Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 7.4
Personnages 7.9
Humour 7

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Aventures de Tom Sawyer

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Stephanie47 le 29-04-2013
Que peut-on faire quand on a huit ans, que l'on habite chez une bonne vieille tante sur les bords du Mississippi, et que l'on est plutôt casse-cou ? Des bêtises ! De préférence en compagnie du camarade idéal que représente Huckleberry Finn, le petit vagabond qui fume la pipe ! Mais attention, les deux amis n'auraient pas dû surprendre les secrets du cruel Joe l'Indien...

Extraits

Ajouté par grenalie le 20-07-2012
Il devenait évident pour eux que le mécréant avait vendu son âme au diable et qu'il pourrait être dangereux de s'attaquer au client d'un aussi puissant patron.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Virgile le 2011-07-28 14:28:43 Editer
Quel conteur de talent ce Mark Twain! Ce livre c'est des péripéties de gamin, des histoires où l'on se retrouve tel qu'on était petit, avec tous ces mondes que l'on se créait. C'est super bien écrit, et bien que je ne l'ai pas lu à l'école comme la plupart, je me suis régalé. A lire par tous ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Alyss31 le 2015-05-23 10:21:05 Editer
Ce roman d'aventure est simple à comprendre, et je pense qu'il s'adresse en particulier aux plus jeunes d'entre nous. Cependant, tout le monde peut y trouver son compte et passer du bon temps en le lisant. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à le lire !
Par vivi le 2015-04-15 18:25:44 Editer
Une belle histoire que j’espère pouvoir faire aimé a mes enfants.
Je l'avais bien apprécié plus jeune.
Par Margaux13500 le 2015-02-12 23:04:12 Editer
J'ai passé un super moment de lecture aux côtés de Tom, je ne sais pas comment c'est possible pour un adulte de décrire aussi bien ce qu'il se passe dans la tête d'un enfant. Moi même encore assez jeune, j'étais pourtant émerveillée par les pensées du héros, qui me rappelaient celles que j'ai pu avoir il y a quelques années encore, et que j'avais pourtant complètement oubliées. Cette lecture plaira certainement aux enfants, mais se révèle également très utile aux adultes qui veulent garder leur âme d'enfant, comme un bon aide-mémoire rafraîchissant et attendrissant.
Par queenregina le 2014-10-08 11:41:17 Editer
Un classique à lire au moins une fois, je le conseil pour les jeunes. J'ai adoré vivre les aventures Tom Sawyer et Huckleberry Finn.
Par ThomasC le 2014-08-29 11:28:48 Editer
ThomasC Or
Un bon petit roman d'aventure qui fait du bien pour se détendre.
Par TheKraken le 2014-08-26 14:54:53 Editer
Je me rappelle avoir lu ce livre durant un cours d'anglais. Tom Sawyer permet de se retrouver en enfance, on se voit jeune à nouveau, mais en train de cheminer dans les aventures de ce garçon!
Par gogotte88 le 2014-05-07 21:59:32 Editer
Je me souviens ne pas avoir aimé ce livre, et m’être décidé à l'abandonner un peu avant le milieu de l'histoire. Je ne m'étais pas attachée à l'histoire, il n'y avait aucune envie de lire, aucun suspens... Bref aucune attache au bouquin.
C'est subjectif, certains l'aimeront, d'autres non !
Par Ninja le 2014-04-09 17:22:31 Editer
un classique je l'ai eu a lire en 5ème et lire ce livre est aussi sympas que de gambader dans les prés !!
Par yazer le 2014-04-09 13:20:21 Editer
yazer Or
Un livre rigolo,plein de rebondissement... Un rare chef-d'oeuvre américain!
Par Blizza le 2014-02-16 20:41:04 Editer
"Tom Sawyer, c'est l’Amérique, le symbole de la liberté..."
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.