Ravens, Tome 3 : OmbreMage

Description ajoutée par elbaloo 2012-10-28T13:55:02+01:00

Six ans après les évènements de Noir-Zénith, Balaia est de nouveau en pleine tourmente. Esrienne et Denser ont eu une fille, Lyanna, aux pouvoirs magiques très puissants. Quand les quatre collèges de magie découvrent le danger qu'elle représente, ils décident de la faire disparaître. D'autant que la pauvre enfant apeurée, provoque des cataclysmes, tempêtes et autres raz de marée. Esrienne réussit à s'enfuir avec Lyanna loin des mages. Les Ravens se lancent à leur recherche : pourront-ils sauver la précieuse enfant et ramener le calme sur Balaia ?

Voici le dernier volet de la trilogie des Chroniques des Ravens. Les aventures du désormais célèbre groupe de mercenaires, James Barclay, Découvert par les éditions Bragelonne, confirme son talent et s'impose comme l'un des meilleurs auteurs de fantasy britannique.

Extrait ajouté par SherCam 2018-09-21T21:04:14+02:00

La voiture cahotait le long de la lisière ouest du Bois-d’Épines, roulant vers les falaises de Varfaucon en suivant un chemin envahi d’ornières et de mauvaises herbes. Ses roues rebondissaient sur la pierre, ses planches émettaient des craquements de protestation et ses boulons métalliques hurlaient. Le cocher fit claquer ses rênes et cria des encouragements aux deux chevaux qui tiraient leur chargement instable à une vitesse qui ne pouvait avoir qu’un seul résultat. Mais pas tout de suite.

Chaque fois qu’une bosse de la route envoyait une secousse dans ses reins, l’homme tournait la tête pour regarder par-dessus son épaule. À travers le nuage de poussière soulevé par le véhicule, il les voyait se rapprocher. Six cavaliers dévoraient la distance qui les séparait, car le terrain accidenté sur lequel une voiture avait tant de mal à se déplacer ne ralentissait pas leurs chevaux.

Il les avait surveillés pendant la moitié de la journée, ses yeux perçants les repérant dès qu’ils avaient commencé la poursuite. Au début, il n’avait pas jugé bon de lancer ses chevaux au galop. Puis, alors que l’après-midi avançait, il était devenu clair que les cavaliers crèveraient leurs montures sous eux si nécessaire. Le cocher n’en avait pas été surpris. Ce que ces hommes croyaient trouver dans la voiture valait bien plus que la vie de quelques juments.

Souriant, il se tourna vers la route et fit de nouveau claquer ses rênes. Au-dessus de lui, le ciel dégagé s’assombrissait à l’approche du crépuscule. Déjà, la lumière diminuait. Il se gratta le menton et baissa les yeux vers ses chevaux. Leurs flancs étaient inondés d’une sueur qui moussait sous les lanières de cuir de leur harnais alors qu’ils filaient sur la route, les yeux écarquillés et les oreilles rabattues.

— Bien joué, les félicita le cocher.

Commentaire ajouté par Love_Mangas 2020-05-29T11:00:39+02:00

J'ai bien aimé ce livre mais c'est dommage que les efforts des Ravens pour aider Lyanna ne servent à rien carSpoiler(cliquez pour révéler)Lyanna meurt à la fin

Commentaire ajouté par Eltiael 2019-05-25T00:10:46+02:00

Voir commentaire du Tome 1

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-02-21T16:33:03+01:00

La qualité de la plume de James Berclay n'est plus à mettre en doute, toutefois mon avis est mitigé sur ce troisième tome. En effet si l'évolution des personnages est intéressante et bien construite après les quelques années qu'ils ont passé, ça prend beaucoup de temps à se mettre en route. J'ai d'ailleurs mis beaucoup de temps à le lire. De plus l'intrigue sur Erienne/Lyanna est vraiment lente alors qu'il y a pleins de mini-intrigues à côté qui ne sont pas toujours résolues. C'est ce qui m'a inquiété tout le long du tome car ce tome est censé conclure la trilogie "Les Chroniques des Ravens". Cependant les liens entre les différents personnages sont très forts et j'ai personnellement beaucoup apprécié Hirad/Dragons et Guerrier Inconnu/Protecteur. Puis les scènes de combats sont toujours aussi bien décrites bien qu'un peu longue. J'étais perdue lors de la bataille sur les quais car il y avait trop de protagonistes ...

Et ce qui devait arriver arriva : l'auteur a laissé beaucoup de chose en plan et l'ouverture est bancale : oui et ? Par contre, on peut relativiser cette fin si on considère les Légendes des Ravens comme la suite directe au lieu d'une simple annexe à l'univers. Je continuerai donc ma lecture car la série est très intéressante (d'autant plus que j'en ai fait un RPG)

Commentaire ajouté par aureane 2015-09-20T11:49:36+02:00

Cette fois on les retrouve 4 ans plus tard et on voit que du temps à passer ça m'a un peu gèné.... Et puis les Ravens ne sont plus aussi soudés... C'est le moins bon des 3 tomes.

Commentaire ajouté par Alfindor 2015-03-27T13:05:18+01:00

Si j'ai aimé le style et l'univers de James Barclay, je suis déçu qu'il laisse autant de choses en chantier et sans réponse. Qu'il laisse une ouverture, je veux bien l'entendre mais j'ai trouvé que la fin faisait bacler.

Sinon rien à dire, c'est bien écrit et l'univers est bien.

Commentaire ajouté par juanito1972 2014-12-31T14:59:14+01:00

Voila je viens de finir ce tome, et je n'ai qu'un seul mot : Génial pour décrire ce tome. De surprise en surprise, de trahison en nouvelles alliances, le livre se dévore. Une fois entamé on ne peut le lâcher. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la dernière pages.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2014-03-06T11:50:54+01:00

Eh bien il se confirme que j'aime vraiment beaucoup cette série, que ce soit au niveau de l'écriture (bonne traduction), au niveau des personnages fort bien traités (même ceux antipathiques), ou de l'intrigue. Une excellent trilogie de fantasy, passé les 150 premières pages du premier tome !

Commentaire ajouté par Gyna 2013-06-06T20:44:00+02:00

Un tome 3 qui clôture comme il se doit les chroniques des ravens.

L’écriture est génial et le suspense travaillé.

On retrouve avec joie notre ancien groupe de mercenaire emprois à de nombreux doutes.

Une fin qui se termine de façon plutôt ouverte ce qui ma donner envie de lire les légendes.

Commentaire ajouté par ricou 2012-01-17T17:06:08+01:00

du 1er au dernier tome. Barclay ma emmené dan son monde de magie et d'aventures avec ses héros très attachants.

Commentaire ajouté par Nightcrawler 2011-10-12T08:37:56+02:00

Le dernier tome de la première trilogie des Ravens.

Peut-être aussi le meilleur, tant la plume de l'auteur parvient à donner un engouement pour cette aventure. L'écriture est vraiment maîtrisée, l'immersion est totale.

Certaines phases du livre atteignent des sommets de suspens, quand tous les protagonistes convergent vers un seul point et se trouvent finalement. Relisez juste la bataille d'Arlen pour sentir à quel point la tension est inscrite dans chaque page.

Sérieusement, du pur plaisir.

Le reste est fidèle à toute la série. Les personnages sont toujours aussi bien définis et leur caractère bien amenés à se clasher. L'histoire est originale, les héros ne courent pas après un élément inconnu, ils savent où aller, c'est juste la course pour savoir qui sera sur place le premier.

Du tout bon pour une trilogie qui pour moi reste une des meilleures dans le registre action-fantasy.

A noter que la 2e trilogie commence peu après et reprend les points laissés en suspens dans ce tome.

Un incontournable.

Ravens, Tome 3 : OmbreMage

• France : 2003-08-26 (Français)
  • France : 2012-04-20 - Poche (Français)

Adi57 le place en liste or
2023-07-22T23:40:41+02:00
Drikou le place en liste or
2022-06-02T22:56:07+02:00
Frais l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T15:38:48+02:00

• Les Chroniques des Ravens, Tome 3 : OmbreMage - Français