Les Aventures Improbables de Julie Dumont

Description ajoutée par Raeyth 2016-01-25T21:25:10+01:00

Il y a des filles qui n’ont pas de bol. Celles qui ont tiré les mauvaises cartes dès le début. Celles-là, on n’a ni envie de les engueuler ni de leur tirer dessus. Puis il y a celles qui prennent les mauvaises décisions quoi qu’il arrive. Bref, les filles à emmerdes, celles qu’on a envie de gifler ou d’étrangler. J’appartiens clairement à la deuxième catégorie. Oh, je ne m’en glorifie pas. C’est un état de fait. J’attire les catastrophes. Quoique je dise ou quoique je fasse, il y a toujours un couac. Celui du jour est sans nul doute de m’être portée au secours d’un type qu’une bande de fous furieux venait de balancer nonchalamment dans un fossé. Parce qu’une chose est sûre : si j’avais su dans quoi je mettais les pieds en ramassant ce porte-poisse, j’aurais tourné les talons (des Jimmy Choo) et poursuivi ma route sans me retourner. Mais la curiosité est un vilain défaut et, dans le petit bourg de province normand où j’ai grandi, les secrets, les drames et les bagarres prolifèrent aussi vite que l’herpès et les cancans finissent toujours par rattraper les coupables…

(Julie est chez le marchand de journaux et est en ligne avec Clara)

- Un Playboy et un Penthouse? Je ne suis pas sûr que ça plairait à ta mère, remarqua sèchement mon vis-à-vis d'un air désapprobateur.

- Rassurez vous Monsieur Brunet, ce n'est pas pour moi.

- A qui tu parles? s'enquerra Clara.

- J'achète des magazines de cul pour papy, expliquai je en récupérant la monnaie.

- Tu es sûre que c'est bon pour lui?

- Qu'est ce que tu veux dire par là?

- Ben tu sais comment c'est : les vieux, ça s’excite, ça s’excite et finalement paf, le cœur lâche.

- Au moins, il crèvera heureux.

Je suis une vraie fan de Rebecca Kean et je partais donc avec un a priori positif. Il n'aura pas duré longtemps. J'ai trouvé l'histoire fade, l'intrigue légère (très?) et les personnages... comment dire? caricaturaux? J'ai toujours considéré que les comédies étaient les histoires les plus difficiles à écrire et, en ce qui me concerne, rare sont celles qui me font rire. C'est le cas ici. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle se planque et qu'un vieil homme la pousse et la fait tomber par terre, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Quand on l'attaque et qu'elle ne fait pas de liens avec l'histoire, je la trouve juste stupide. Je n'ai pas ri, pas une fois. Je me suis énervée, j'ai râlé, j'ai soupiré, puis j'ai renoncé. Il ne me restait presque plus rien à lire, quelques dizaines de pages, mais j'étais arrivée au bout de mes possibilités.

Lu en moins de deux jours, tellement j'ai été emballé par cette histoire roccambolesque. C'est drôle, c'est rythmé et on ne s'ennuie par une seconde. Julie est attachante et extrêment fofolle : perso, j'ai craqué !

Si Julie doit vivre de nouvelles aventures sous la plume de Cassandra Odonnell, je les suivrai au bout du monde ! :p

Un livre divertissant qui se laisse lire avec plaisir avec un petit sourire au lèvres. Livre qui met du baume au cœur, à recommander pour un excellent moment de détente.

Bon roman qui mêle humour, polar et amour.

Se lit très bien et les personnages sont attachants.

Lecture plaisante mais que j'oublierais vite je pense. Tout ce roman j'ai trouvé que tout est TROP et exagéré: l'humour, les évènements rocambolesques à répétition, le comportement de Julie, de sa famille, des hommes et surtout les clichés. Je retenterais tout de même les écrits de l'autrice avec Malenfer ou Rebecca Kean avec plaisir.

Un livre drôle où l'héroïne vit des aventures rocambolesques.

Je suis un peu déçue. Le livre est écrit comme ont parles, de plus il manque de nombreux mots et il y a quelques erreurs d'orthographe. Ca peut arriver mais là je trouve qu'il y en a beaucoup quand même. Est ce que le livre à été sorti vite fait pour profiter des salons du livre auquel était invitée l'auteure la même année?

Pour l'histoire, c'est assez classique, drôle par moment mais assez peu. Certains scènes sont un peu longues, on aimerait que cela bouge un peu plus.

Le synopsis vantait un livre léger et drôle mais je suis globalement assez déçue par ce roman. Les quelques préjugés présents m'agacent, les personnages sont "déjà-vu" et par moment trop éxhubérants (je pense notamment à la mère de Julie), certains points de l'intrigue restent inexpliqués... Je finis donc ma lecture sur une note amer, et n'ayant dans le fond pas beaucoup ri. J'aurais aussi apprécié que le personnage de Benjamin Stein soit plus développé dans l'histoire, car on le croise finalement très peu.

Malgré tout j'ai apprécié le père de Julie, qui apportait un peu de fraîcheur et de sérénité.

Je n'ai rien à dire, enfin si mais qu'est ce que j'ai super adorée ! Bon sang, j'ai passé un super moment avec notre héroïne. J'adore l'humour appliqué dans l'histoire pour mener brillamment l'enquête. Un coup de cœur pour ma part. Vu l'année de sortie de cette histoire, et en vue de la fin de ce roman, j'aurais aimé continuer cette histoire avec notre personnage.

Une pépite ce livre. J'ai beaucoup ri. Parfait pour décompresser.

Un roman drôle qui donne le sourire tout au long de sa lecture. Concentré de bonne humeur garanti. Assez bien écrit j'ai aimé me délecter des aventures de Julie. Mais elle est vraiment un porte poisse. Elle attire les ennuis et se met toujours dans des situations incroyables. Mais c'est tellement drôle qu'on dévore le roman autant que Julie aime la cuisine et les pâtisseries de sa mère.

Petite histoire sympa qui se lit vite.

On reconnait bien le style de l'auteure que personnellement j'adore.

Les Aventures Improbables de Julie Dumont

• France : 2016-03-03 (Français)
  • France : 2017-02-15 - Poche (Français)

Shuyue l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-20T22:56:57+01:00

• Les cadavres de Papa - Français