Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7
Créativité 7.1
Personnages 7.7
Humour 6.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Cinq et le secret du vieux puits

Français : Le Club des Cinq et le secret du vieux puits
Anglais : Five Have a Mystery to Solve

Editions

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par saltanis le 24-09-2010
" Regardez ! Notre canot a disparu ! " Claude et ses cousins sont désormais prisonniers sur l'île interdite...
L'endroit est lugubre : les arbres chuchotent, un château se dresse au milieu des bois et des individus farouches montent la garde autour d'un puits. Voilà de quoi passionner le Club des Cinq. Mais attention, maintenant que le canot a disparu, il est impossible de s'enfuir en cas de danger...

Extraits

Ajouté par Hathor13 le 06-02-2014
« Les vacances : le plus joli mot que je connaisse ! s’écria Mick en prenant une grande cuillerée de confiture. Passe-moi une tartine, Annie. Maman, tu ne te sens pas trop découragée à l’idée de nos galopades à travers la maison ?
— Bien sûr que non ! » répondit sa mère.
Mme Gauthier, pour permettre à François, Mick et Annie de passer leur congé de Pâques en compagnie de leur cousine Claude, avait loué une villa à proximité de Kernach.
« La seule chose qui m’inquiète vraiment quand vous êtes là, c’est la question Provisions, avec un P majuscule ! On dirait qu’il n’y en a jamais assez… À propos, quelqu’un sait-il ce qu’est devenu le gros rôti qui se trouvait dans le réfrigérateur ?
— Le rôti… le rôti…, dit François en fronçant les sourcils. Voyons un peu… que je réfléchisse… »
Annie, qui connaissait le sort de la viande en question, pouffa de rire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Sonax le 2015-05-24 23:17:27 Editer
C'était le premier roman que j'ai lu il y a près de quinze ans, ainsi, son titre restera à jamais gravé dans mon esprit bien que de l'histoire, je n'en garde qu'un très vage souvenir
Par Helodes le 2015-04-15 11:21:56 Editer
Le club des cinq est le premier roman que j'ai lu mêlant aventure amitié et suspens dans un concept pas très innovant cela dit. Bonne lecture pour les jeunes enfants mais assez banal et pas transcendant en réalité.
Par littlecherry le 2014-12-23 12:31:28 Editer
Un bon tome l'un des premiers d'ailleurs :la découverte de Kernach lieu mythique de plusieurs des aventures des cinq.
Par mattmattou le 2014-10-09 11:17:46 Editer
Un secret à percer, la clef d'un mystère à trouver, une enquête à mener... heureusement le Club des Cinq est là !
Par neawin le 2014-08-25 11:38:18 Editer
Encore une aventure bien sympathique
Par Arwenromans le 2014-06-28 22:23:04 Editer
Pour moi aussi, tout est flou, je ne garde aucun souvenir de cette enquête, elle ne m'avais pas particulièrement marquée.
Par Cacoethes-scribendi le 2014-04-25 18:04:15 Editer
Ce n'est pas l'aventure des Cinq dont je me rappelle le mieux : à part la descente dans le puits, le reste est assez flou.
Mais je ne peux le conseiller à des enfants en quête d'aventures :)
Par EtrangesHistoires le 2014-04-06 03:54:10 Editer
Un château, des bois, un vieux puit, un île mystérieuse... c'est largement suffisant pour que nos jeunes amis soient à nouveau plongés en pleine aventure...
- Paru en 1962 sous le titre :
"Five have a mystery to solve"
- Traduction française en 1966
Par Lona le 2013-12-01 12:19:51 Editer
Je pense que ce livre est mlus pour les petits mais pour passer le temps il est bien voila c tout ce que g a vous dire mais sinon ilnest bien quand même
Par Banou89 le 2013-11-08 08:55:49 Editer
De l'aventure, un peu de frisson, et finalement, beaucoup de débrouille.
Un livre que j'ai dévoré étant petite !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.