Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 6.5
Créativité 7
Personnages 8.3
Humour 7.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par nessah le 06-10-2011
A la suite de la chute de son royaume, Tessa a perdu ses parents et bon nombre de ses sujets et a dû partir en exil avec ses compagnons survivants. Après deux ans d'errance les "Voyageurs"
découvrent une île paradisiaque et apparemment déserte. Mais qui se cachent derrière les dunes ?
Un livre de science-fictiontrès bien écrit. le lecteur se laisse prendre par l'histoire bien qu'elle ne soit pas très originale : un peuple de méchants attaque avec brutalité un peuple de vaillants soldats dans le but de les vendre comme esclaves. Il est néanmoins important de signaler que le personnage de l'héroïne est attachant et très positif. L'adolescente, après s'être morfondue pendant des mois à l'écart de son peuple, se reprend et avec une grande bravoure se porte à la défense des siens, agissant en vraie princesse. Elle regagne ainsi l'estime d'elle-même et des ses compagnons.

Extraits

Ajouté par Yukill le 24-06-2012
- Puis-je l'ausculter? J'ai quelques connaissances en médecine.
Les guerriers se retournèrent.
L'homme qui venait de parler n'avait pas trente ans. Vêtu d'une tunique en peau de daim, il se tenait dans un coin de la prison. Il avait gardé le silence depuis que les Voyageurs avaient été jetés à ses côtés et il se contentait d'observer ses nouveaux compagnons. Il semblait être le seul à ne pas souffrir de la chaleur intolérable qui les accablait tous.
Alors qu'un Elfe le priait de s'approcher de Lomfor, chacun put remarquer ses yeux étranges. Ils étaient jaune d'or ; lorsqu'il dévisagea un à un les Voyageurs, l'intensité de son regard les força à baisser les paupières, comme s'ils se sentaient coupables d'un quelconque forfait.
- Je m'appelle Elmin. Je suis druide... dit-il prudemment comme pour se justifier.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lucilibellule le 2013-12-09 13:12:38 Editer
Un livre agréable à lire, fluide, drôle, bien écrit... Et un auteur unique ! ^^
Par Somnambubulle le 2013-12-02 20:18:02 Editer
Le premier tome d'une très bonne série fantasy pour jeunes ados. Je l'ai lu il y a quelques années, aussi je ne m'en souviens pas très bien, mais j'en garde un très bon souvenir. Je me rappelle que les héros vivaient des aventures pleines d'action et de magie, et que la série dégageait un aspect assez dark pour le public visé, je trouve, que je conseillerais plus à des 10-12 ans !
Par Yukill le 2012-07-04 22:39:01 Editer
C'est un bon livre que j'ai lu il y a quelques années. Je suis tombée dessus tout à fait par hasard et je ne regrette pas de l'avoir lu ! C'était le premier livre de fantasy que je lisais et je crois qu'il m'a initié au genre.
Par Floriane le 2012-06-24 13:38:18 Editer
J'ai lu ce livre il y a longtemps, donc je ne m'en souviens plus très bien, mais j'en garde un bon souvenir.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.