Les Célibataires, Tome 2 : Les Tourments des amants

Description ajoutée par StevieMH 2013-04-26T13:08:37+02:00

Quand lady Madeline Brewer l'appelle au secours en pleine nuit, Luke Daudet, vicomte d'Altea, se doute qu'il s'agit d'une affaire d'importance. En effet, la jeune femme le déteste depuis l'unique nuit qu'ils ont passé ensemble - une nuit inoubliable. Aujourd'hui on la fait chanter et il est le seul qui puisse l'aider. La revoir réveille d'emblée sa passion, lui qui a pourtant d'excellentes raisons de fuir l'amour. Et afin de sauvegarder la réputation de Madeline, il s'engage dans une entreprise qui va se révéler bien plus périlleuse que prévu...

S’arrachant aux bras de Luke, elle travers la pièce en courant, se laissa tomber à genoux sur le sol crasseux et étreignit son fils, murmurant son nom encore et encore en lui caressant les cheveux.

La scène était si poignante que Luke avait la gorge serrée. Quelque chose dans sa poitrine se relâcha, comme si un poids venait de lui être enlevé, et pour la première fois, il s’autorisa à imaginer un petit frère ou une petite soeur pour Trevor... une famille.

Sa famille.

2ème épisode de ces Célibataires; Belle(s) histoire(s) : celle de Luke et Madeline et en filigrane celle de Miles et Elizabeth.

Beaucoup d'amour dans cette histoire mais de l'amour douloureux, changeant, tu, mais qui à la fin est révélé à tous. Il y a aussi un enquête qui amène le 3ème célibataire du prochain tome.

Un deuxième tome attendrissant et je peux vous dire que j'aime de plus en plus la plume d'Emma Wildes. Elle est charmante, entraînante.

Un excellent second tome j'ai adoré! On a ici de superbes personnages encore une fois avec un petit clin d’œil à nos héros du tome précédent! Dans ce tome si encore une fois j'ai apprécié le fait que les femmes sachent ce qu'elles veulent! Élisabeth n'est pas la fleur bleue fragile au contraire elle assume pleinement sa sensualité. D’ailleurs, j'ai trouvé ce tome ci plus osé que le précédent mais le fait que l'histoire soit toujours accompagnée de sa petite intrigue apporte toujours son petit plus! J'adoreeeee!!!

Vivement la suite!

Encore une fois le livre dans sa globalité ne m'emporte pas... Mais il y a quelques améliorations non négligeable dans ce second tome:

1.L'histoire

Ce que j'aime dans l'histoire, c'est les multiples facettes de celle-ci: elle n'est pas linéaire.Spoiler(cliquez pour révéler)l'intrigue du chantage de Madeline, La première épouse de Luke Daudet, et la romance entre Miles et Elisabeth

Ces multiples facettes permettent de tenir le lecteur tout au long du livre.

2.les personnages

Les personnages sont bien plus intéressants dans ce tome que dans le premier: car ils ont beaucoup plus à cacher et découvrir! De plus, les deux tourtereaux que sont Miles et Elizabeth amènent un doux sourire sur nos lèvres à chacune de leurs apparitions/disputes.

Pourtant, est ce du à l'écriture trop monotone, aux lourdeurs romantiques ou aux pseudo-questions existentielles des personnages, ce livre m'a paru parfois très long....

Et du coup, je ne le conseille pas instinctivement.... En revanche je confirme qu'il est déjà bien mieux que le premier tome de la trilogie!

bon 1er tome et j'ai adoré le 2ème.

Luke et "Madge" forme un beau coupe. La seule chose qui m'a decu c quelle est un fils très impatiente de lire le 3ème.

Un deuxième tome moins plaisant que le premier mais tout aussi intéressant.

Luke est un des célibataires les plus désirés de Londres. Hanté par son passé, la guerre et l'Espagne, l'habite encore, l'empêchant de reprendre une vie normale. Néanmoins, quand Madeline, la seule femme qui ai réussi à le faire presque revivre lors d'une nuit de passion, l'appel pour lui demandait de l'aide, tout bascule.

Madeline est une jeune veuve ayant perdu son mari au bout de deux ans de mariage. Un mariage d'amour. Elle, qui pensait ne jamais sentir battre son cœur pour un autre, ne va pas être au bout de ses peines dans l'histoire ...

En effet, le mystère qui plane sur ce roman est relié à un journal intime. Celui, du mari décédé de Madeline.

Je n'en dis pas plus ...

J'ai bien aimé la romance. Néanmoins je ne me suis attaché à aucun des deux personnages. Luke a pourtant le look parfait pour me "plaire" et l'attitude typique du séducteur cynique mais ... Je n'y suis pas arrivé. Madeline et bien ... Comme parfois, je ne l'ai vu que comme une jeune femme assez guindée (ce qui est totalement faux) ne se laissant allé que dans ses nuits de passion avec Luke. En soit, l'histoire est intéressante et la deuxième romance, concernant la sœur de Luke et son "cousin", était aussi très plaisante !

J'attends le tome sur Michael, l'espion, avec impatience qui sortira le 3 Juillet !

Ce deuxième est bien meilleur que le premier. J'ai davantage apprécié la romance secondaire entre Miles et Elisabeth qu'avec Luke et Madeline

J'avais été énormément déçue par la tome 1 mais je dois avouer que celui-ci est plus réussi et que la romance secondaire était tout simplement plus adorable que la principale.

ce tome est sympa, on y découvre Luke l'un des meilleurs amis d'Alex héro du tome 1. J'ai apprécié l'histoire, un héro fragile émotionnellement qui refuse d'aimer à nouveau de peur de souffrir encore, et une jeune veuve belle et déterminée qui fera tout pour le convaincre du contraire. Une belle romance

Ce second tome de la série Les Célibataires est aussi réussi que le précédent, j'y ai de nouveau trouvé tout ce que j'apprécie dans une romance historique : une intrigue qui se révèle assez complexe et bien construite qui se dévoile au fur et à mesure, de l'aventure, un beau héros encore traumatisé par ses souvenirs de la guerre et hanté par une perte du passé, une héroïne forte en apparence mais qui rêve d'une seconde chance en amour, le tout écrit avec sensibilité.

Emma Wildes utilise encore une trame classique mais nous offre pourtant une romance profonde et très romantique, avec une approche originale car si notre héroïne Madeline Lady Brewer est prête pour un nouvel amour ce n'est pas le cas de notre héros Luke Daudet ,vicomte Altea qui ne peut oublier la mort de sa femme enceinte, épouse dont il n'a parlé à personne d'ailleurs, ni à sa famille ni ses deux meilleurs amis. Cette perte a crée un vide en lui qu'il essaye d'oublier en fréquentant de nombreuses femmes et jouant des parties à risque sur les tables de jeu que fréquentent les nobles. Il se refuse à aimer de nouveau mais l'appel au secours de Madeline avec qui il a passé une nuit passionnée un an auparavant à son retour d'Espagne, nuit qui l'avait profondément marqué va raviver ce sentiment qu'il pensait enfoui.

L'étincelle qu'ils avaient ressentis lors de cette unique nuit va se réveiller et les entraîner dans une relation très sensuelle en marge des conventions, et petit à petit malgré leur méfiance, un sentiment plus profond va s'insinuer entre eux. L'instant protecteur que Luke développe vis à vis de Madeline, le besoin d'affirmer qu'elle est beaucoup plus qu'une une simple maîtresse et surtout le danger qui semble planer au dessus de la jeune femme vont faire exploser les véritables sentiments de notre héros. Quant à Madeline qui pourtant ne souhaitait qu'une relation physique ,encore imprégnée fortement de la vie heureuse qu'elle a vécu avec son défunt mari et la présence de son petit garçon ,elle va prendre conscience que ces étreintes ne sont pas qu'une belle alchimie entre deux personnes.

Emma Wildes nous raconte cette relation avec beaucoup de finesse, c'est émouvant et tendre dans certains passages, sombre et douloureux à d'autres, les sentiments sont amenés progressivement et les deux héros sont absolument parfaits. La note de légèreté est introduite comme dans le premier tome par une histoire d'amour qui se déroule en parallèle ; ici celle de la sœur de Luke, Elizabeth et de Miles un cousin par alliance qui est fou amoureux d'elle, leur relation est délicieuse et emplie de fraicheur avec des dialogues vifs et pétillants. N'oublions pas les deux amis de Luke,Alex St James (héros du premier tome) que nous croisons avec plaisir toujours fou amoureux de sa jeune épouse et futur papa et surtout Michael Hepburn, marquis de Longhaven, homme secret et fascinant qui annonce une nouvelle surprenante à la fin du livre et héros du dernier tome.

Les Célibataires, Tome 2 : Les Tourments des amants

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)

Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-16T17:36:47+01:00
Jehbel l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T09:47:19+01:00
iarld l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T01:23:47+02:00
Bazz l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T17:58:05+02:00

• Our Wicked Mistake The second book in the Notorious Bachelors series - Anglais