Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

Magnus Bane met à profit ses alliances avec les créatures obscures et les chasseurs d'ombres sur un projet commun dans le Londres victorien.

L'une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

Quand Magnus Bane le sorcier immortel assiste à des pourparlers de paix préliminaires, entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres dans le Londres victorien, il se trouve charmé par deux personnes totalement différentes, la Vampire Camille Bellecourt et le chasseur d'ombres Edmund Herondale.

Est-ce que conquérir un cœur signifie choisir son camp?

— Si vous et la… vampire pouviez cesser de flirter un instant…, lâcha le Consul d’un ton ulcéré.

— Flirter ? Non, ce n’est qu’une petite discussion coquine, répondit Magnus, offensé. Quand je me mettrai à flirter, croyez-moi, toute l’assemblée le saura.

Une courte nouvelle qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Edmund Herondale, le père de Will ; ainsi que sur la relation Camille-Magnus.

Cette nouvelle aborde plusieurs aspects, et se déroule à Londres :

- on assiste à la rencontre entre Camille et Magnus. Camille hésite entre deux hommes, et elle choisira le mortel comme Magnus l y a incité. On découvre comment Magnus en est venu à lui offrir le rubis qui détecte les démons.

- Magnus fait également la rencontre d Edmund Herondale amoureux d une créature obscure. Il finit par subir la cérémonie de suppression de ses pouvoirs de chasseur d ombre, qui fait beaucoup souffrir.

- c est également la lutte des créatures obscures pour être intégrés dans les décisions de l enclave et être reconnus comme des êtres non nuisibles.

Une nouvelle assez chouette qui nous permet de voir les parents de Will et d'assister à la rencontre entre Magnus et Camille.

j'ai trouvé cette nouvelle assez sympa, et elle était très utile pour me repérer dans la généalogie des chasseurs d'ombres

Une nouvelle bien sympathique qui nous permet de rencontrer les parents de Will sous un autre regard mais également de retrouver Magnus pour notre plus grand plaisir.

Dans cette nouvelle on découvre les débuts de la relation entre Magnus et Camille.

Mais aussi avec Edmund Herondale après un conseil à L’institut de Londres où l’on s’aperçoit une fois encore à quel point les Shadowhunter des anciennes générations sont méprisables envers les Créatures Obscures.

Nouvelle très sympa à lire, vraiment très amusante. L'histoire n'est en revanche pas plus intéressante que ça.

Une petite nouvelle rigolote qui permet de resituer plusieurs des personnages que l'on croise dans TMI.

On retrouve bien notre Magnus. Je trouve ça génial de voir comment il était avant de rencontrer la bande de TMI et surtout Alec !

Une nouvelle intéressante qui nous en apprends plus sur les descendants de nos héros !

Le personnage de Magnus est toujours aussi charismatique et ça fait vraiment plaisir !

Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

• France : 2014-03-27 (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)
  • USA : 2013-06-18 (English)

• The Bane Chronicles, Partie 3 : Vampires, Scones and Edmund Herondale - Anglais