Les Cordes de cristal, Tome 1

Description ajoutée par angel101076 2012-05-03T04:19:51+02:00

Jippy Wade, formidable guitariste du groupe Texas Gray Wolf, achète un vaste terrain de son ami millionnaire Derek Sands qui possède déjà toute la région, et construit le studio d'enregistrement Tex-son, où Simon Maccrie, l'inquiétant chanteur d'Arial, le meilleur groupe de métal de l'époque, vient produire son premier album, bientôt suivi de plusieurs artistes, dont Keith Roe, la merveille de New York.

Mais le succès nécessitant parfois des sacrifices, Jippy se retrouve seul dans sa grande maison. Toutefois, en cherchant de nouveaux talents, découvrira-t-il à nouveau l'amour…

L'arrivée à Tex-son des frères Specogna signale une nouvelle ère pour le studio d'enregistrement. La vie ne sera plus jamais la même à Kennenika…

Extrait ajouté par retourpoke 2015-02-02T11:54:29+01:00

Lorsqu'il arriva au village, il n'y avait pas de lumière chez son frère, mais il y en avait chez Bryan. N'ayant pas envie de rester seul, il alla frapper chez lui. Le jeune guitariste lui ouvrit.

- John, pourquoi es-tu rouge comme ça? Es-tu souffrant?

- Non. Je suis en colère.

- Entre et raconte-moi tout.

John lui parla de sa journée désastreuse, des cachettes de son frère et des avances de Katia.

- Elle a même insinué que tu étais homosexuel, ajouta-t-il.

- Qu'est-ce que ça changerait entre nous si c'était vrai?

- J'essaierais de te soigner, évidemment.

- Ce n'est pas une maladie, affirma Bryan avec un sourire amusé. C'est une préférence, rien de plus.

- Est-ce que ça nous empêcherait de rester amis?

- Ça dépend de toi. Tu préfères les femmes, j'imagine. Est-ce que ça t'empêche d'avoir des amis parmi les femmes,

- Pas du tout. Ma meilleure amie s'appelle Allison.

- Moi, c'est pareil. Je rêve de rencontrer un jour le prince charmant, mais je ne saute pas sur tous les garçons que je rencontre.

- C'est bon à savoir...

page 300

Je n’es pas du tout accroché. Il y avait certain personnage que j’aimais donc je skipais plusieurs pages pour les retrouver, mais ce n’est pas vraiment lire un livre ça. J’ai fini pas arrêter après trois livres à moitié lus. Je survolais même les pages que je trouvais les "plus" intéressantes. La plume d’Anne est toujours magnifique mais l’histoire manquait de ce petit piquant qu’il y avait dans ces autres séries.

J'ai acheté ce livre, car l'histoire de base avait l'air pas mal. Mais dés le début, je n'ai pas accroché du tout. Je l'ai mis de coté, après plusieurs années dans l'oublie, je le retrouve et me décide à le finir. Mais je n'ai pas pue, je me suis arrêté en plein milieu. J'ai regardé sur internet, je me suis rendu compte qu'il y avait encore 9 tomes derrière.. Heureusement que je me suis arrêté de le lire, quel gâchis de temps ! J'ai remarqué que cette Auteure fait plusieurs saga qui dure longtemps. Il ne ce passe vraiment rien, le scénario traine, il y a trop de personnages, de surnom.. Une histoire pour faire du bénéfice, donc pas pour moi. Désolé c'est peu être crue mais c'est ce que je pense.

Commentaire ajouté par Rowen 2020-07-15T23:32:24+02:00

Je ne m'en souviens pas très bien, juste que ça m'avait pas mal occupé et gardé concentré à l'époque!

Commentaire ajouté par neelhann 2020-06-21T09:34:49+02:00

Étant fan de anne robillard, j'ai voulu tenter cette saga mais j'ai était déçu

Comme vous l'avez peut-être remarqué, en ce moment, je sors de ma PAL, les livres qui y sont depuis un peu trop longtemps et celui-ci ne fait pas exception à la règle !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça, surtout après avoir lu la dernière phrase du résumé. Anne Robillard nous a habitué à intégrer une bonne part de fantastique dans chacun de ses romans et je pensais que ce serait aussi le cas pour cette saga, mais je me trompais sur toute la ligne ! Certes, elle évoque à de nombreuses reprises le chamanisme, mais cela reste malgré tout assez minime.

Au début, je dois dire que sur les 50/100 premières pages, je me suis dis que ça n'allait pas me plaire car c'est très descriptif. Pourtant, cette partie est nécessaire pour mettre en place le contexte. J'aurais, cependant, préféré que ce soit moins plat.

Pour une fois, je ne vais pas vous parler de personnages car ici, ils sont beaucoup trop nombreux, étant donné qu'on suit plusieurs générations de musiciens. Le concept est assez original car même si du coup, cela nous empêche de nous attacher à l'un ou l'autre, cela nous permet, tout de même, d'avoir une vue d'ensemble et de l'apprécier.

Pour conclure, Anne Robillard a su me surprendre avec ce parti pris ! Je pense que cela ne plaira pas à tout le monde. Moi-même, je sais que je ne pourrais pas avoir un coup de cœur avec ce genre de roman. Pourtant, je suis ravie d'avoir fait cette découverte !

Un premier tome très prometteur. Les personnages sont mis en place et le contexte vraiment agréable à découvrir.

Commentaire ajouté par aurline 2018-11-12T13:01:44+01:00

Etant fan de Anne Robillard je me suis lancé avec beaucoup d enthousiasme dans cette nouvelle saga....

Javoue avoir été un peu déçus certes je retrouve la plume de l auteure mais l histoire en elle même ne m as pas emporté pourtant les thème abordé ont tout pour nous faire rêver.

En espérant que la suite soit plus parlante

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T11:22:34+02:00

Franchement, je n'ai pas tellement aimé, c'est pas trop ça ce bouquin. J'ai été déçue, surtout connaissant bien la plume de l'auteur avec sa série Les chevaliers d’Emeraude et sa série les A.N.G.E. que j'avais beaucoup apprécié.

Pourtant, avec comme thème la musique et le résumé (ainsi qu'un très beau titre et une magnifique couverture), ce qui était plutôt prometteur, l'histoire m'a déçue. Comme quoi, l'adage l'habit ne fait pas le moine se vérifie ici, ce qui est bien dommage. En fait, c'est l'aspect un peu disparate de ce récit, car ce n'est pas vraiment un roman avec un personnage principal, car on passe chaque fois à un autre point de vue. On pourrait facilement nommer les personnages principaux, car ça tourne toujours autour d'eux, pour la narration en tout cas et c'est ce qui m'a perdue, en partie en tout cas. Il n'y avait pas le charme que l'on retrouve d'habitude chez Anne Robillard. Et le personnage de Simon Aucrie, le personnage particulier de l'histoire, je n'ai pas du tout accroché, avec cette histoire de magie…

Bref, en résumé, pour les fans de cet auteur, on passe le chemin sur ce livre et cette petite saga…

Commentaire ajouté par Pusse31 2017-08-04T23:22:55+02:00

Il m'a fallu arriver a la page 80 pour me dire que l'histoire commençait. Long a arriver. Je continue de lire la suite espérant une amélioration.

Commentaire ajouté par Echoda 2016-11-11T14:10:38+01:00

Anne Robillard à toujours été mon auteure favorite, par son style d'écriture et son imagination. Malgré tout, je n'ai pas adhéré a la série. L'histoire est belle, bien écrite, mais il y a vraiment trop de personnages qui ont chacun leur vie, leur famille et il m'a été difficile de retenir tout les prénoms. De plus que avant la moitié du tome, la moitié des personnage change, et tout les prénoms retenus sont remplacés par des nouveaux et j'ai commencé à décrocher.

Comparé aux Chevaliers d'Emeraude (ma série favorite), il y a encore plus de personnages qui changent tout le temps (dans les CE, on a un tome pour apprendre à connaître une quinzaine de personnages, alors que dans Les cordes de cristal, en quelques chapitres on a plus d'une vingtaine de noms, ainsi que d'autre vers la seconde moitié du roman...c'est un peu la galère)

Dans tout les cas, même si je suis pas sûr de lire le deuxième tome, je tiens à préciser que j'ai bien aimé le livre et j'ai un énorme respect pout l'auteur, qui a écrit cette série dans son adolescence, ce qui peut expliquer peut être la différence, vis a vis de ses autres ouvrages.

Les Cordes de cristal, Tome 1

• France : 2014-01-09 (Français)
  • Canada : 2012-06-13 (Français)

sylvief l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T09:45:22+02:00