Les Chefs du Clan Murray, Tome 1 : Le Destin des Highlands

L’élue de son coeur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?

Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?

« Son mutisme la dérouta. Adossé à la porte, Balfour se contentait de la dévisager, les bras croisés, les poings serrés, manifestement tendu. Son regard dur, froid, la glaça aussitôt. Elle chercha à sonder ses émotions et deviner la raison de sa gravité, en vain. Malgré son expression éloquente, il était parvenu à se fermer à elle. La peur l’envahit lorsqu’elle eut l’impression de ne plus reconnaître l’homme qui se tenait devant elle… »

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Les Murray – Hannah Howell

Une série entraînante. Addictive. Une passion dévorante! Une romance historique captivante!

Ok, ce n’est pas parce qu’ils ont le même nom que moi que je me suis intéressée à eux… Hihi, je voulais être claire! :D Mais disons que cela à attirer mon regard. Mon envie d’en connaître davantage sur cette série, sur ces personnages et sur cette romance historique.

*Vous n’avez pas besoin de lire les romans en ordre afin de bien comprendre l’histoire. Mais voici l’ordre si vous voulez lire les séries dans le bon ordre : Les Chefs du Clan Murray, Le Clan Murray et Les Femmes du Clan Murray.

Pour vous présenter ces romances, je vous dévoilerai les tomes un après l’autre, PAS nécessairement dans L’ORDRE, avec quelques citations que j’ai particulièrement aimées.

TOME 1 : Le clan Murray - La promesse des Highlands

Elspeth Murray a sauvé la vie d’un chevalier étant enfant, elle a bien appris auprès de sa mère guérisseuse, et elle en est tombée amoureuse, tout simplement. Cependant, ce Cormac est recherché par un autre clan; alors, une fois guéri, il a dû fuir à nouveau. Plusieurs années passèrent et, par chance, c’est Cormac Armstrong qui va l’aider à son tour. Elspeth a été enlevée par un prétendant violent et assoiffé de vengeance et Cormac fera tout pour la protéger.

« -Il le faut : le bougre me résiste de toutes ses forces, et je n’ai qu’une quinzaine de jours pour le conquérir. Il se croit amoureux d’une autre, vers qui nous faisons d’ailleurs route. »

C’est pendant leur fuite que Elspeth saisira sa chance. Car oui, ils sont bel et bien en fuite, car son affreux prétendant tut beaucoup de personnes sur son passage afin de la récupérer. Et, Elspeth a toujours des sentiments très forts pour son chevalier. À plusieurs reprises, elle lui sauvera la vie pendant leur évasion, mais il fera de même pour elle… Ils passeront beaucoup de temps ensemble, ce qui lui permettra de mettre son plan de conquérir le cœur de son chevalier avant la fin de leur voyage… Mais cela, c’était sans compter que la promesse que Cormac a fait à une autre femme dix ans auparavant.

« -Je me demande si tu sais ce qu’est l’amour, poursuivit-elle. Moi, je ne t’aurais jamais quitté. On n’aurait jamais eu à me traîner, enchaînée, devant l’autel pour que j’y épouse un autre homme. J’aurais été à tes côtés pendant que tu fuyais les Douglas, et j’aurais retournée chaque rocher d’Écosse pour retrouver le véritable meurtrier. J’aurais clamé ton innocence d’un bout à l’autre du pays. Voilà ce qu’est l’amour… »

Beaucoup de péripéties les attendent. Beaucoup d’action, d’aventure… De nouveaux compagnons se joindront à eux pendant leur voyage : un petit chat blessé dont Elspeth sera pris d’affection, ainsi qu’un bébé laissé dans la forêt afin de mourir… Rien qui ne surprendra la famille d’Elspeth qui ont l’habitude qu’elle soigne tout le monde (qu’elle sème « beaucoup de boiteux et d’estropiés » sur leurs terres, même les cœurs douteux, épris d’attention pour une autre.

« En lui tendant l’enfant, il prit conscience que leur petit groupe venait d’accueillir un nouveau membre, aussi vulnérable qu’exigeant. »

Des personnages tout simplement extraordinaires, au caractère bien trempé. Une romance INÉDITE. Entraînante. Où l’amour mérite une seconde chance. Une histoire addictive, pleine de péripéties avec une touche d’humour et de passion intense! À lire! 10/10

TOME 1 : Les chefs du clan Murray – Le destin des Highlands

« Il ne lui restait plus qu’à espérer que sa sottise n’ait pas causé de trop lourdes pertes. »

Cette fois-ci, nous faisons la rencontre du chef du clan Murray, le grand Balfour Murray… dont le jeune frère, Eric, vient de se faire enlever par un clan ennemi. En voulant le récupérer, c’est leur frère, Nigel, qui sera blessé au combat, dans un traquenard. Par chance, en route vers leur château, ils feront la rencontre d’une guérisseuse, une inconnue qui semble avoir de meilleurs dons pour soigner. Balfour n’a donc d’autre choix que de l’emmener avec eux pour son frère Nigel, quitte à apprendre à connaître la jeune femme qui était seule sur les routes une fois rendus à leur demeure.

Maldie est animée par un désir de vengeance et elle fera tout pour atteindre ses objectifs, même si elle doit détourner un rien la réalité. Cependant, elle n’est pas la seule à voir un profond désir de vengeance, Balfour aussi. Tous deux ont le même objectif sans le savoir, vaincre Beaton, mais pour deux diverses raisons. Malheureusement, en gardant ses secrets, Maldie commence à semer le doute dans la tête du chef de clan, qui se doit de protéger les siens.

Balfour pourra-t-il mettre ces doutes de côté et écouter son cœur? Maldie a été élevée pour se venger, mais face à la réalité, face à la mort, aura-t-elle la force de se battre contre ses sentiments?

Ce tome était différent, plus descriptif. Plus profond, poignant et bouleversant, mais il y avait également beaucoup de secrets, beaucoup de mystères. Chacun des personnages était attendrissant, et nous permettait d’en apprendre davantage sur l’histoire. L’auteure a su me toucher par sa douceur dans ce tome. 9/10

__________

Les Murray sont un clan puissant, mais petit. Ils feront tout pour protéger les leurs, les garder en sécurité, et pourquoi pas trouver l’amour en même temps. Hannah Howell nous entraîne dans son univers avec sa plume descriptive, colorée et passionnante. Ces romans se dévorent en quelques heures, ils sont addictifs et attendrissants. De PARFAITS entre-deux! Mais je vous conseille de faire cette lecture dans l’ordre, afin de faciliter votre compréhension de l’univers et ces nombreux personnages.

Dans chacun des tomes, vous y trouverez une touche d’amour, de suspense, d’action, mais surtout d’aventure et de passion. Chacun des romans peut se lire individuellement, ce sont de parfaits entre-deux! Une lecture passionnante, émouvante. Une romance historique à lire!

P.S. : Les résumés complets peuvent être fournis sur demande avec plaisir.

#LeClanMurray #LesChefsDuClanMurray #LesFemmesduClanMurray #Murray #romance #historique #action #suspense #sentiments #sensualité #aventures #Highlands #attirance #amour #danger #amitié #famille #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

J’ai lu ce livre car j’en avais entamée un plus loin dans la série, et je voulais commencer au commencement.

Au final je suis un peu déçue.

L’histoire en elle même est pas trop mal mais le rythme est assez étrange. Peu être parce que le thème et vu et revu mais je trouve que quelques coches sont loupés.

Certains rebondissements n’ont pas lieu d’être et ça fait traîner en longueur. Dommage car je ne lirai pas la suite.

Un historique à l'ancienne avec une intrigue vite devinée,une romance trop rapide entre eux,une héroïne sans surprise .Le héros est trop lisse,manque de caractère.Les personnages secondaires sont survolés,ne servent pas à grand chose.

Seuls points positifs,une écriture agréable ,fluide et la mise en place de certains éléments bien travaillée.

J’avais envie d’Ecosse, de tartans, de romance , et quoi de plus sympa que de retomber dans l’écriture d’Hannah Howell.

Les chefs du clan Murray nous emmènent au sein d’un conflit contre leur ennemi de toujours. Suite à l’enlèvement de leur plus jeune frère Eric, les Murray se lancent au trousse de leur ennemi juré. Dans la bataille, l’un des 2 se retrouve blessé. Sur le chemin de la retraite, ils croisent le chemin de Maldie une jeune guérisseuse qui va éveiller chez les 2 hommes un sentiment de désir ....

Mais cette dernière a bien des secrets qu’elle ne souhaite pas révéler .

C’était un roman simple et fluide, sans grosses surprises . Une héroïne forte tête .

ce n’est pas le meilleur de la série, mais c’est tout de même plaisant à lire .

Bonne lecture à tou(te)s

Ce livre était dans ma liseuse depuis un bon moment, mais je n'ai jamais réussi à aller au delà des premières pages. Cette dernière tentative n'y a rien changé. C'est mièvre, mal écrit. Impossible d'accro her à l'histoire ou aux personnages. J'abandonne définitivement.

J'avoue que j'ai un petit faible pour les highlanders ténébreux, alors oui j'ai apprécié cette romance. Le caractères de Maldie et Balfour, bien trempés tous les deux, faisant preuve même d'une obstination sans faille, allant parfois jusqu'à la "mulerie" m'a beaucoup fait sourire. Ce qui n'ôte rien à leur histoire d'amour tendre et sincère.

J'ai retrouvé avec plaisir l'univers du Clan des Murray que j'avais déjà beaucoup apprécié. L'histoire des Highlands, les affrontements entre clans, les liens familiaux au sein des clans ...

Avis aux amateurs de romances historiques !

Un début de série que j’zi Beaucoup moins apprécié que celui du clan Murray.

Pas emballé par ce tome (j'avais beaucoup plus apprécié Le clan Murray). Plutôt longué.

Bof : Balfour Murray, chef de clan, mène une attaque pour sauver son demi-frère, kidnappé par son ennemi Beaton mais vaincu il doit se retirer. Son frère Nigel est grièvement blessé et sur le chemin, il rencontre Maldie, une guérisseuse, qui les suit pour s’occuper de Nigel. Maldie n’était pas là par hasard puisqu’elle aussi veut supprimer Beaton mais ne dit rien. Même si Balfour tombe sur le charme de Maldie, il sent qu’elle cache un secret et est obligé de s’en méfier pour protéger son clan… Un 1er tome qui se lit mais rien de transcendant : une romance rapide et une histoire lente et assez molle.

Bon, j'avais très hâte de commencer cette série et je dois dire que l'histoire ma plus. Le scénario est original, malgré la ritournelle éternelle a la fin du livre.

Une passion dévorante, des personnages aux caractères bien marqué et assumé. Jai bien aimé.

Les Chefs du Clan Murray, Tome 1 : Le Destin des Highlands

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)

Yachi l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T20:43:24+02:00
ln0222 l'ajoute dans sa biblio or