Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Convalescentes



Description ajoutée par x-Key 2015-04-24T04:20:00+02:00

Résumé

Leur vie est en pause. Lise a délibérément foncé dans la grille du lycée où elle enseigne. Oriane refuse de se nourrir. Daisy, accidentée, suit une cure dans l’espoir de remarcher. Elles sont convalescentes dans un village du sud de la France, emprisonnées dans un temps suspendu. Tantôt séduisant, tantôt inquiétant, Maxime, le mari de Daisy, va troubler leur quotidien sans relief.

Née à Béziers en 1946, Michèle Gazier est écrivain, critique littéraire et traductrice, entre autres, de Manuel Vázquez Montalbán et Juan Marsé. Ses romans Le Merle bleu, Le Fil de soie et Les Garçons d’en face sont disponibles en Points.

« Michèle Gazier excelle à mettre en scène des personnages blessés par la vie. »

Télérama

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2015-09-26T10:06:44+02:00

Sur l'un des clichés, son préféré, on voit une petite fille dans une robe d'organdi blanche où l'on devine de vilaines traces sombres. Le commentaire de sa mère, mi-ironique, mi-cinglant, disait en substance : "Tu étais encore allée traîner avec les petits pouilleux du côté du terril, et tu étais revenue sale comme un peigne avec du charbon partout sur ta belle robe..." Ailleurs, il précisait que, en plus d'être sales, ces enfants avaient la coqueluche : ils étaient contagieux. Ce qui la faisait sourire. Car sa coqueluche, elle l'a attrapée deux ans plus tard et pas du tout au contact de ces "petits pouilleux".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par christiane-francoise 2020-01-11T09:52:01+01:00
Argent

un hôpital psychiatrique, une enseignante en burn out ( pour son travail, sa vie familiale ? ) une anorexique ,un couple dont la femme est en fauteuil roulant , des semblants de lien se créent ,chacun fait des bilans, essaie de se retrouver et de remettre de l'ordre dans sa vie , y arriveront ils ?. Bonne approche psychologique des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par equiaria 2015-12-07T22:24:58+01:00
Lu aussi

J'ai été déçue de ce livre.L'entrée en la matière est longue. On se demande ce que ces femmes au destin déprimant vont pouvoir nous apporter. J'ai eu envie d'arrêter vers la moitié. Ce n'est que dans la deuxième partie que le rythme s'accélère et que l'histoire prend de l'intérêt. L'idée aurait pu être mieux exploitée :l'anorexie, la dépression et le handicap auraient pu représenter un combat émouvant que je n'ai pas ressenti. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fanfan50 2015-09-26T10:02:40+02:00
Diamant

Une belle histoire d'amour racontée par une femme !

La narratrice, c'est Lise, une jeune femme de la trentaine qui a mari et jeune enfant mais que la vie ne fait plus rêver ! Souffrant d'une dépression due, d'après son docteur, à son métier éprouvant nerveusement de professeur, elle est envoyée faire une cure de repos dans un établissement vieillissant à Saint-Libron.

Là elle rencontre une jeune anorexique, Oriane et elles se lient d'amitié.

Vient se greffer par dessus l'énigmatique Maxime qui, lui, n'est pas souffrant mais accompagne sa femme, Daisy, victime d'un accident de la route.

Eh bien sûr, la jeune Oriane s'amourache du beau homme en noir...

Cela pourrait devenir un roman noir mais non, la fin est surprenante car elle n'est qu'un autre accident de la vie ! qui les touche toutes les trois...

C'est bien écrit et cela se lit avec plaisir et facilement.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Convalescentes

  • France : 2014-04-03 (Français)
  • France : 2015-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode