Les Cinq et le secret du vieux puits

" Regardez ! Notre canot a disparu ! " Claude et ses cousins sont désormais prisonniers sur l'île interdite...

L'endroit est lugubre : les arbres chuchotent, un château se dresse au milieu des bois et des individus farouches montent la garde autour d'un puits. Voilà de quoi passionner le Club des Cinq. Mais attention, maintenant que le canot a disparu, il est impossible de s'enfuir en cas de danger...

« Les vacances : le plus joli mot que je connaisse ! s’écria Mick en prenant une grande cuillerée de confiture. Passe-moi une tartine, Annie. Maman, tu ne te sens pas trop découragée à l’idée de nos galopades à travers la maison ?

— Bien sûr que non ! » répondit sa mère.

Mme Gauthier, pour permettre à François, Mick et Annie de passer leur congé de Pâques en compagnie de leur cousine Claude, avait loué une villa à proximité de Kernach.

« La seule chose qui m’inquiète vraiment quand vous êtes là, c’est la question Provisions, avec un P majuscule ! On dirait qu’il n’y en a jamais assez… À propos, quelqu’un sait-il ce qu’est devenu le gros rôti qui se trouvait dans le réfrigérateur ?

— Le rôti… le rôti…, dit François en fronçant les sourcils. Voyons un peu… que je réfléchisse… »

Annie, qui connaissait le sort de la viande en question, pouffa de rire

Ajouter votre commentaire

Des aventures palpitantes faites par des enfants très dégourdis! J'ai appris beaucoup étant jeune en lisant ces quelques livres et je ne regrette pas.

Un très bon tome d'une série que j'adore, avec beaucoup de mystère.

C'était le premier roman que j'ai lu il y a près de quinze ans, ainsi, son titre restera à jamais gravé dans mon esprit bien que de l'histoire, je n'en garde qu'un très vage souvenir

Le club des cinq est le premier roman que j'ai lu mêlant aventure amitié et suspens dans un concept pas très innovant cela dit. Bonne lecture pour les jeunes enfants mais assez banal et pas transcendant en réalité.

Un bon tome l'un des premiers d'ailleurs :la découverte de Kernach lieu mythique de plusieurs des aventures des cinq.

Un secret à percer, la clef d'un mystère à trouver, une enquête à mener... heureusement le Club des Cinq est là !

Encore une aventure bien sympathique

Pour moi aussi, tout est flou, je ne garde aucun souvenir de cette enquête, elle ne m'avais pas particulièrement marquée.

Ce n'est pas l'aventure des Cinq dont je me rappelle le mieux : à part la descente dans le puits, le reste est assez flou.

Mais je ne peux le conseiller à des enfants en quête d'aventures :)

Un château, des bois, un vieux puit, un île mystérieuse... c'est largement suffisant pour que nos jeunes amis soient à nouveau plongés en pleine aventure...

- Paru en 1962 sous le titre :

"Five have a mystery to solve"

- Traduction française en 1966

Astyx l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-29T11:24:37+02:00
Bibi08 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-19T00:44:47+02:00
Altohac l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-23T23:08:53+01:00

• Le Club des Cinq et le secret du vieux puits - Français