Les Combattants du feu, Tome 3 : Flamme secrète

Description ajoutée par lillou 2011-02-27T14:21:28+01:00

Julian Salvatore n’a plus à prouver qu’il est un grand séducteur mais courir ainsi après les femmes est peut-être aussi un moyen d’oublier les passages douloureux de son passé. Et puis, il va rencontrer la très belle Grace McKenna, une superbe reine des glaces qui est plus que désireuse de partager son lit mais dont il ne semble pas atteindre le coeur.

Alors que Julian et Grace commencent à baisser leur garde, une série d’horribles meurtres ensanglantent Nashville et Julian est pris pour cible par un tueur. Alors que le pompier commence à faire face à ses démons, Grace et lui doivent découvrir la terrible vérité ou devenir les prochaines victimes.

—Je t'aime. Je n'aime que toi.

—Oh, Grâce. Dios, tu m'as affreusement manqué.

—Toi aussi, tu m'as manqué. Ne t'avise jamais de refaire un truc comme ça, c'est clair? Quoi qu'il advienne, on l'affrontera toujours ensemble. Tu t'y engages ?

—Je m'y engage solennellement, Grâce, dit-il en prenant son visage dans ses mains. Je t'aime aussi.

Une salve d'applaudissements retentit, ponctuée de sifflements et de miaulements. Rougissante, Grâce tourna la tête et découvrit tous les coéquipiers de Julian, ainsi que Kat, qui étaient revenus silencieusement dans le garage, certains d'entre eux mâchonnant encore leur gâteau au chocolat.

Alors, personnellement, j'aime que Jo Davis nous raconte des romance avec des héros au passé troublé voire hanté.

Celui de Julian est particulièrement difficile et je tire mon chapeau à l'auteur d'avoir traité ce sujet avec pudeur... d'autant qu'il est question d'un homme.

Grace, l'avocate froide qui gère tout à la seconde prêt, va vite se rendre compte que les pompiers ne font pas qu'éteindre des incendies, bah oui... et Julian... Mmmmm

Enfin, vu le personnage, je m'attendais à des relations encore plus explosives et plus... chaudes encore (comme celle de Musclor par exemple).

N'empêche que lui non plus, n'est pas épargné dans ce bouquin. Alors répétitif, oui, un peu, mais avec des variantes qui, bien qu'ayant quelques incohérences, restent bien sympas.

L'histoire est bien construite, tout s’enchaîne, tout s'accélèrent. Le suspens prend même un sérieux coup d'accélérateur à la nitroglycérine à la fin, mais wouah, c'est très chouette.

Voilà, allez... maintenant je vais compter les jours qui nous séparent de la suite...

Pour l'instant c'est le tome que j'ai préféré par rapport aux précédents.

Nouvelle aventure pour les pompiers!! Ce que je trouve de bien dans les séries c'est que même si on change de personnnage principaux à chaque tome, on retrouve presque tout les protagonistes des tomes précédents et mêle que l'on en découvre de nouveaux!

Une romance vraiment superbe avec une petite touche de suspenseet beaucoup de passionn.

Cette série est tout simplement CAPTIVANTE, chaude! Chacun des tomes peut se lire individuellement, mais les lire en ordre, les uns après les autres met une touche intense dans votre lecture, surtout avec la plume addictive de l'auteure!

Ohhh que j’adore cette collection. J’adore tous les genres de romans, mais j’ai un penchant pour la romance ET encore plus pour l’érotisme. Alors, je ne pouvais que tomber amoureuse de la collection « Passion intense ». Il y a parfois une touche d’aventures, d’actions, mais il y a surtout de la sensualité, de l’érotisme, de la tendresse, de la douleur et de la chaleur. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#Passionintense #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Pour l'instant c'est le meilleur tome (le meilleur sera surement celui sur le capitaine).

Les personnages sont plus adultes, moins gaga.

Et l'histoire plus intéressante

Encore un beau couple

Chaque livre traite de faits douloureux

Amitié, suspens et amour au RDV

Ce 3ème tome est meilleur que le précédent. Même si on devine en partie l’intrigue, certains éléments sont malgré tout moins évidents et intéressants.

Ce troisième tome de la série des Combattants du feu est pour moi le meilleur quant au scénario et quant aux personnages.

La trame thriller de fond fait froid dans le dos même si elle manque de développement. Certains détails et déroulements de l'histoire me paraissent bâclés et incohérents. Mais cela ne perturbe pas la lecture.

Les deux personnages, Grace et Julian ont une belle personnalité et leur relation est intéressante et torride (une avocate froide et détachée et un pompier sexy très amoureux)

A lire sans hésiter...

Ce troisième volume est mon préféré !

J'ai adoré le couple Grace et Julian !

L'autrice avait déjà inversé les schémas standards dans le précédent tome (Zack était vierge et plus jeune et c'est Cori qui lui apprend tout sur le sexe), elle nous offre également un schéma un peu plus inédit ici. En effet, c'est Grace qui est froide, se maîtrise et a peur de tomber amoureuse, alors que Julian est tout feu tout flamme ! Il tombe d'ailleurs très vite amoureux de Grace, qui elle émettra des réserves jusqu'a fin !

Le passé de Julian était aussi assez inédit car ce genre d'horreur arrive quasiment toujours à l'héroïne ! Mais l'auteur a su en parler avec pudeur et j'ai vraiment eu de la peine pour ce qu'il a vécu ! Julian a aussi eu beaucoup de chance avec ses deux tentatives de meurtre (ça faisait quand même moins too much que Zack).

Grace m'a plue, elle est intelligente, indépendante, forte et logique. Je ne l'ai pas trouvée si psychorigide que ça et j'ai bien compris ses hésitations et craintes (il faut voir quelle image Julian projetait de lui aussi, celle d'un séducteur passant d'une femme à l'autre, sans jamais s'impliquer... normal d'éviter de se jeter dans ses bras si ce n'est pas le genre de relation qu'on souhaite). J'ai adoré un truc en particulier : Spoiler(cliquez pour révéler)quand Julian lui fait le coup du "tu m'appartiens", elle le rembarre direct en lui disant qu'elle n'est pas un objet ! Julian s'excuse d'ailleurs après ça ! J'ai trouvé ça vraiment bien qu'une héroïne n'accepte pas ça parce que ça m'a toujours dérangé dans les romances ce genre de choses (effectivement, ça me donne le sentiment que l'autre est considéré comme un objet, une propriété)... bon dommage par contre que la deuxième fois, elle accepte le propos, même si c'était dans le cadre d'un jeu érotique...

Je ne me doutais pas du commanditaire et du grand méchant je dois dire ! Mais quelle bande de psychopathes tous autant qu'ils sont ! On se serait presque cru dans un épisode d'Esprit Criminel d'ailleurs. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été triste que Carmelita ne s'en sorte pas... même si c'est effectivement plus plausible qu'il y ait des "dommages collatéraux"...

Je me lance dans le volume 4 de suite !

Bien que Julian soit un grand séducteur, et très prolifique en terme d'humour grivois, je n'avais pas particulièrement envie de lire son histoire. En tout cas je n'étais pas pressée de la lire.

Et pourtant, j'ai été assez surprise. Le couple Julian / Grâce est pour moi assez improbable. Le caractère presque psychorigide de Grâce ne colle pas trop avec celui de Julian, et pourtant, ils sont à croquer!

Le passé de Julian m'a beaucoup touché, les épreuves qu'il a enduré font de lui un survivant; aussi bien par ce qu'il a vécu, que par ce par quoi il est passé ensuite.

En ce qui concerne Grâce, elle m'a un peu moins séduite. Sa peur de l'engagement et ses craintes quant à son besoin d'indépendance portent un peu sur les nerfs de temps en temps.

Je prends tjr du plaisir à retrouver la petite équipe de l'équipe de Sugarland, c'est d'ailleurs fou comme on peut s'attacher à certains personnages!

Une bonne lecture à tous!

J'ai beaucoup aimé ce tome, surtout l'intrigue qui est vraiment prenante mais par contre j'ai eu du mal avec le caractère de Grâce je la trouve pas du tout attachante et vraiment trop froide... Alors qu'autant Julian j'ai adoré son personnage!! Hâte de lire le suite de cette série.

Les Combattants du feu, Tome 3 : Flamme secrète

• France : 2011-04-20 - Poche (Français)