Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-01T01:22:23+01:00

La fin des temps approche. Les Cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Perdu au milieu de nulle part, Reseph ignore tout de sa propre vie excepté son nom. Lorsqu’une jeune femme, Jillian Cardiff, lui porte secours, il tombe immédiatement sous son charme. Et c’est réciproque.

Mais Reseph se révèle être l’effrayant Pestilence, qui a semé la mort et la destruction parmi les hommes. Un passé terrifiant qu’il devra affronter s’il veut sauver le futur qu’ils désirent tous les deux.

Classement en biblio - 1 141 lecteurs

(Stacey)— Et si c'était vous la menace ? Pouvez-vous affirmer le contraire, en toute honnêteté ? Et si vous vous réveilliez demain et vous rappeliez que vous êtes un violeur en série ? Ou un baron de la drogue ? Ou un marchand d'esclaves ?

[...]

(Reseph)— Si j'étais ce que vous venez de dire, croyez-vous vraiment que je me serais retrouvé dans ce trou perdu ? Je ne pense pas que le trafic de drogue ou d'esclaves constitue un fléau pour votre minuscule village et son unique feu rouge.

(Stacey)— Deux, lui rétorqua-t-elle avec colère. Nous avons deux feux rouges !

(Reseph)— Oh, eh bien dans ce cas, je vais essayer de monter un réseau mafieux dans votre florissante métropole.

Génial.

Beaucoup mieux que ce que je m'attendais.

Je m'explique:

Reseph était de loin, le cavalier que j'aimais le moins, donc je craignais de ne pas aimer ce tome.

Et quelle surprise...

La première partie de ce livre concerne l'amnésie de Reseph, du coup ça nous permet de le redécouvrir, de voir "son côté gentil", son humour et ses taquineries.

La deuxième partie concerne l'apocalypse et tous ses intervenants.

Haverster et Reaver m'ont beaucoup plu, j'espère qu'un tome leur sera dédié.

Bref, une saga géniale.

Génial : Pestilence détruit, Reaver s’est rendu à Sheoul-gra pour voir son âme et se retrouve face à Reseph, anéanti par toutes les atrocités générées par Pestilence, s’autodétruisant pour faire cesser les images d’horreurs d’une malveillance et d'un sadisme inédits. Reaver brave un interdit et le renvoie sur terre, amnésique le temps qu’il guérisse puisqu’il a encore un rôle important à jouer. Après une attaque de démons qui l’a traumatisée, Jillian s’est refugiée dans son chalet au milieu de nul part s’occupant de ses animaux. Quand au coeur d’une tempête, elle tombe sur un homme nu et inconscient dans la neige, elle prend soin de lui. Elle s’attache rapidement à ce bel homme qui ne connait plus que son nom : Reseph. Protecteur, charmeur et sexy, Reseph est à l’opposé de Pestilence et pour la première fois connait le bonheur mais celui-ci va être de courte durée quand la nouvelle de sa survie est connue et que son passé ressurgit... Un 4ème tome excellent où nous retrouvons avec plaisir tous les personnages, une belle romance et des révélations qui nous donnent envie de connaitre la suite.

Une bonne conclusion.

Même si je m'attendais à un final est peu plus spectaculaire, j'ai apprécié l'histoire de Reseph. Jillian est un personnage intéressant, que j'ai neeettement préféré à Regan, et elle était tout simplement parfaite pour Reseph. Toutefois, j'ai trouvé que le tout était un peu... facile. Aussi, je connaissais déjà la plupart des révélations, car j'avais lu les tomes 6 et 7 de Demonica avant (et oui, quelle erreur de l'éditeur d'avoir séparé cette série comme ça, mais bon).

Je crois que l'on se retrouve plus dans ce spin-off si on a lu les 5 premiers tomes de Demonica, mais ils ne sont pas absolument indispensables, selon moi. Et j'ai vraiment préféré Les Cavaliers de l'Apocalypse à Demonica, mon tome favori étant Famine. <3

Ce tome est une très belle découverte. Découvrir un nouveau Reseph - et non plus Pestilence - fut très agréable ! Le personnage est vraiment attachant et franchement drôle, ce qui rend tout à fait crédible la romance qui s'installe assez rapidement entre Reseph et Jillian. Cette dernière est très courageuse et forte, et son attachement à Reseph fait plaisir à voir ! D'ailleurs, voir les personnages accepter leurs sentiments sans qu'il y ait des pages et des pages de déni est assez rafraîchissant, d'autant plus qu'une grande partie de ce tome se déroule alors que Reseph est amnésique, ce qui rend le décors presque banal et humain, ce qui, je trouve, est très agréable et rafraîchissant.

Seuls petits bémols à ce tome :

Spoiler(cliquez pour révéler)1. Le rejet viscéral d'une partie de la famille de Reseph que j'ai trouvé particulièrement agaçant, alors même qu'il n'est pas responsable des actions de Pestilence et que ses frères et sœur auraient très bien pu être à sa place.

Spoiler(cliquez pour révéler)2. Le rétablissement bien rapide de la santé mentale de Reseph grâce à un petit rituel bien pratique, et la fin de l'histoire que j'ai trouvé tout aussi rapide.

Ce tome aurait vraiment gagné en profondeur et en vraisemblance si la fin avait été un peu plus développée, même si je comprend bien qu'un roman trop long en aurait peut-être rebuté certains.

Enfin, cela reste une bonne lecture et peut-être mon tome préféré des Cavaliers de l'Apocalypse.

j'ai bien apprécié mais pas autant que les trois premiers... l'histoire est bonne mais un peu trop de sexe à mon gout... (plus d'un tiers du livre).... un peu moins de sexe et plus de détails sur reseph et jillian aurait été plus apprécié... mais dans l'ensemble j'ai vraiment aimé cette serie.

Ce tome complète bien la série. C'est dommage que j'aie lu celle là avant Daemonica, mais au moins j'ai fini par savoir comment le tout avait commencé!

De toute la série c'est le livre qui m'a ému le plus! Le passage duSpoiler(cliquez pour révéler)antihéro vers le he héro avec la description de toutes les émotions que traverse Reseph, son amour pour Jilian, j'ai trouvé que c'était une belle fin de ce saga!

Ce tome n'a pas été le coup de foudre... pour ma part il est même le moins bon des quatre...

Je n'en attendais pas énormément mais je dois reconnaître que je suis quand même un peu déçu...

Il a fallut que j'arrive à la moitié pour me convaincre de ne pas abandonner et ce ne fut qu'un quart du livre qui m'a plu...

Je n'ai pas du tout accroché avec Jillian et je suis déçu de Reseph... j'en attendais quand même un peu de lui et au final je n'ai rien eu...

Excellent tome. J'ai adoré le couple Reseph/ Jillian.

J'avais adoré le couple Cara/ Ares et je pense que Pestilence n'est pas loin d'être mon préféré ! Je sais qu'il a fait plein de choses méchantes et immorales mais l'énergie qu'il dépense pour essayer de se faire pardonner par tous et tout le monde m'a émue. Et le soutient inconditionnel de Jillian qui a souffert et souffre encore à cause de lui n'en n'est que plus émouvant à mes yeux. Ce livre clos malheureusement cette série, je déplore juste le manque d'épilogue ou un dernier tome réservé à Reaver et Harvester, 2 personnages que j'ai adoré et dont j'aurai aimé connaître l'histoire en profondeur.

OMG !

Je crois que de toute la saga des Cavaliers de l'Apocalypse (+ Demonica réunie), c'est mon préféré !

Et je suis aussi surprise que vous car j'ai détester Reseph pendant plusieurs tome !

Un coup de maître de la part de l'autrice !

Un énorme coup de coeur !

Très bon tome reseph est un personnage complexe. J ai tout de même un mauvais point a donner... je trouve (c personnelle bien sure) q ce tome est baclé, une fin trop rapide et une suite aurait été appréciée. Que va devenir harvester?

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 4 : Pestilence

• France : 2014-11-19 (Français)
  • France : 2016-04-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)
  • Canada : 2016-05-18 - Poche (Français)

• Rogue Rider (Lords of Deliverance, #4 ) - Anglais
  • Rogue Rider The ninth book in the Demonica / Lords of Deliverance series - Anglais