Pas apprécié

Tout ça pour ça ?! Mais quelle perte de temps !! Extrêmement déçue par ce livre qui avait pourtant un résumé des plus accrocheur et prometteur avec en prime une jolie couverture fort sympathique. Le récit est terriblement vide et franchement pas terrible. Le fin mot de l'histoire est tout simplement décevant et pour un premier roman de cet auteur pourtant fortement réputé... je n'ai pas été séduite. Mauvaise pioche, je retenterai avec une autre de ses œuvres car celle là est franchement très nulle... Seul point positif, le roman est court donc ça se lit vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2021-12-30T14:42:48+01:00
Lu aussi

J'ai voulu tenté l'expérience de lecture Murakami, mais je pense que ces romans ne sont pas fait pour moi.

Afficher en entier
Bronze

Haruki Murakami nous emmène comme toujours dans son monde de l’étrange et du fantastique dissimulé. Ici, nous allons suivre un homme qui est poursuivi par une certaine malédiction de la faim. Comme on pouvait s’y attendre, la plume de Murakami est toujours aussi fluide et agréable. La nouvelle, divisée en deux parties, nous plonge dans deux histoires à deux moments bien précis de la vie du personnage. La première partie est assez rigolote et légère bien que ce sur quoi l’histoire repose est plutôt sombre, à savoir la pauvreté et la faim. On ne s’attend pas à cette tournure. La deuxième partie quant à elle n’est pas légère et vraiment axée sur le sombre et l’étrange. La fin est totalement inattendue et brumeuse comme Murakami adore le faire.

Les personnages sont très bien travaillés et nous avons l’impression qu’ils sont exactement à la place où ils devraient être. C’est intéressant de voir que l’acolyte du personnage principal change entre la première partie et la deuxième partie. Comme ce sont deux moments différents de sa vie à quelques années d’écart, ça semble logique. Pourtant, je pense que ces personnages ne sont pas faits pour que le lecteur s’y attache. Nous suivons seulement le fil de l’histoire.

Les illustrations collent parfaitement avec le récit. Les couleurs, à savoir blanc, vert et cuivre, donnent le ton de l’étrange au récit. Il semblerait qu’elles sortent tout droit d’un rêve car elles ont cet aspect un peu vaporeux. Peut-être qu’après tout, ce n’est qu’un rêve du personnage principal ? Et que veulent dire ces clowns que nous retrouvons sur la couverture et dans les illustrations ?

C’était une bonne lecture. Une nouvelle déstabilisante qui vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement !

Afficher en entier
Bronze

Ce roman graphique est plutôt plaisant grâce aux illustrations qui ajoutent vraiment quelque chose au récit. Toutefois, l'histoire m'a laissée plutôt de marbre.

Afficher en entier
Argent

Toujours l'étrangeté et la vapeur de folie douce de Murakami dans une autre de ses si délicieuses nouvelles. Je ne m'en lasse pas. Les questions n'auront jamais réponses à fournir à leur gouffre gourmant avec ce monsieur... et je dois dire que je trouve cela merveilleux ; la machine à pensée ne s'arrêtera donc jamais !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2018-05-16T17:05:03+02:00
Bronze

"Les Attaques de la boulangerie" est un recueil de deux nouvelles qui sont en fait une suite l'une de l'autre.

La première histoire raconte "l'attaque" d'une boulangerie par deux hommes affamés. Le texte est très court avec un côté absurde et légèrement fantastique (comme souvent chez l'auteur).

La seconde se situe quelques années plus tard. Cette fois, l'un des deux hommes se retrouve dans la même situation de faim insatiable avec sa femme. Une sorte de malédiction qu'il leur faudra briser.

Les illustrations (de Kat Menschik) sont très belles et poétiques. une lecture simple et rapide qui vous séduira ou au contraire vous laissera de marbre. C'est le propre des livres de Murakami !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2018-02-23T11:01:51+01:00
Argent

Une lecture rapide et loufoque qui se lit en 2 parties, en 2 temps : le premier est l'attaque d'une boulangerie , une attaque qui tourne trop bien : le boulanger leur donne à manger contre l'écoute de Wagner (?) et donc mal puisque c'est un échec pour les protagonnistes. Rattrapée par cette faim, mais quelques années plus tard, marié, le personnage se souvient de ce braquage et se voit entrainer de nouveau dans un braquage pour contrer la malédiction. Une virée loufoque où la femme semble ne pas être novice dans le domaine. Faute de boulangerie , ils se retrouvent à attaquer un Mac'DO !

Une virée entre réel et fiction, avec des descriptions notamment de la faim et de l'odeur de la viande magnifiées. Une virée dans l'univers décalée de H.Murakami, irréelle grâce aussi aux superbes illustrations qui nous entrainent aussi .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serafima 2018-02-19T23:10:20+01:00
Lu aussi

C'est ma première rencontre avec l'auteur et une vraie déception par comparaison avec ce qu'on m'avait dit de lui. Depuis j'en ai lu un autre mais rien à faire, ça ne passe pas...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Attaques de la boulangerie

  • France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

salwa22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T12:12:11+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 134
Commentaires 19
extraits 12
Evaluations 40
Note globale 6.55 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode