Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian

Description ajoutée par Lyli 2010-12-12T14:54:08+01:00

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont de retour dans le monde merveilleux de Narnia. Mais si pour eux une seule année s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le terrible roi Miraz a pris le pouvoir et le pays tout entier est désolé. Seul le Prince Caspian peut rétablir l'harmonie. Les enfants parviendront-ils à le retrouver?

Classement en biblio - 2 398 lecteurs

Je suis la faim.Je suis la soif. Quand je mords, je ne lâche jamais prise, et, si je suis mort, on doit prendre une épée pour me séparer du corps de mon ennemi, et m'enterrer avec ma bouche pleine de sa chair. Je peut jeûner cent ans, et ne pas mourir. Je peut rester cent nuits étendu sur la glace, et ne pas geler. Je peut boire une riviére de sang, et ne pas éclater. Montrez moi vos ennemis !!!

C'est le tome de la saga qui m'a le plus fascinée. Bien plus tard, quand j'ai vu le film (puisque tout le monde en parle *rires*), j'ai également ressenti ça.

Il est donc mon favori ! Caspian est un très bon personnage, je trouve.

Dernier tome (et seulement le 2e d'une longue liste de 7) où Susan et Peter pourront retourner à Narnia. Un peu de déception quant à cette nouvelle, mais elle ne gâche pas la suite des aventures.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 les films non pas bien recrée ce livre pourtant très bien

Tristement je comprends encore pourquoi je n'aimais pas la lecture quand j'étais enfant. Je me suis ennuyée, je n'ai pas été happée par l'histoire. Heureusement que je connaissais déjà l'histoire grâce aux films sinon je n'aurais pas compris une grande partie. Je suis quand même contente de l'avoir lu, ça reste un classique de la littérature jeunesse. Et petit à petit je complète les lectures que j'ai manquées.

Prince Caspian à été une belle découverte bien que l'on survole les personnages. On comprend vite que Susan et Peter passent à l'âge adulte... et qu'il est fini le temps de l'innocence... ce qui est bien triste...

Un tome que j'avais abandonné à ma première lecture, mais qui est plutôt bien passé cette fois-ci. Quelle joie de retrouver Lucy et ses frères et sœur dans de nouvelles aventures, de retourner à Narnia et de découvrir de nouveaux personnages comme Caspian. J'ai déjà hâte de lire le tome suivant dont le film est mon préféré de la saga.

Le pire des quatre premiers tomes de la série à mon goût. J'ai trouvé ce livre assez fade surtout au niveau de la fin.

Ce livre est un des meilleur, je trouve, dans cette saga du monde de Narnia.

Après un court interlude sur le personnage de Shasta, on retrouve la fratrie Pevensie dans un Narnia vieilli et abîmé par les années de tyrannie des Telmarins. Ils devront se lier au prince Caspian, désormais héritier légitime du trône, pour réinstaurer la paix dans cet univers qui les a accueillis plusieurs siècles auparavant.

Je n'ai pas encore vu le film, mais ce tome m'a un peu moins transporter que les précédents. Toutefois, on est contents de retrouver nos 4 héros principaux, et les passages avec Aslan sont toujours... Riche en émotions ! Ca donne envie d'y être, d'y croire, que tout soit vrai, un vrai plaisirs à lire.

La fin d'une aventure pour deux de nos héros bien que je ne comprenne pas encore pourquoi.

Un tome dans la continuité des précédents ! J'aime bien lire de temps à autre un tome de la saga afin de retrouver l'univers de Narnia qui a un peu bercé mon enfance. En découvrant ce tome 4, j'ai remarqué que l'adaptation cinématographique était quand même bien réalisé par rapport à ce qu'on lit ! Je n'ai pas grand-chose à dire dessus mise à part que j'ai passé un bon moment et que je lirai le 5 quand l'envie m'en prendra.

Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian

• France : 2017-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2001-07-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-04-22 (Français)
  • USA : 1951-12-31 (English)

• Chronicles of Narnia, Book 2 : Prince Caspian - Anglais
  • A Crónicas de Nárnia #4 : O Príncipe Caspian - Portugais