Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 7.4
Personnages 8
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Aventures de Tom Sawyer

Editions

2011 Français traduit de l'anglais
Voir plus

Poche France : 25 Octobre 2012
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Stephanie47 le 29-04-2013
Que peut-on faire quand on a huit ans, que l'on habite chez une bonne vieille tante sur les bords du Mississippi, et que l'on est plutôt casse-cou ? Des bêtises ! De préférence en compagnie du camarade idéal que représente Huckleberry Finn, le petit vagabond qui fume la pipe ! Mais attention, les deux amis n'auraient pas dû surprendre les secrets du cruel Joe l'Indien...

Extraits - Les Aventures de Tom Sawyer

Ajouté par moorgane le 04-05
Won’t you tell us the names of the first two that were appointed?’
Tom was tugging at a button-hole and looking sheepish. He blushed, now, and his eyes fell. Mr. Walters’ heart sank within him. He said to himself, it is not possible that the boy can answer the simplest question — why DID the Judge ask him? Yet he felt obliged to speak up and say:
‘Answer the gentleman, Thomas — don’t be afraid.’
Tom still hung fire.
‘Now I know you’ll tell me,’ said the lady. ‘The names
of the first two disciples were —‘
‘DAVID AND GOLIAH!’
Let us draw the curtain of charity over the rest of the
scene.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Virgile le 2011-07-28 14:28:43 Editer
Quel conteur de talent ce Mark Twain! Ce livre c'est des péripéties de gamin, des histoires où l'on se retrouve tel qu'on était petit, avec tous ces mondes que l'on se créait. C'est super bien écrit, et bien que je ne l'ai pas lu à l'école comme la plupart, je me suis régalé. A lire par tous ceux qui ont gardé leur coeur d'enfant.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Florance le 2016-09-03 23:48:54 Editer
Une aventure sympa à lire avec un style d'écriture amusant (j'adore quand l'auteur intervient, ça fait tellement vivant). La pensée que ça a pu vraiment arriver ne laisse pas non plus sans réaction, positive ou pas suivant les passages. Découvrir le monde d'un enfant il y a quasiment deux siècles était aussi passionnant. Et puis cette chasse au trésor... Ca fait juste tellement rêver !
Par Zelina le 2016-05-28 20:30:27 Editer
Zelina Or
Vraiment amusant ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai était très surprise ...
En fait, le style et l'histoire m'a beaucoup fait pensé au Petit Nicolas.
Tom Sawyer, qui vit avec sa tante Poly est un petit fripon qui préfère battre la campagne et jouer au pirate ou au brigand avec ses amis Huckelberry Finn et Joe Harper plutôt qu'aller à l'école ou à l'église. Et puis il y a la belle Becky, la nouvelle dont Tom est tombé fou amoureux...
Très superstitieux, les gamins pratiquent souvent d'étranges rituels... C'est au cours de l'un deux (l'enterrement d'un chat noir dans un cimetière à minuit) que Tom et Huck vont être témoins d'un meurtre commis par Joe l'Indien... mais s'ils parlent de ce qu'ils ont vu, ne risquent-ils pas de s'attirer les foudres du mécréant ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Heureusement, tout se finit bien ; Joe l'Indien meurt enfermé dans une grotte (dont l'accès avait été fermé suite à une escapade de Betty et Tom qui avait mal tourné). En plus Huck et Tom découvrent un trésor volé par Joe l'Indien et qu'ils pistaient depuis un bon moment... les voilà riche ! Mais cette vie de luxe n'est pas faite pour Huck, qui préfère retourner vivre dans son tonneau plutôt que de vivre chez Mme Douglas, habillé en gentleman, obligé d'aller à l'école et à l'église !

Par Siliny le 2016-03-14 20:57:34 Editer
J'ai appréciée ce livre je ne suis pas prête d'oublier ce fameux personnage qu'est Tom Sawyer.
C'est seulement dommage que le début soit beaucoup trop calme, sans action.
Par Hogwarts08 le 2015-12-08 20:00:28 Editer
Tom sawyer est un de mes personnages préférés il est drole, incontrolable et franchement courageux
Par Noemiegarnier le 2015-09-28 21:04:12 Editer
Un vrai petit trésor. Je ne l'ai pas lu étant enfant mais j'ai adoré, c'est très drôle, un livre divertissant.
Par questy le 2015-07-11 17:51:49 Editer
questy Or
Je conseille vraiment ce livre!
On découvre les aventures de Tom Sawyer, un jeune garçon plein de vie qui n'est pas prêt d'en finir avec les bêtises!
Par Mondaye le 2015-07-08 14:00:08 Editer
Un livre qui a le parfum de l'enfance. Bien qu'ayant été écrit il y a déjà un certain temps cet ouvrage même s'il est faux de dire qu'il n'a "pas prit une ride" reste plus que plaisant et tout aussi délicieusement nostalgique.
Par Alyss31 le 2015-05-23 10:21:05 Editer
Ce roman d'aventure est simple à comprendre, et je pense qu'il s'adresse en particulier aux plus jeunes d'entre nous. Cependant, tout le monde peut y trouver son compte et passer du bon temps en le lisant. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de plaisir à le lire !
Par vivi le 2015-04-15 18:25:44 Editer
Une belle histoire que j’espère pouvoir faire aimé a mes enfants.
Je l'avais bien apprécié plus jeune.
Par Margaux13500 le 2015-02-12 23:04:12 Editer
J'ai passé un super moment de lecture aux côtés de Tom, je ne sais pas comment c'est possible pour un adulte de décrire aussi bien ce qu'il se passe dans la tête d'un enfant. Moi même encore assez jeune, j'étais pourtant émerveillée par les pensées du héros, qui me rappelaient celles que j'ai pu avoir il y a quelques années encore, et que j'avais pourtant complètement oubliées. Cette lecture plaira certainement aux enfants, mais se révèle également très utile aux adultes qui veulent garder leur âme d'enfant, comme un bon aide-mémoire rafraîchissant et attendrissant.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.