Les Bêtises de Lili

Description ajoutée par StevieMH 2014-11-18T21:19:16+01:00

Dès ses premiers pas, Lili accumule boulettes, gaffes et situations rocambolesques.

Ses mésaventures vous plongerons dans un mémorable bêtisier et feront ressurgir vos propres souvenirs.

Car ne nous leurrons pas, nous sommes toutes et tous des "Lili" en puissance, ou, tout du moins , avons-nous des êtres tendres et extravagants parmi nos proches qui ressemblent à cette pétillante jeune femme.

Ne tardez pas, venez vous évader avec les bêtises de Lili.

Sensations fortes garanties, aucun remboursement à la sortie.

Extrait ajouté par Heronoloen 2015-01-03T23:12:32+01:00

Les arrêts, n’en parlons pas, papa était à fond sur la fin du trajet, et Alexian a mêmedû faire pipi dans une bouteille pour ne pas perdre de temps. Le chanceux ! Lili aussi aurait voulu avoir un « robinet », c’était si pratique quand on visait bien le goulot (uniquement quand on visait bien).

Commentaire ajouté par cindy03 2017-10-07T09:22:38+02:00

Dans un premier temps, je m'imagine ce livre comme une romance avec une héroïne un peu naïve et gaffeuse, une petite lecture sympa en perspective. Et il y à l'ouverture du livre, l'auteure fait une "entrée" où elle nous explique que non ce n'es pas une romance, mais plutôt des moments de vie, d'expériences et de gaffes. bon je tourne la page un peu dérouté par cette entrée, et la une petite dans mes mains, je tourne les pages, je ris et m'amuse bien. je me retrouve même souvent dans les situations, genre les hôtels c'est tout moi. Au résultat le faite que ce ne soit pas une romance ne m'a pas gêné, j'ai dévoré ce livre en une petite journée, avec le sourire. Je conseille vivement.

Commentaire ajouté par Lena10 2017-08-22T12:00:52+02:00

Je n'ai ni détesté ma lecture ni adoré. Je ne me suis pas attachée à Lily donc de ce fait je n'ai pas vraiment ri et pris de plaisirs durant ma lecture.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-06-25T17:34:21+02:00

Au début j'ai eu du mal à entrer dans le livre. Je pense que cela vient du fait que se sont des moments de la vie de Lili qui ne se suivent pas. A partir du chapitre du space cake c'est éclat de rire assuré. Drôle, simple et frais. Un bon moment

Commentaire ajouté par Azuriea 2015-09-30T21:46:51+02:00

J'ai terminé les bêtises de Lili, en étant un peu blasée par ma lecture... Enfaite, je pense qu'il faut avoir vécu, ou avoir des références pour comprendre certains chapitres... et du coup j'ai peu ri.

J'ai apprécié l'histoire dans sa globalité, le déménagement, la difficulté de changer de région... les bêtises qu'on retrouve pour les avoir déjà faites... mais pour moi, ce ne fût pas transcendant.

Après comme dirait ma soeur, ou mon homme "tu n'as pas d'humour"... ça joue peut-être ? Bon j'ai de l'humour... mais peut-être par le même voilà tout, NA.

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-09-11T22:01:58+02:00

Bon ben ça l'a pas fait avec moi !

Le livre ne m'a pas fait rire, j'ai eu l'impression de relire Les malheurs de Sophie mais version 20ème siècle et la leçon de morale en moins.

Le seul point positif c'est la plume de l'auteure, c'est bien écrit.

Commentaire ajouté par Martha 2015-01-04T10:21:15+01:00

Dernier petit bijou de Linda Saint Jalmes. Je me suis amusée, j'ai ri aux larmes, et j'ai ressenti une immense tendresse pour Lili qui accumule les bourdes et les gaffes. Un petit concentré d'humour qui fait un bien fou, surtout quand le moral n'y est pas.

Un gros coup de coeur pour moi.

Commentaire ajouté par Heronoloen 2015-01-03T22:59:15+01:00

Difficile terrain que celui de l’humour. Rien de plus subjectif et il est facile de se prendre un bide.

Et entre Lili et moi, le courant n’est pas du tout passé.

Si vous aimez les blagues de crottes de chien, les animaux en danger voir morts, les longues descriptions de menus de restauration rapide, la destruction de matériel coûteux… Alors oui, Lili pourra vous faire rire.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2014-12-21T23:11:37+01:00

Ah ! Que dire de ce roman.

une lecture délicieuse !

Ce livre se mange et se déguste comme une bonne fraise Tagada. Une fois commencé, on finit le paquet MIAM.

Excellent et plein d'humour.

Les Bêtises de Lili

• France : 2014-11-30 (Français)

cindy03 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-07T09:17:38+02:00
Milju l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-23T05:02:57+02:00
YvieSan l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-11T17:09:36+02:00