Les cinq et les pirates du ciel

Description ajoutée par yanglol 2012-04-28T11:11:06+02:00

Sensationnel ! Les Cinq sont invités au Brésil par un de leurs oncles. Quel merveilleux voyage ils vont faire "Mais partout où se rend le Club des Cinq, il rencontre l'aventure. En plein vol, l'avion est détourné par des pirates de l'air.Et bientôt, voici que les commandes de l'appareil ne répondent plus ! La radio se tait ! L'un des moteurs s'arrête de tourner! L'avion est obligé d'atterrir en catastrophe au beau milieu de la forêt amazonienne.

Pour Claude et ses compagnons, une seule solution : s'enfoncer dans ''l'enfer vert'' avec ces inquiétants pirates du ciel...

Extrait ajouté par yanglol 2012-04-28T11:16:00+02:00

Marco n'eut pas la peine de lui répondre. La porte du poste de commandement venait de s'ouvrir derrière son dos. Julien apparut. Lui aussi était armé...Claude avait déjà compris.

'' Des pirates de l'air ! '' souffla-t-elle à ses cousins.

Commentaire ajouté par Loumiel 2023-08-25T21:25:14+02:00

De la série des Cinq écrit par Claude Voilier, c'était bien le seul que j'appréciais. (Même si à l'époque je ne savais pas du tout que c'était une autrice différente.... Mais j'avais tout de même réussi à observer un changement.)

J'avais trouvé la lecture très palpitante, presque un thriller pour enfant.

Et à l'âge adulte, qu'est ce que ça donne ?

Et c'est plutôt mitigé. J'ai trouvé le début très prenant, mais beaucoup moins une fois l'avion écrasé. Peut-être étais-je trop distraite par les stéréotypes.... Non vraiment strictement aucune recherche envers ces "jivaros". Je ne me souvenais pas de mieux, certes, mais j'avais aussi oublié à quel point ils étaient présents dans le récit. Je me souvenais d'une plus grande présence des pirates de l'air... Et aussi d'une scène autour d'un feu de camp où Luc dévoile ses talents de ventriloque, mais je n'en n'ai trouvé aucune piste dans ma relecture. Peut-être ai-je seulement loupé le paragraphe, mais je suis allé relire les passages qui pouvaient correspondre sans rien trouver.

Et puis bon vraiment le cliché des "Indiens" qui prennent les blancs pour des émissaires de leurs dieux...

Une relecture que j'ai plutôt bien aimée, mais qui s'est retrouvée fort limitée par l'époque où elle a été écrite.

Dans mes souvenirs ce n'est pas celui que j'avais préféré mais je l'ai apprécié.

Commentaire ajouté par barzoi 2018-01-03T21:41:54+01:00

tour à tour : pris en otage, victimes d'un accident d'avion, perdus dans la forêt tropicale, capturés par des indiens coupeurs de tête, attaqués par un anaconda…

Commentaire ajouté par Avalon 2017-11-01T14:01:40+01:00

Ce n'est pas l'opus que j'aime le plus malheureusement.

Je l'ai lu en diagonal.

Commentaire ajouté par Romane25 2016-08-30T16:12:22+02:00

Encore une super aventure avec quelques frayeurs Spoiler(cliquez pour révéler)( quand Annie est pris en otage, quand l'avion s'écrase, quand les cinq et Marco, Luc et Julien sont enlevés par les Jivaros ... ). Mais tout est bien qui finit bien. :)

Une aventure du Club des Cinq "remasterisée".

Je n'avais jamais fait la différence quand j'étais petite, alors pour moi ce lire est un Club des cinq tout à fait normal ^^

Une aventure dépaysante, où nos Cinq amis sympathisent avec des pirates du ciel et font connaissance avec une tribu du fond de l'Amazonie...

Commentaire ajouté par fredomic 2014-08-03T09:57:04+02:00

L'un des moins bons des cinq que j'ai lu mais rien étonnant a cela si ce n'est plus Blyton qui les écrit.

Auteur : CLAUDE VOILIER et non plus Enid Blyton !

(Enid Blyton les 21 premiers livres du Club des Cinq et Claude Voilier les 24 suivants...)

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-05-14T16:58:34+02:00

Très bon tome remplie de mystère et de joie. Bonne lecture à ceux que ça tente ;)

Commentaire ajouté par Camille5 2012-12-05T19:13:17+01:00

Très beau tome.

Original, moderne et surprennant, ce tome est pleins de surprises et de découvertes.

A lire.

Les cinq et les pirates du ciel

• France : 2012-02-01 - Poche (Français)