Les Chroniques de Kronos, Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Petra Kronos mène une vie simple, heureuse, mais peu ordinaire. Elle a pour amie une araignée métallique nommée Astrophil qui aime se cacher dans ses cheveux et lui donner son avis. Elle a aussi un père à Prague qui a la faculté mentale de manier le métal. M. Kronos est chargé par le prince de Bohême de construire l’horloge astronomique la plus belle du monde. La vie de Petra change à tout jamais lorsque un jour son père rentre à la maison, aveugle. Le prince lui a en effet volé ses yeux, les a enchantés et les porte lui-même. Dans quel but ? Petra n’en a aucune idée, mais elle sait une chose : elle ira à Prague, au château Salamander, et récupérera les yeux de son père coûte que coûte. Joignant ses forces à celles de Neel, le pickpocket dont les doigts savent se faire invisibles pour crocheter les serrures et faire les poches, Petra se rend compte que beaucoup de gens au château ne sont pas ce qu’ils semblent être, et que l’horloge de son père est ensorcelée.

La lettre qu'Iris tenait à la main s'était désintégrée, mais pas avant que Pétra ait vu le sceau de cire appliqué dessus. C'était un blason représentant une salamandre, un lion rampant et une épée. Pétra se doutait bien de son contenu.

-Et toi ! dit Iris en se tournant vers Pétra. Tu t'appelles Viera ?

- Oui.

- Pourquoi ne me l'as-tu jamais dit ? Et ne va pas me raconter que tu étais trop timide. Je ne te croirais pas. Alors ? Pourquoi ?

-Vous ne me l'avez jamais demandé.

-Humpf.

Le coin de sa bouche sembla se relever, mais quand Iris reprit la parole, Pétra douta immédiatement de ce qu'elle avait cru voir.

-C'est suspect, vois-tu, quand une servante travaille pour moi pendant des semaines sans dire un mot sur elle-même : d'où elle vient, de quel genre de famille, pourquoi elle sait si bien lire, et pourquoi elle en sait tant sur les métaux et minéraux les plus ésotériques.

-Que signifie ésotérique ?

-C'est trop tard pour jouer aux innocentes avec moi, jeune fille !

Iris tapa du poing sur la table.

Bon livre un univers original mais proche de notre histoire , juste triste de la couverture copiée-collée du 2 !

J'ai découvert ce livre par hasard dans une librairie discount. 5 euros au lieu de 15, le résumé m'a plu, je l'ai donc acheté. Et je suis plutôt contente de ma trouvaille.

Les Chroniques de Kronos est un petit livre sympa, qui nous fait voyager, en compagnie de Pétra. Pétra n'a que 12 ans, mais elle sait déjà ce qu'elle veut et est plutôt bornée. Elle va donc partir à l'aventure pour retrouver les yeux de son père. Elle est très courageuse et parfois je n'ai pas eu l'impression d'avoir une fille de 12 ans dans mon récit, mais quelqu'un de plus adulte, celà ne m'a pas déplu au contraire.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, et l'univers qu'elle nous dépeint dans ce livre. J'aurai aimé voir l'horloge de mes propre yeux, ou connaitre certains des personnages.

Mais si ce tome se suffit en lui-même, j'aimerai lire la suite, mais je vois qu'elle est dur à trouver et que le troisième tome n'est toujours pas sortie après tant d'années. Je me contenterai donc de ce premier tome pour le moment, qui m'a fais passer une très bonne lecture.

Un livre fort sympathique à lire. On rentre dans le vif du sujet dès les premières lignes, l'histoire se veut originale tout en restant simple à suivre. Les personnages sont attachants. Une histoire à suivre...

Lecture sympathique.

Mais il ne me semble pas qu'il y ait une suite ?

Dommage, une histoire intéressante originale et touchante si je me souviens bien.

Ça fait longtemps que je l'ai lu donc je ne m'en rapel plus beaucoup mais ça a été pas mal je crois

J'ai lu ce livre il y a très longtemps donc mes souvenirs sont un peu flous cependant, je peux affirmer avec certitude que ce livre ne ressemble à rien à ce que l'on n'a pu voir. L'originalité de l'histoire est très captivante, et on est plongés directement dans celle-ci. La seule raison pour laquelle je n'ai pas lu le tome deux est que je ne l'ai jamais vu en magasin, mais j'attendais avec impatience la suite des superbes aventures du monde de Petra.

Une lecture sympathique. Pas de coup de cœur mais les personnages restent attachant sur tout la courageuse je-sais-tout petite araignée Astrophile. Un bon mélange d'action, d'aventure, de petite amourette, de description et de dialogue mais pas de coup de tonnerre, de foudre pour que ça soit un coup de cœur.

Je trouve qu'on ne fait pas assez de description sur le monde dans lequel on nous plonge. Dommage, il avait l'air très intéressant. Mais j'ai acheté le Tome 2 alors, à suivre :)

Gros point positif, on débute le roman dans le vif du sujet, présentant rapidement le drame frappant Pétra et son père. On ne tergiverse pas, on présente les bases de l'action et cela permet de se plonger rapidement dans l'histoire. L'héroïne est téméraire et l'on s'attache rapidement à elle, sa quête est semée d’embûches et le rythme du récit est bon. Une belle découverte en somme!

Ma critique de la trilogie ici >> http://book-otheque.blogspot.fr/2014/04/les-chroniques-de-kronos-trilogie-marie.html

Livre différent des autres, que j'ai pu lire, aventure fantastique et tout le reste!

un mélange des cultures qui s'y ajoute non franchement j'ai liker !!!!

Un livre qui me change de mes autres lecture. On s'attache à l'histoire de Petra et de son amie métallique. L'histoire est certes bizarre, la lecture s'est faite rapidement (enfin pour moi).

Les Chroniques de Kronos, Tome 1 : Le Cabinet des Merveilles

• France : 2009-04-01 - Poche (Français)

Meryld l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T16:35:19+01:00

On en parle ici