Livres
349 492
Comms
1 204 951
Membres
221 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Batissette


Note globale 0 / 10

Classement en biblio - 6 lecteurs

Or
4 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Résumé

Je viens de lire la série complète des romans de Micheline Dalpé (6 volumes) et j'ai adoré tous ces livres avec leurs personnages criants de vérité.

Les deux premiers, Les Batissettes et Charles à Moïse à Batissette, démontrent une réalité de l'époque et surtout le deuxième où l'on suit l'évolution de la vie des petits orphelins qui ressemblent étrangement à celle vécue par les enfants du divorce.

Le troisième roman La Fille du Sacristain, m'a tenu en haleine du début à la fin à cause de l'énigme. L'auteure réussit avec talent à faire passer l'émotion. J'ai voyagé dans le temps comme si j'y étais.

Joséphine Jobé (mendiante) et La Chambre en Mansarde (tome 2), ces romans m'ont pris aux tripes du début à la fin. C'est la première fois que je lis un roman complet sur une histoire de mendiants. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure l'a rendue. On y voit comment une si jeune enfant a su se sortir de la mendicité avec courage et générosité.

L'Affaire Brien: Je m'attendais d'abord à une histoire de crime et procès. J'ai été agréablement surpris de trouver une belle histoire de famille où les sentiments m'ont saisi. La justice a fait un grand pas en éliminant les pendaisons.

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Argent

Super bon. C'est original

Afficher en entier

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 0
Extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Évaluations