Les Chroniques Kanines, Tome 3 : Le royaume de cristal

Description ajoutée par Bloop 2016-07-22T21:35:32+02:00

Le royaume qu’elle adore s’est retourné contre elle. Pourra-t-elle le sauver avant qu’il ne soit trop tard ? Bryn Aven, injustement accusée de meurtre et de trahison, est en fuite. Il s’avère que la seule personne capable de l’aider est son plus grand ennemi, le beau et énigmatique Konstantin Black. Konstantin sera son seul allié dans sa lutte contre ceux qui ont pris le pouvoir de son royaume et qui menacent de détruire tout ce qui lui tient à coeur, mais peut-elle lui faire confiance ? En tâchant de laver son nom, Bryn révélera les secrets les plus sombres des dirigeants du royaume Kanin et maintenant, le monde des trolls est au bord d’une guerre. Bryn sera-t-elle arrachée à Ridley, le seul homme qu’elle ait jamais aimé ? Pourra-t-elle se joindre à Finn Holmes et au royaume des Trylles? Les apparences sont trompeuses, mais une chose est certaine: une bataille épique se prépare et quand tout sera fini, plus rien ne sera comme avant…

Je devrais plonger cette dague dans votre cœur, mais je doute que vous en ayez un, dis-je en lui tranchant la gorge.

J’ai un peu l’impression de me répéter, mais je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de lire ce troisième et dernier tome de cette saga alors que j’ai vraiment apprécié les tomes précédents. Deux ans entre chaque tome, c’est long et ce n’est pas dans mes habitudes. A ma défense, j’ai gardé ce 3e tome pour le Cold Winter Challenge!

Depuis quelques jours, Bryn est en fuite et elle est devenue l’ennemie numéro un pour la reine Mina du royaume Kanin. Ses parents perdent leur emploi, ses amies se font interroger bref, le climat n’est pas des plus agréables pour eux, mais aussi pour le peuple kanin en général. Pendant sa fuite, Victor vient s’associer à Mina et c’est la consternation!

Finalement, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour Konstantin de traquer Bryn. J’ai bien aimé la relation qu’il y a entre eux. Bref, ils finissent par parcourir les endroits l’un après l’autre jusqu’à ce qu’ils arrivent dans un endroit sans danger, où ils ne risquent pas d’être traqués par Victor. Heureusement, un plan est élaboré… il faut éliminer Mina avant qu’elle détruise le peuple kanin!

Il y a beaucoup de vie en jeu. Et c’est là que l’action débute vraiment. C’est fou comme je n’ai pas vu les pages passées. Je les tournais rapidement, complètement captivée. Au fil des tomes, je me suis attachée à certains personnages et j’étais anxieuse de ce qu’il allait advenir d’eux. Et puis, j’avais tellement hâte de connaître la fin et de savoir ce qu’ils allaient faire de la reine Mina!

J’ai apprécié cette saga pour son originalité, son univers fantastique et pour ses personnages terriblement attachants, et ce, malgré leur sérieux. Il y a très peu d’humour au sein de cette saga, mais il y a un monde vraiment singulier qui est créé par l’auteure. J’ai également apprécié la plume de l’auteure. Elle se lit tellement bien que l’on ne voit pas les pages passées. Bref, une belle saga originale et que j’ai bien appréciée.

Difficile d'en dire plus sans spoiler...

J'ai bien aimé, que dis je, adoré ce livre. J'aime beaucoup Constantin. J'ai adoré ce dernier livre, revoir Wendy, Finn et notre cher Loki. Je l'adore aussi lui!

Je vous le conseille fortement, plus addict que les deux premiers.

Ce troisième tome est très bien écrit l'intrigue de dénoue avec de l'action, de la douleur et de la joie.

Le seul regret que j'ai tout comme AuSoGi c'est cet épilogue minimaliste qui ne rend pas hommage à la trilogie.

A lire pour passer un très bon moment

Je suis heureuse d'avoir lu ce livre et de connaître la fin même si elle est trop prévisible à mon goût. La seule chose que je n'avais pas vu venir c'est Ember (et pourtant maintenant ça paraît évident vu la façon dont ça a été amené).

J'aurais aimé un épilogue plus détaillé (comme d'habitude) et peut-être avoir un petit aperçu de la situation du point de vue des Trylles. Je sais j'en demande toujours plus.

En tout cas, même si ce tome n'est pas un coup de coeur, j'ai beaucoup apprécié cette histoire et surtout Bryn (et Ridley oui aussi). Je ne peux que recommander cette auteure...

Merci beaucoup Amamda Hocking pour ce magnifique livre. J'ai adoré un point c'est tout.

Vous devez absolument le lire! ;)

Un troisième tome magistrale rempli de rebondissements. Des personnages auxquels je me suis attaché qui ont vécu pleins d'aventures. Un très beau dernier tome.

Le livre d'Amanda Hocking était un chef-d'œuvre.

Le personnage de Bryn qui s'affirme de plus en plus et qui montre son côté guerrier était agréable.

J'ai bien aimé revoir Konstantin qui accompagne tout du long, l'aventure de Bryn.

Certains personnages avaient des secrets vraiment très surprenants et des révélations intrigantes.

Voire Bryn en exil et chercher un moyen pour protéger les gens qu'elle aime était vraiment touchant.

Les scènes de guerres ont été très bien détaillées, le sang, les cadavres, les décors...

J'ai trouvé assez dur de devoir abandonner les histoires de Bryn qui sont maintenant terminées, mais je garderais un souvenir de cela.

Je le recommande vivement, car le troisième volet est un mélange des deux premiers tomes avec guerres, morts, action, amour...

Le premier tome ne m'avait pas convaincue, le deuxième m'avait agréablement surpris et le troisième était épic!! Je suis encore sous le choc de la fin de cette belle trilogie et j'en aurait bien pris pendant plusieurs autres romans. Ce troisième tome commence exactement où le deuxième s'était terminé. L'histoire répond à tous les questionnements présents depuis la saison 1. Ce tome est un beau mélange entre les intrigues politiques, les manigances et les événements d'action et de bataille.

De plus, les personnages apportent tous une touche particulière à l'histoire. Certains personnages que l'on aimaient moins deviennent plus importants et agréables alors qu'on apprend à en détester d'autres. La fin est géniale et rempli d'action, mais triste et pénible également.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plusieurs personnes meurt dans la bataille finale et leur mort se fait rapidement et de manière inattendue. J'ai vraiment été triste lorsque Ember et Konstantin sont mort, car c'est pour des petits détails frustrants et je m'étais attaché à ces personnages.

Le dernier chapitre était cependant un peu rapide et il manquait de détail à mon goût. J'aurais bien aimé voir comment la ville et les personnages s'en sortaient quelques semaines plus tard.

Bref, ce dernier roman est un petit bijou qui se lis très rapidement. C'est une fin grandiose à cette trilogie.

Quand pourrons nous le lire en français

Les Chroniques Kanines, Tome 3 : Le royaume de cristal

• Canada : 2016-08-18 (Français)

CRAPSH l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T23:22:28+01:00

• The Kanin Chronicles, Book 3 : Crystal Kingdom - Anglais