Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : L'épreuve du magicien (BD)

« L'avez-vous apporté ?

- Oui, mais je ne suis pas encore convaincu que ce soit une bonne idée. Les objets aussi puissants attirent aussi les sorciers, Élund.

- Je ne connais aucune autre façon de mettre les chevaliers à l'épreuve.

- Ils ne sont donc pas prêts pour affronter l'Empereur...

- Avec leurs épées, sans l'ombre d'un doute, mais ils n'ont pas encore eu la chance d'expérimenter leur magie. »

L'aventure des Chevaliers d'Émeraude en BD continue, avec un nouvel épisode inédit, création originale d'Anne Robillard.

Le tome 3 déjà en préparation !

Tout me fascine, en effet. Pouvez-vous m'indiquer aider à trouver un livre sur les élémentaire ?

- Ces ouvrages sont malheureusement disparu, il y a cinq cents ans.

- Parce qu'ils étaient trop dangereux ?

- Probablement. Ce que nous savons que ces créatures, nous l'avons appris par des bribes dans les journaux des magiciens qui nous ont précédés.

- Et les sorcières ?

- Les livres d'histoire parlent d'un temps où elles faisaient l pluie et le beau temps à Enkidiev.

- Je n'ai jamais rien lu sur elles...

Je l'ai trouvée bien meilleure que la première. Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais c'est tellement court !

J'attends la suite avec impatience !

Les dessins sont à faire peur ! Tous les personnages font horriblement peur.

Wellan est censé être un géant imposant mais il est un maigrichon de la même taille que les autres, à quelque chose près. Aussi, il sourit beaucoup dans cette BD alors qu'il est connu pour être toujours très sérieux et peu prompt au sourire.

L'histoire n'est pas très cohérente avec les romans. Elund ne mettrait jamais des gens et le continent en danger pour tester les Chevaliers, c'est du n'importe quoi.

Nous avons toujours un manque cruel de dialogue. C'est plutôt une BD pour les dessins que pour l'histoire. (Mais vu que je n'apprécie pas les dessins...)

Aussi elle ne suit même pas le tome précédent, et il n'y a aucun explication. Les BD ne se suffisent pas à elle-même, il faut définitivement avoir lu les romans auparavant !

Je dois dire que j'ai été plutôt surprise car il n'est pas réellement dans la continuité du tome 1 et que l'histoire se passe bien des années après, ça m'a assez dérouté mais l'histoire est toujours aussi intéressante, les dessins beau et c'est une bd agréable à lire même en ayant lu les romans.

De jolis dessins pour illustrer une histoire bien sympathique, dans un univers vraiment très bien développé

Une très bonne histoire et de super dessins, je valide.

Comme le précédent, cet album se regarde plus qu'il ne se lit. D'abord parce qu'il y a très peu à lire, très peu de dialogues, mais aussi parce que le graphisme est très beau (même si j'ai encore du mal avec les traits des personnages qui ne m'attirent pas du tout, trop fins et agressifs à la fois).

L'action se déroule quelques mois avant l'adoubement des premiers écuyers, quand les Chevaliers d'Émeraude ne sont encore que sept. Maître Elund veut tester les capacités des dits Chevaliers afin de s'assurer qu'ils sont fin prêts à affronter leur destin. Kira, sans le vouloir, y ajoutera de la difficulté en libérant un Élémental de glace.

On s'éloigne beaucoup du roman mais ce n'est pas dérangeant puisque cohérent (à part peut-être Maître Abnar qui est ici souriant, tolérant et limite affectueux...).

Comme beaucoup de bandes dessinées, c'est un album qu'on lit et referme beaucoup trop vite.

La suite toujours plaisant à lire et à voir. Enfin on peut se faire une idée de l'univers des Chevaliers d'Emeraude. Les dessins sont magnifiques en tout cas. Rien à dire concernant le scénario presque inédit.

Un tome dans la lancé du premier, des graphismes qui nous plongent dans l'aventure avec plaisir !

Un peu déboussolée au début, le temps que je comprenne que cette BD était de petits épisodes inédits de la série. J'ai pris du plaisir à suivre cette nouvelle aventure rencontrant sorcière et élémental. Et j'ai trouvé pas mal le petit indice à la fin du tome pour la suite ;)

Je suis très déçue par la mise en BD de cette série.

J'ai adoré l'intrigue, cette épreuve m'a rendue totalement captivée durant cette lecture. C'est court, cependant, le passage en format BD n'est pas une simple adaptation des tomes. Ce sont des épisodes en dehors des romans, ce qui permet d'apprécier l'univers sans pour autant avoir lu les livres. Cela pousse à la découverte en quelque sorte. Les personnages sont géniaux, les dessins sont toujours aussi beaux, j'aime ce second opus.

Les Chevaliers d'Émeraude, tome 2 : L'épreuve du magicien (BD)

• France : 2012-06-20 (Français)

Book1n l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T13:17:01+01:00