Sombre Héritage, Tome 2 : Le Sang des Immortels

Description ajoutée par Gkone 2014-02-04T20:10:45+01:00

Concilier vie quotidienne de lycéen et pouvoirs issus de lointains ancêtres maléfiques n’est pas toujours facile, comme Lan ne cesse de l’apprendre à ses dépens. De nouveau assailli par une vision sordide – durant laquelle son petit ami, Alexis, le quitte brutalement –, le jeune garçon va devoir faire face à ses angoisses et son amour fusionnel, peut-être justement un peu trop fusionnel... Tandis que tout s’acharne à les séparer, Lan sera-t-il assez fort pour sauver leur amour ?

— Espèce de petit imbécile, siffla-t-il dans mon oreille, tu as fait ça pour me punir, hein ?

Je fus incapable de répondre, paralysé par sa rage et ma joie de l’avoir contre moi. Ses pouces descendirent le long de mes pommettes,me caressèrent le cou. Il gronda, et soudain ses lèvres s’écrasèrent contre les miennes. J’entourai son corps de mes bras, me serrai convulsivement contre lui, et il continua de m’embrasser. J’ouvris la bouche, et nos langues se touchèrent. Il me repoussa d’un coup après avoir poussé un gémissement étranglé.

— Tu as un piercing ? fit-il, l’air de ne pas y croire, les yeux rivés sur ma bouche. Oh, Lan, tu me rends dingue…

Je suis sceptique après la lecture de ce deuxième tome.

J'ai eu beaucoup de mal avec Lan et ses réactions qui m'ont énervée. Et j'ai trouvé Alexis plutôt effacé dans ce tome.

L'intrigue est un peu bancale par certains côtés, les cercles de protection, comme dans le premier tome, ne servent absolument à rien alors je ne vois pas l'intérêt de les introduire et les tracer...

En revanche, j'ai eu un coup de cœur pour le personnage de Nenvel ! Heureusement qu'il y a lui et Violette parce que sinon j'aurai probablement abandonné ma lecture. Je vais poursuivre avec le tome suivant mais s'il est dans la lignée de celui-ci, je m’arrêterai probablement à ce troisième tome.

Envies

J'ai super bien aimé le tome 1 pressé de lire le 2.

Je pensais que ils devaient être réédité en version broché mais moins chère que les précédents ?...

Ce deuxième tome est aussi addictif que le premier et ne nous laisse aucune répit. L'auteur arrive à nous surprendre et à réveiller sans cesse notre intérêt. Les révélations, transformations, évolutions qui arrivent à nos héros nous touchent terriblement.

Un beau deuxième tome. J'ai eu un vrai coup de coeur pour Nenvel.

j'ai adoré ce deuxième tome que j'ai lu d'une traite!! je trouve qu'il n'y a aucun temps mort, on plonge de plus en plus dans l'univers de l'auteur, j'aime toujours autant les personnages! c'est un roman de young adult et d'habitude j'évite ce genre de romans à cause du côté répétitif et la sensation de déja vu, mais là pour le coup je suis surprise! je trouve les personnages plutôt bien développés, l'intrigue bien menée et c'est une histoire addictive.

Deuxième tome fini, et je dois dire que j'accroche toujours autant à cette saga. C'est du young adult, mais contre toute attente, ça passe plus trop bien, en effet ce que je redoute quand je lis ce type de lecture c'est les je t'aime moi non plus, on s'aime encore qui n'en finisse pas et que sont tout dégoulinant de répliques nian nian... Mais ici, certes Lan se pose des questions, mais je trouve qu'on ne tome pas dans ces travers, et du coup ça ne coupe pas le rythme du récit.

Sinon j'ai bien aimé que ce tome soit plus sombre que le précédent, on en découvre un peu plus sur l'histoire des vampires. On tourne les pages pour savoir ce qui va arriver à Lan d'un côté et à Alexis de l'autre. Et puis cette vision on commence avec elle, et on finit si l'on peut dire avec elle. Même si cette fin je me dis qu'on aura des choses intéressantes dans le prochain tome.

Je l'ai préféré au premier. J'ai trouvé l'ensemble beaucoup plus poignant mais également plus fort en sentiments et sensations. Notamment pour certaines scènes auxquelles nous avions eu droit pour le premier tome. J'apprécie toujours autant de découvrir l'histoire sous le point de vue de Lan, qui est tout à fait adorable malgré tout ce qui lui arrive. C'est un régal.

Comme pour le premier tome, c'est un mini coup de coeur.

J'adore Alexis et L'an.

Cette saga devient de plus en plus un coup de coeur…

Ici nous retrouvons Lan et Alexis mais sous un jour nouveau , beaucoup moins fleur bleue et romantique. Lan se laisse dans ce tome dominé par ses émotions, il ressemble de plus en plus à Alexis qui lui nous parait de plus en plus vampire de part sa froideur apparente. Parfois Lan nous donne envie de lui mettre des claques pour lui remettre les idées en place tout comme Alexis, mais après tout qui peut se targuer de ne pas avoir été exaspéré par des ados?

L’auteure a décidé de jouer avec nos nerfs avec ce tome sombre mais en même temps si envoutant. Nous ne pouvons nous empêcher d’éprouver divers sentiments à la lecture de ce tome, un sentiment d’injustice, d’insatisfaction, de pure frustration comme à la lecture des dernières lignes. C’est sûr, Christelle veut que nous éprouvions des sentiments pour ses personnages et elle a superbement réussi cela.

Le tome sera plus tourné vers ce qu’éprouve Lan et sans vouloir vous en révéler sur les rebondissements c’est normal. L’histoire tourne vraiment autour de lui même si Alexis en fait et en fera toujours parti, leur couple est indissociable des événements. Cependant le tour que prendra leur romance n’est pas celui auquel on s’attendait mais les épreuves les rendront sûrement plus forts face à l’avenir…

J’ai beaucoup aimé que malgré la maturité que nos deux héros ont pu faire preuve précédemment, ici on les retrouve avec des réactions bien en rapport avec leur jeune âge. Ce sont d’ailleurs des réactions typiques d’ado. Christelle a su travailler leur psychologie intelligemment et de manière cohérente tout en approfondissant la mythologie de son monde.

J’ai toujours un coup de coeur pour la plume de Christelle qui est toujours délicate et poétique, certes elle est un peu inclassable car ne correspondant pas aux codes traditionnels du M/M et de la romance gay mais elle possède ce petit quelque chose qui la rend si unique et très appréciable dans notre univers où malheureusement tout se ressemble. Si vous n’avez jamais lu un de ses ouvrages, je vous recommande sans nul doute cette série qui rend addict à son style.

En résumé un tome qui rend encore plus accro à cet univers avec une psychologie plus tourmentée dans un univers passionnant. Pour ma part une réussite et un grand bravo à l’auteure que j’adore. Et vivement le troisième tome : Princes de Sang

Après le coup de cœur du premier tome, ce fut un réel plaisir de se replonger dans les aventures de Lan et Alexis. Il m’aura fallut une journée à peine pour dévorer ce second volet.

Lan a une nouvelle vision dans laquelle il voit Alexis rompre avec lui. Le jeune homme est prêt à tout pour ne pas voir cette vision se réaliser, mais cela semble sans compter sur Alexis qui, après avoir fait la connaissance d’une bande de vampire rebelle, semble s’éloigner de plus en plus… Les deux garçons parviendront-ils à déjouer cette vision ? Leur amour sera-t-il plus fort que le reste ?

Toujours aussi prenante, bien que bien plus sombre que le premier tome, l’histoire nous entraine dans les déboires amoureux du jeune couple. On y suit les pensées et les émotions de Lan, sa vision de son couple, ses craintes, ses doutes, mais aussi ses espoirs et ses envies. Le tout est décrit avec une telle justesse, les sentiments décrits avec une telle précision, qu’il est impossible de ne pas se sentir toucher par sa détresse. L’auteur manie les mots avec dextérité et les phrases coulent, fluides et légères.

J’ai vraiment apprécié suivre les émotions de Lan tout au long de ce roman. On y découvre un garçon effrayé par la tournure que prend sa vie et pourtant déterminé à se battre pour garder près de lui les personnes auxquelles il tien.

L’histoire est vraiment captivante et malgré l’angoisse sourde qui me nouait les trippes du début à la fin, une fois le livre commencé, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé. Et une fois le livre posé et refermé, je n’ai pas pu m’empêcher de me demander : « Mais c’est quoi cette fin ?!!!! »

C’est juste pas possible de terminer une histoire aussi bien sur une fin comme celle là ? C’est un coup à nous faire mourir, de frustration, nous lecteurs, qui à présent, attendons la suite avec une impatience décuplée par les questionnements et l’appréhension de voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite ! Suite qui promet d’être très intéressante vue le résumé…

Bref, encore une très bonne surprise pour ce second tome qui s’avère à la hauteur du précédent.

Sombre Héritage, Tome 2 : Le Sang des Immortels

• France : 2014-04-16 (Français)
  • Canada : 2014-04-16 (Français)

Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:24:15+01:00

• Les Chroniques d'un Arc'Helar, Tome 2 : Côté sombre - Français