Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 20:17 ajouté par DorianGray (J'ai lu aussi)
  • 30-08 ajouté par Sarah_Fuentes (Liste de bronze)
  • 29-08 commenté par ThomasC
  • 22-08 ajouté par Alexanne98 (Liste d'argent)
  • 22-08 ajouté par kaya333 (Je suis en train de lire)
  • 22-08 ajouté par sd76 (Ma PAL(pile à lire))
  • 21-08 ajouté par Plume01 (Je suis en train de lire)
  • 21-08 ajouté par alex-ia- (J'ai lu aussi)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 7.4
Personnages 8
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Aventures de Tom Sawyer

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par x-Key le 01-12-2010
Tom n'aime rien tant que l'école buissonnière, les expéditions avec ce voyou de Huck, la vie de pirates sur une île du Mississippi, sans oublier la petite Becky. Mais sa tante Polly ne voit pas cela d'un très bon œil ! Et si elle savait que Tom et Huck, cachés dans un cimetière pendant une terrible nuit, ont assisté au meurtre d'un homme ?

Extraits

Ajouté par grenalie le 20-07-2012
Il devenait évident pour eux que le mécréant avait vendu son âme au diable et qu'il pourrait être dangereux de s'attaquer au client d'un aussi puissant patron.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Virgile le 2011-07-28 14:28:43 Editer
Quel conteur de talent ce Mark Twain! Ce livre c'est des péripéties de gamin, des histoires où l'on se retrouve tel qu'on était petit, avec tous ces mondes que l'on se créait. C'est super bien écrit, et bien que je ne l'ai pas lu à l'école comme la plupart, je me suis régalé. A lire par tous ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ThomasC le 2014-08-29 11:28:48 Editer
ThomasC Or
Un bon petit roman d'aventure qui fait du bien pour se détendre.
Par gogotte88 le 2014-05-07 21:59:32 Editer
Je me souviens ne pas avoir aimé ce livre, et m’être décidé à l'abandonner un peu avant le milieu de l'histoire. Je ne m'étais pas attachée à l'histoire, il n'y avait aucune envie de lire, aucun suspens... Bref aucune attache au bouquin.
C'est subjectif, certains l'aimeront, d'autres non !
Par Ninja le 2014-04-09 17:22:31 Editer
un classique je l'ai eu a lire en 5ème et lire ce livre est aussi sympas que de gambader dans les prés !!
Par yazer le 2014-04-09 13:20:21 Editer
yazer Or
Un livre rigolo,plein de rebondissement... Un rare chef-d'oeuvre américain!
Par Blizza le 2014-02-16 20:41:04 Editer
"Tom Sawyer, c'est l’Amérique, le symbole de la liberté..."
Par Emouche le 2014-01-26 14:14:57 Editer
Un livre facile et agréable à lire. Il est bourré d'aventure^^
Par cheyenne1864 le 2014-01-08 15:41:22 Editer
Livre que j'ai du lire pour le collège très drôle et très agréable a lire grâce a une écriture très facile a lire !!!
Par Temarichan le 2014-01-06 15:12:56 Editer
Pour nos TPE en première on a choisit de faire des journaux intimes correspondant a trois époques différentes selon le point d'un vu d'une jeune fille : le journal devait parler d'éducation, de la société dans laquelle elle vivait et ce genres de choses.
On a tous lu les mêmes lires mais s'ils ne correspondait pas à nos époques respectives : je suis contente que l'histoire de Tom Sawyer ne soit pas pour moi car je n'ai pas du tout aimé le livre. Bien sur, les personnages sont biens, les évènements sont prenant mais l'écriture m'a révulsé.
Bien que j'aime les films et séries, le livre ne m'a pas intéressé.
Par touta363 le 2014-01-03 10:30:39 Editer
Je l'ai lu étant plus jeune et je me rappelle m'être beaucoup amusée! C'est une très belle et très agréable petite histoire!
Par mattmattou le 2013-12-06 12:32:54 Editer
Un livre à croquer, dévorer !
La gourmandise est un bien vilain défaut, mais là elle est conseillée.
Les aventures, l'audace et la malice du jeune Tom sont vraiment palpitantes, son amitié avec Huck est drôle et pure, son histoire d'amour avec la petite Becky est tellement adorable, et, malgré la sévérité de celle-ci, son amour pour tante Polly est sans limites !
Un classique que je conseille !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.