Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les champs d'Armor



Description ajoutée par Percevoile 2013-01-23T10:04:52+01:00

Résumé

Ce recueil de 182 pages comprend quatre nouvelles.

Les textes sont remplis d'imaginaire, de science-fiction, de fantasy, de sensualité, de poésie aussi où bien souvent les idées servent de soubassement pour créer une histoire originale. Une nouvelle polar est aussi à l'honneur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Percevoile 2013-01-23T10:08:31+01:00

Au loin se dresse le Mont sombre et fier,

Dans les profondeurs duquel les énergies de la terre errent.

Sur lui s'érige la Tour, vestige d'anciennes guerres.

Les oiseaux chantent les souvenirs et la misère.

Quels esprits hantent ces vieilles pierres ?

En ce lieu désolé se rejoignent le ciel et la mer.

Dans cet indifférencié, le regard se perd, l'esprit s'ouvre à l'imaginaire et le possible enfer.

Les vagues roulent dans leur rythme binaire...

La porte s'ouvre sur les mystères.

Sur le fleuve de mon âme je prends la noire galère.

Par les chemins inconnus et invisibles, Seffour marchait. Les herbes s'écrasaient avant qu'il n'ait mis le pied dessus, les arbres écartaient leurs branches pour l'inviter à suivre le tracé d'une route qui se découvrait au fur et à mesure. La veille, il avait feuilleté au hasard le livre "Iliade et portes", pour s'arrêter sur l'illustration de la silhouette du mont perdu. Sur la page de gauche se dessinait l'impressionnant promontoire surmonté de l'ancienne forteresse gothique et sur la page de droite, le poème écrit en runes gravées.

La vision de ce lieu tourmenté évoquait immédiatement des associations d'idées funestes aux relents chargés de suie. Il savait qu'en ce lieu reculé et solitaire vivait un Elonirte qui possédait un savoir inconnu et terrifiant. On dit que tout se paye. Cette loi valait aussi dans le monde des Elonirtes. Le maître du Mont perdu, Eljhad, payait son immense savoir de lumière mais surtout d'obscurité d'un retrait éternel et d'un silence quasi permanent. Comment Eljahd aurait pu entretenir des relations communes même avec des Elonirtes, lui à qui le savoir et la connaissance noire des choses imposaient un mode d'existence qui pourrait faire frémir même les esprits les plus déterminés et ouverts. Oui, on disait des choses chez les Elonirtes...

Et le reflet d'Elhadj avait inspiré bien des images et personnages dans les différents univers. Parfois la nature porte un masque terrifiant fait de cruauté, de vices, de sauvagerie, on veut croire que c'est un autre, que c'est Lucifer, prince des ténèbres, on le rejette mais en fait c'est bel et bien en nous. Eljhad avait sondé les profondeurs et sa connaissance était comme un globe parfait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par abeilles 2013-07-23T21:33:44+02:00
Or

C'est difficile de parler de ce livre sans dévoiler ce qu'il recèle...et vraiment ce serait dommage de ne pas le découvrir vierge de tout a priori. Je dirai simplement que cet ouvrage vaut vraiment la peine d'être lu. Jean-Baptiste Messier est un conteur habile...

Afficher en entier

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode