Les Chroniques de Victor Pelham, Tome 4 : Le Métronome de Maébiel

C'est par une soirée nuageuse et menaçante d'averses qu'un vieil homme arrive à la demeure du pianiste, située dans la vieille cité portuaire. Maintenant âgé de 24 ans, Victor rencontre pour la première fois, en chaire et en os, ce personnage si mystérieux qui avait auparavant demandé son aide. Ce dernier dévoile, à lui et les siens, un objet à l'allure banale servant à calculer le tempo musical; un métronome. Il explique alors à Victor la nature incroyable de l'objet, ainsi que son utilité des plus insolite. Ayant regroupé six camarades, tout comme l'avait demandé le vieil homme dans une lettre envoyée voilà bien longtemps, le pianiste entreprend ce qui sera la chasse de ces créatures connues sous le nom de Liches. Ce n'est pas seulement le courage, l'énergie et le moral de Victor qui seront mis à l'épreuve, mais surtout la confiance et la loyauté de ses camarades.

Clémentine lâcha un bâillement. Maeva le remarqua aussitôt et lui dit:

- tu devrais aller dormir, Clémentine. Tu as des cours demain, non?

La gobeline acquiesça d'un grognement plutôt déçu avant de monter, à son tour, vers sa chambre. Maeva se leva pour débarrasser la table des tasses et, une fois cette tâche accomplie, elle enlaça ses bras autour de son amoureux, qui, quant à lui, était toujours assis.

- Je crois que je vais aller dormir, moi aussi. Lui dit-elle à l'oreille. Il se fait tard et je dors debout.

- Je te rejoindrai plus tard, lui répondit Victor en lui caressant la main. Va dormir, mon amour.

- Bonne nuit lança-t-elle à l'intention de Victor et de Manuel anvant de quitter la cuisine.

...

C’est un bon livre qui selon moi est moins intéressant que le troisième tome de la série. J’ai trouvé qu’à certains moments il y avait des longueurs, mais sinon le livre est bon en général.

J'ai oublier de demander, à quand la suite?

Excellent livre plein d'aventure! 10/10

excellent livre, encore une fois Pierre-Olivier Lavoie nous fait rêver d'aventure!!!