Les couleurs du plaisir, tome 1 : Libérée

Description ajoutée par Serenity 2013-09-12T19:25:54+02:00

Grace, une jeune américaine s'éprend follement de son patron, lequel refuse tout investissement sentimental. Grace est une séductrice et une sensuelle qui s'ignore, mais aussi candide et.. vierge. Jonathan est un control freak à la sensualité animale, il initie la jeune femme à la sexualité qui la fera fréquenter un club échangiste haut de gamme où il a ses habitudes. Mais la perspective de partager son amant ou de se donner à d'autres hommes est loin de plaire à Grace....

- Je vous avais dit d’attendre dans votre bureau !

Il avait presque crié la dernière phrase. La colère m’envahit. Pendant toute la journée, il m’avait déstabilisée avec ses sautes d’humeur. Il n’avait pas le droit de me traiter comme ça.

— Oui, vous m’aviez demandé d’attendre. Mais je n’avais pas de tâche concrète à exécuter et j’ai décidé d’employer mon temps comme je l’entendais. Votre secrétaire et votre chauffeur font peut-être toujours ce que vous dites, mais vous les payez pour ça.

Son visage reflétait son incrédulité. Apparemment, il ne s’attendait pas à cette réponse. Ses traits s’assombrirent et il fit un pas dans ma direction. Je reculai et sentis la paroi vitrée de la cabine dans mon dos.

— Je vous paie aussi.

Ses yeux bleus lançaient des éclairs, mais je soutins son regard.

— Peut-être, mais pas assez pour que je supporte ce genre de chose. Je ne suis pas un chien à qui vous pouvez ordonner de se coucher quelque part et d’attendre sagement votre retour. Ça ne fonctionne pas comme ça.

Il s’approcha encore et se planta juste devant moi. Il fallait que je renverse la tête pour continuer à le regarder. Sa main se posa sur ma gorge et ses doigts caressèrent ma peau. Son visage était si près du mien que je distinguai nettement les paillettes sombres dans ses yeux.

— Comment ça fonctionne alors, Grace ? murmura-t-il, la voix rauque. Pour que tu fasses ce que je veux ?

Jai adoré ce livre!! il est très prenant, il est donc difficile d'arrêter quand on le débute.

J'espère qu'il y a bien une suite car je dois avouer que l'on reste sur la fin!!

POURVU QU IL Y EST UNE SUITE.....!!!

Attachant. Attendrissant. Une histoire d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture

A ceux qui envisageraient de lire ce livre, je n'ai qu'un conseil : passez votre chemin. Il nous propose une énième jeune femme crédule et sans beaucoup de consistance qui se trouve soudainement obsédée par son patron. Ne parlons même pas de ce dernier qui est exactement comme attendu : riche, noble, arrogant, bête de sexe (considéré comme ayant des pratiques anormales, oh là là là) et refusant de s'attacher sentimentalement à cause d'une faiblesse du passé. L'intérêt n'est pas au rendez-vous.

Le mystère plane sur la distance que met Jonathan avec elle. Découverte du sexe, passion, sensualité puis érotisme. Une évolution crédible et bien ficelé dans la relation amoureuse.

Roman bien écrit, facile à lire, qui donne envie de connaître la suite avec le tome 2. Je le conseille à tous ceux qui ont besoin de se changer les idées. Bon roman érotique , voilà un livre bien écrit ! les personnages sont intéressant avec en arrière plan une certaine analyse bien faite, un roman qui contient toutes les composantes nécessaires à passer un bon moment (belle écriture fluide, pas de vulgarité captivant, personnages intéressants, analyse , bon suspens, érotisme ). Auteure qui mérite d être lu.

Je possède les 3 tomes depuis des années mais j'attendais que sorte le 4ème....en vain....J'ai donc décidé de lire cette série et je suis un peu déçue. L'histoire de ce premier tome est tellement prévisible, trop prévisible....Il y a également une impression de "déjà lu" entre les 50 nuances de Grey ou Crossfire, j'ai le souvenir des nombreuses similitudes. Sinon ce tome se laisse lire...

Je l'ai lu en 1 journée. Impossible de m'en détacher. Une histoire classique Homme beau riche et dominateur, Femme étudiante, mièvre, mais ne se laissant pas faire. Grâce est attachante et Jonathan malgré la froideur de la relation qu il souhaite imposer laisse transparaitre qu il n 'est pas celui qu il veut montrer ... une histoire a lire sans attendre ,je ne vous dévoile pas le contenu car ça gâche le plaisirJ'ai adoré ce roman, seulement je reste vraiment sur ma faim. En effet à la lecture on suppose une fin idyllique mais hélas la fin, nous laisse sur notre fin. Elle présage un autre tome

Ce livre m'a plu par ses détails et son histoire prenante ! On a envie d'en savoir plus sur les deux personnages je n'ai pas été au delà du premier tome et je vais lire la suite !! Impossible de m'y détacher. Une histoire classique Homme beau riche et dominateur, Femme étudiante, mièvre, mais ne se laissant pas faire. J'ai adoré ce roman, seulement je reste vraiment sur ma faim. En effet à la lecture on suppose une fin idyllique mais hélas la fin, nous laisse sur notre faim. Elle présage un autre tome.

- Chronique entière: https://lapetitebibliothequeviolette.blogspot.com/2018/10/letudiante-tome-1-liberee-kathryn-taylor.html

Je préfère le dire tout de suite : je n’ai pas du tout aimé ce bouquin. Je me suis vraiment forcée à le finir juste pour pouvoir savoir de quoi j’allais parler et tout ce que j’aurais à lui reprocher. Déjà , le livre partait plutôt mal avec son titre Libérée qui vous colle dans la tête des refrains Disney que vous avez trop entendu. Mais pour ma part, j’ai été « délivrée » seulement après avoir tourner la dernière page.

Il y a Grace qui est une superbe jeune femme qui n’a pas trop confiance en elle et qui est vierge et elle rencontre « par hasard » le PDG très canon de sa boîte Jonathan qui est connu pour avoir autant de conquêtes que de zéros sur son compte en banque. Et pis la jeune femme, elle peut pas s’empêcher d’être attirée par lui alors que tout le monde lui dit que c’est risqué, et pis il y a le mec super riche et super sexy qui lui dit qu’il n’est pas un homme pour elle, mais qui flirte quand même avec elle ; et pis ils se rapprochent, et pis ils font du sexe partout, et blablabla. Bref, vous voyez où je veux en venir : le livre repose une foule de clichés qui ont rapidement provoqué en moi saturation et ont rendu ma lecture insipide.

Par conséquent, j’ai trouvé les personnages lisses et creux, sans aucune particularités. Grace est naïve, passionnée et n’a pas conscience de son sex-appeal. Jonathan est beau, riche, sombre et charismatique. C’est tout. Personnellement, je n’ai décelé aucun autre trait de personnalité chez les deux protagonistes, aucun petit quelque chose qui m’a fait m’attacher à eux. Ils m’ont semblé plats, sans aucune originalité. D’autre part, pour une romance érotique, il n’y a pas tant de scènes de sexe que ça, deux-trois au plus. Ça émoustille, mais on peut rester sur sa faim si on s’attendait à plus.

En fait, la seule différence du roman, sa grande spécificité, eh bien, ce n’est tout simplement pas mon dada. Si Cinquante Nuances de Grey a recours au fantasme BDSM, Libérée en exploite un tout autre : l’échangisme. Ça, je ne le savais pas et je dois dire que je n’ai pas adhéré à l’idée. Chacun ses goûts, or ce fantasme n’est pas du tout le mien, bien que je sache que ce n’est pas le même cas pour tout le monde.

Compendieusement (j’aime bien les mots vieillis), ceci est ma première chronique sur un livre que je n’ai vraiment pas apprécié. A mon goût, il met trop en scène des stéréotypes du genre et des personnages clichés ce qui a rendu ma lecture désagréable. Ce roman n’a rien de particulier selon moi et son unique caractéristique réside dans le fantasme de l’échangisme, ce qui m’a plus repoussé qu’autre chose. Bien entendu, il s’agit de mon avis, et je ne juge pas l’auteur et ses idées, juste son roman.

- Résultat : 07/20. Je ne le conseille vraiment pas, car il y a de grandes chances que le livre d'à côté soit nettement meilleur.

Histoire intéressante, mais certains passages me rappelai d autre livre

Est ce que je l avais déjà lu et qu il m avais pas marqué ou ces passages et actions sont bien dans ces livre

A voir !

Les couleurs du plaisir, tome 1 : Libérée

• France : 2013-09-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-11-22 (Français)

Iner l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T22:18:08+01:00
Mounkol l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-14T18:03:46+02:00

• Les couleurs du plaisir. Libérée - Français