Les Chefs du clan Murray, Tome 2 : L'Honneur des Highlands

Elle est la cible de tous les hommes du royaume, mais un seul trouve grâce à ses yeux…

Jeune veuve que sa belle-famille accuse du meurtre de son mari, lady Gisèle est recherchée par tout le royaume français. Chassée pour un crime qu’elle n’a pas commis, elle fuit en se faisant passer pour une servante. C’est lors d’une bataille contre l’Angleterre qu’elle rencontre Nigel Murray, jeune guerrier écossais, qui la prend sous son aile et décide de l’emmener dans son pays. Pour elle, il sera prêt à braver tous les dangers. Son plus grand défi sera de réussir à lui faire oublier son douloureux passé et à lui redonner foi en l’amour.

— Dans la mesure où j’ai adopté ce costume très récemment, auriez-vous l’obligeance de me dire par quel miracle vous en êtes informé ? s’enquit Gisèle.

— Je me trouvais, moi aussi, près de la rivière.

— Mince ! marmonna-t-elle en français, non sans lui jeter un regard noir, tandis qu’il s’esclaffait. Vous êtes donc un espion !

— Non. Je suis seulement un soldat qui apprécie un brin de toilette de temps en temps.

Gisèle préféra ne pas relever ce manque de sérieux et renonça à se cacher derrière son cousin.

— Si vous n’êtes pas à ma recherche, en quoi ma façon de m’habiller ou l’identité que j’endosse vous concernent-elles ?

— La curiosité est un puissant moteur de l’action humaine !

— Combattez-la, messire le chevalier fier-à-bras !

** Vous n’avez pas besoin de lire les romans en ordre afin de bien comprendre leur histoire. **

Les Murray sont un clan puissant, mais petit. Ils feront tout pour protéger les leurs, les garder en sécurité, et pourquoi pas trouver l’amour en même temps. Hannah Howell nous entraîne dans son univers avec sa plume descriptive, colorée et passionnante. Ces romans se dévorent en quelques heures, ils sont addictifs et attendrissants. De PARFAITS entre-deux! Mais je vous conseille de faire cette lecture dans l’ordre, afin de faciliter votre compréhension de l’univers et ces nombreux personnages. Une série entraînante. Addictive. Une passion dévorante! Une romance historique captivante!

Ok, ce n’est pas parce qu’ils ont le même nom que moi que je me suis intéressée à eux… Hihi, je voulais être claire! :D Mais disons que cela à attirer mon regard. Mon envie d’en connaître davantage sur cette série, sur ces personnages et sur cette romance historique.

Dans chacun des tomes, vous y trouverez une touche d’amour, de suspense, d’action, mais surtout d’aventure et de passion. Chacun des romans peut se lire individuellement, ce sont de parfaits entre-deux! Une lecture passionnante, émouvante. Une romance historique à lire!

#lecturedusoir #danger #amitié #lecturedumoment #chronique #LesChefsDuClanMurray #LesFemmesduClanMurray #Murray #romance #historique #action #suspense #sentiments #sensualité #aventures #Highlands #attirance #amour #famille #suggestiondelecture

Une suite sympathique! L’intrigue n’est pas folle puisqu’il s’agit juste d’une fuite entre un homme et une femme accusée du meurtre de son mari, de la France jusqu’en Ecosse. J’ai bien aimé Gisèle, une femme forte et qui ne se laisse pas abattre malgré ce qu’elle a vécu. Quant à Nigel, ça fait du bien de lire une histoire ou l’homme n’est pas quelqu’un qui se refuse à l’amour ou à quelconques sentiments.

Néanmoins l’histoire traîne un peu, manque de rebondissements.

L’écriture est très agréable à lire.

Mais qu'il était long ce tome !! Je n'ai pas abandonné car j'ai lu tous les autres tomes (ou presque) de cette saga (Les chefs / Le Clan / Les Femmes) et que j'aime bien normalement. Mais là au bout de 3 pages elle est amoureuse, pendant les 350 suivantes ils ne se passent rien hormis la traversée de la France et qu'ils deviennent amants, et les 100 dernières pages sauvent le truc en mettant un peu d'action. Les personnages ne sont pas attachant. Et toute la douleur qu'a subit Gisèle pendant son mariage qui aurait pu donner de la profondeur à l'histoire, on passe dessus et elle va mieux en trois caresses. Bref décevant au possible je vais avoir du mal à ouvrir le dernier tome.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, plus rythmé en action que le premier. Avec des poursuites et des scènes d'action qui jalonnent et dynamisent cette romance.

Les personnages sont à la fois aux prises avec leurs doutes et pourtant determinés à vivre cette idylle naissante.

J'avoue que j'attendais avec impatience de retrouver Balfour et Maldie, Eric et James. Je n'ai pas été déçue par leur accueil... !

Sans interêt : Cela fait 7 ans que Nigel a quitté son clan, amoureux de la femme de son frère, et a rejoint la France pour combattre. Il va rencontrer Gisèle qui pour échapper à sa belle-famille se fait passer pour le page de son cousin en plein camp militaire. Ayant découvert la supercherie, Nigel décide de l’aider et lorsque son cousin est grièvement blessé, de l’amener dans son clan pour la protéger... Intriguée par le séduisant Nigel dans le 1er tome, j’étais curieuse de découvrir son histoire. Quelle déception ! Pas captivée par l’histoire et ses personnages, je n’ai pas pu le finir. A vous de voir

Bon, un debut inhabituel très prometteur, et finalement un livre qui ma ennuyé. J'explique, bien que le scénario puisse paraître original, il a manqué d'action et les personnages ont des caractères déjà vu et déjà sur utiliser. Mais bon le classique du salop qui profite de la fille et de la fille qui manque de confiance en elle dans ce genre de littérature semble indémodable. Vivement un prochain tome plus interessant. .,

Un autre bon tome de cette série, qui encore une fois ici aurait eu plus de sens en étant sorti avant la série «Le Clan Murray» et les tomes «La Promise des Highlands», «Le Chevalier des Highlands» et «La Fiancée des Highlands».

Un peu plus d'action que dans le tome 1 «Le Destin des Highlands». Nous suivons ici l'aventure du frère de Balfoure, Nigel qui se trouve en France. Un personnage intéressant, avec un bon sens de l'humour par moment, qui tente d'oublier son passé. Pour l'héroïne, nous retrouvons Gisèle, une jeune femme accusée à tort d'un crime contrainte à fuir pour sauver sa vie et espère faire laver son honneur.

L'intrigue encore une fois ici est pas mal, bien que prévisible.Spoiler(cliquez pour révéler) On ne se le cachera pas, on sait que peut importe ce qui se produira, nos deux héros connaîtront une fin heureuse.

Encore une fois, là où j'ai le moins accroché, c'est sur la traduction. Il aurait mieux valu pour la maison d'édition de reprendre le même traducteur qui avait été choisi pour les 3 premiers tomes du Clan Murray. Cela aurait assuré une certaine continuité et qualité dans le texte.

Un excellent et agréable moment de lecture tout de même qui permet de s'évader en Écosse pendant quelques heures.

J'ai beaucoup aimé, meilleur peut être que le premier tome. Quelques sueurs froides même s'ils sont prévisibles.

Sous le charme de Nigel et compatissante avec Gisèle bien que certaines de ses actions m'ont quelque peu dérouté.

A LIRE

J'ai préféré ce tome 2 au tome 1 que j'avais trouvé lent et sans grand suspens. Les personnages sont un peu plus travaillés dans ce nouveau tome du clan Murray. J'ai parfois eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose d'original (scénario qui ressemble déjà à des livres du même auteur) mais j'ai passé un bon moment de lecture. J'aime beaucoup les romans se passant dans l'Ecosse médiévale et je vais poursuivre les aventures des frères Murray avec le tome 3 (Eric). Cette trilogie est cependant d'un moins bon niveau que la précédente du même auteur.

Je trouve ce tome intéressant! Je m'attache très vite au personnages . Il y a de l'action , de l'amour et des doutes. J'aime!

Les Chefs du clan Murray, Tome 2 : L'Honneur des Highlands

• France : 2014-10-24 - Poche (Français)

ln0222 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-19T19:22:03+01:00