Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 7.4
Personnages 7.9
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Aventures de Tom Sawyer

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Stephanie47 le 29-04-2013
Que peut-on faire quand on a huit ans, que l'on habite chez une bonne vieille tante sur les bords du Mississippi, et que l'on est plutôt casse-cou ? Des bêtises ! De préférence en compagnie du camarade idéal que représente Huckleberry Finn, le petit vagabond qui fume la pipe ! Mais attention, les deux amis n'auraient pas dû surprendre les secrets du cruel Joe l'Indien...

Extraits

Ajouté par grenalie le 20-07-2012
Il devenait évident pour eux que le mécréant avait vendu son âme au diable et qu'il pourrait être dangereux de s'attaquer au client d'un aussi puissant patron.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Virgile le 2011-07-28 14:28:43 Editer
Quel conteur de talent ce Mark Twain! Ce livre c'est des péripéties de gamin, des histoires où l'on se retrouve tel qu'on était petit, avec tous ces mondes que l'on se créait. C'est super bien écrit, et bien que je ne l'ai pas lu à l'école comme la plupart, je me suis régalé. A lire par tous ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Hogwarts08 le 2015-12-08 20:00:28 Editer
Tom sawyer est un de mes personnages préférés il est drole, incontrolable et franchement courageux
Par Noemiegarnier le 2015-09-28 21:04:12 Editer
Un vrai petit trésor. Je ne l'ai pas lu étant enfant mais j'ai adoré, c'est très drôle, un livre divertissant.
Par questy le 2015-07-11 17:51:49 Editer
questy Or
Je conseille vraiment ce livre!
On découvre les aventures de Tom Sawyer, un jeune garçon plein de vie qui n'est pas prêt d'en finir avec les bêtises!
Par Mondaye le 2015-07-08 14:00:08 Editer
Un livre qui a le parfum de l'enfance. Bien qu'ayant été écrit il y a déjà un certain temps cet ouvrage même s'il est faux de dire qu'il n'a "pas prit une ride" reste plus que plaisant et tout aussi délicieusement nostalgique.
Par Alyss31 le 2015-05-23 10:21:05 Editer
Ce roman d'aventure est simple à comprendre, et je pense qu'il s'adresse en particulier aux plus jeunes d'entre nous. Cependant, tout le monde peut y trouver son compte et passer du bon temps en le lisant. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à le lire !
Par vivi le 2015-04-15 18:25:44 Editer
Une belle histoire que j’espère pouvoir faire aimé a mes enfants.
Je l'avais bien apprécié plus jeune.
Par Margaux13500 le 2015-02-12 23:04:12 Editer
J'ai passé un super moment de lecture aux côtés de Tom, je ne sais pas comment c'est possible pour un adulte de décrire aussi bien ce qu'il se passe dans la tête d'un enfant. Moi même encore assez jeune, j'étais pourtant émerveillée par les pensées du héros, qui me rappelaient celles que j'ai pu avoir il y a quelques années encore, et que j'avais pourtant complètement oubliées. Cette lecture plaira certainement aux enfants, mais se révèle également très utile aux adultes qui veulent garder leur âme d'enfant, comme un bon aide-mémoire rafraîchissant et attendrissant.
Par queenregina le 2014-10-08 11:41:17 Editer
Un classique à lire au moins une fois...

Je le conseil pour les jeunes notamment, mais bien évidement les adultes retrouverons dans ces pages leur âme d'enfant.

J'ai adoré vivre les aventures Tom Sawyer et Huckleberry Finn, comment ne pas un minimum s'identifier à eux et qui n'a jamais rêvé de les accompagner ?

Je me suis attachée à nos héros, ils sont espiègles, sympathiques (l'auteur a su leur donner du charisme, un vécu,de la personnalité), Tom et Huck ne sont jamais à court d'idées.
Par ThomasC le 2014-08-29 11:28:48 Editer
ThomasC Or
Un bon petit roman d'aventure qui fait du bien pour se détendre.
Par TheKraken le 2014-08-26 14:54:53 Editer
Je me rappelle avoir lu ce livre durant un cours d'anglais. Tom Sawyer permet de se retrouver en enfance, on se voit jeune à nouveau, mais en train de cheminer dans les aventures de ce garçon!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.