Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 15:27 ajouté par sylvie590 (Ma PAL(pile à lire))
  • 15-09 ajouté par membre1 (Je suis en train de lire)
  • 15-09 commenté par membre1
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Les Batissette

Apprécié pour

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Ferb le 09-12-2012
Je viens de lire la série complète des romans de Micheline Dalpé (6 volumes) et j'ai adoré tous ces livres avec leurs personnages criants de vérité.
Les deux premiers, Les Batissettes et Charles à Moïse à Batissette, démontrent une réalité de l'époque et surtout le deuxième où l'on suit l'évolution de la vie des petits orphelins qui ressemblent étrangement à celle vécue par les enfants du divorce.
Le troisième roman La Fille du Sacristain, m'a tenu en haleine du début à la fin à cause de l'énigme. L'auteure réussit avec talent à faire passer l'émotion. J'ai voyagé dans le temps comme si j'y étais.
Joséphine Jobé (mendiante) et La Chambre en Mansarde (tome 2), ces romans m'ont pris aux tripes du début à la fin. C'est la première fois que je lis un roman complet sur une histoire de mendiants. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure l'a rendue. On y voit comment une si jeune enfant a su se sortir de la mendicité avec courage et générosité.
L'Affaire Brien: Je m'attendais d'abord à une histoire de crime et procès. J'ai été agréablement surpris de trouver une belle histoire de famille où les sentiments m'ont saisi. La justice a fait un grand pas en éliminant les pendaisons.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par membre1 le 2014-09-15 02:18:02 Editer
Super bon. C'est original
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.