Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques d'obsidienne, tome 3 : Le Venin du Dragon



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-02T17:06:54+01:00

Résumé

Arlian poursuit sa vengeance! Après avoir éliminé ceux qui l'avaient réduit en esclavage, il s'est adressé à la Société du Dragon. Ce fut là, parmi ses pairs, qu'Arlian découvrit qu'il représentait à la fois une menace et un espoir pour l'humanité... Désormais, Arlian cherche à mener son dernier combat : éradiquer l'espèce draconique. Mais, alors qu'il vient à peine de massacrer les premiers spécimens, la magie brute s'infiltre dans les Terres des Hommes, semant le chaos et la destruction. La quête d'Arlian causera-t-elle la perte de l'espèce humaine? La réponse se trouve peut-être dans l'arme la plus terrifiante de ses ennemis de toujours : le venin de dragon.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Contrairement à Arlian, Rolinor n’avait pas perdu de membres de sa famille ni d’amis à cause des dragons. Il n’avait pas assisté à deux reprises à la destruction de son foyer par le souffle de l’un d’entre eux. Il n’avait jamais discuté avec eux et n’avait donc pas ressenti leur mépris ni leur haine. Il n’avait pas été témoin de la naissance d’un dragon, déchiquetant de l’intérieur la poitrine d’un homme. Tandis qu’Arlian savait qu’un tel monstre grandissait en lui, dans son sang corrompu, Rolinor, lui, n’avait jamais été contaminé, il ne vivait donc pas dans l’angoisse d’une telle fin. Pour Rolinor, la vengeance n’était qu’un mot comme un autre, un concept abstrait.

Pour Arlian, se venger des dragons, c’était toute sa vie. Il vivait, il luttait dans l’intention de se venger ; c’était uniquement pour cela qu’il avait cherché à devenir riche et puissant, et qu’il avait accepté le titre de seigneur de guerre de la part du duc de Manfort. Sa propre survie était bien moins importante à ses yeux que l’extermination des dragons et de leurs alliés humains, que la protection des innocents.

— Monseigneur !

L’un des soldats s’était accroupi et brandissait sa torche. Il avait découvert une ouverture dans le sol de la caverne et y avait enfoncé sa lance, mais il ne parvenait pas à en toucher le fond.

— Je la vois ! s’écria Arlian en s’élançant sur la surface rocheuse inclinée. Restez à l’écart ! Préparez vos piques !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une histoire bien tournée avec d'étranges personnages.

Afficher en entier
Bronze

6.5/10 Je sais je pinaille pour la note de cette trilogie, mais j'hésitais entre 6 et 7.

J'ai relativement bien aimé la totalité de la séries malgré ces défauts. Le ton est peu être un peu trop manichéen, et les personnages (en dehors du héros) trop simplistes pour en faire un des grands noms mais elle se lit agréablement une fois qu'on est dedans et je suis relativement capable de mettre de coté des points qui me sont désagréables si l'intrigue est suffisamment bien faite pour me donner envie de continuer a lire ce qui est le cas ici, par contre j'ai eu un peu de mal a me mettre dans la peau du personnage tant il m'était indifférent à certains moments.

Bref, pas la lecture du siècle mais une lecture intéressante si on ne recherche pas la perfection.

Afficher en entier
Bronze

Troisième tome qui conclut magnifiquement les aventures de notre cher Arlian. Ce tome, contrairement aux précédents et principalement au deuxième, est riche en action. Et, comme on s'y attend un peu, les dragons arrivent enfin en grand nombre ! La vengeance du Seigneur Obsidien a-t-elle abouti? A vous de le découvrir en le lisant.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Chroniques d'obsidienne, tome 3 : Le Venin du Dragon

  • France : 2010-02-11 - Poche (Français)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T12:48:48+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 9
Note globale 7.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode