Les Frères du Montana, Tome 1 : L'Été d'un cow-boy

Description ajoutée par StevieMH 2015-01-28T16:42:40+01:00

*** Bienvenue à Parable, Montana. La ville où les cow-boys tombent amoureux… ***

Walker Parrish est un homme très occupé ces temps-ci : entre l’entreprise héritée de son père et son propre ranch à gérer, il n’a vraiment pas de temps à consacrer à sa vie personnelle. Le moment que choisit Casey, son ex-petite amie – et accessoirement star de la chanson country –, pour venir passer l’été à Parable, ne pourrait donc plus mal tomber. Bien des années se sont écoulées depuis leur liaison, mais le lien entre eux reste indéfectible, car ils partagent un secret qui, s’il était divulgué, ferait les gorges chaudes de la presse people : Walker est le père des enfants de Casey. Et, si cette dernière est revenue, c’est parce qu’aujourd’hui elle veut que ses enfants se rapprochent de leur père ; un souhait que Walker partage et redoute à la fois. Car il sait que chaque minute passée auprès de ses enfants est aussi une minute auprès de Casey. Casey, qu’il aime encore… Casey, dont il donnerait tout pour qu’elle partage à nouveau ses sentiments…

— Si tu es de nouveau enceinte, tu devras compter avec moi, dès le début, parce que cette fois il est hors de question de ne pas agir dans les règles.

— Ce qui veut dire ?

— Ce qui veut dire, Casey Jones, que mariage ou pas, si tu portes mon enfant, nous l’élèverons ensemble, en équipe. Pas toi d’un côté et moi de l’autre.

Considérant la note définitive dans sa voix, la messe était dite

Chacun de ses romans de cette édition peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Une gentille petite romance dans le monde des cow boys. C'est bien écrit et réaliste. J'attaque le tome 2 consacré à Brylee la soeur de Walker.

On retrouve dans cette nouvelle histoire, ce qui fait le charme des livres de Linda Lael Miller, les petites villes où tout le monde se connaît, des personnages vus dans les romans précédents, des nouveaux arrivants…

L’histoire débute avec un mariage où l’on fait la connaissance des personnages principaux, à savoir Walker Parrish (frère de Brylee) et Casey (une célèbre chanteuse de country).

Deux personnes aux univers totalement différents, l’un est un pur cow-boy habitant dans une petite ville en apparence paisible et l’autre mène sa vie dans un univers de paillettes, de gardes du corps, de fans et de paparazzis.

Casey cache un secret qui se fait de plus en plus lourd, d’où sa raison de s’installer à Parable Montana, loin de la foule et des paparazzis.

En effet, Casey et Walker ont eu une relation ensemble et ce que Walker ignore c’est que Clare et Shane sont ses enfants. Casey a réussi jusqu’ici à faire croire à Walker qu’il n’en était pas le père, ne voulant pas le mêler aux contraintes de sa vie de super star.

Il en va de même pour Clare et Shane qui ne savent pas que Walker est leur père.

Ce double mensonge devient une torture pour Casey qui se rend à l’évidence, il faut qu’elle avoue la vérité à Walker et à leurs enfants.

Linda Lael Miller a le don de faire de chaque roman, une histoire totalement différente.

L’histoire d’amour entre Casey et Walker n’est pas l’élément central de l’histoire comme cela aurait pu être le cas. Le sujet primordial est les enfants, comment vont-ils accepter l’idée que leur mère leur ait menti sur l’identité de leur père, comment assumer ses responsabilités de père après tant d’années ?

Walker et Casey arriveront-il à repartir de zéro et à se donner une seconde chance pour reformer leur famille ?

Linda Lael Miller nous surprend avec une histoire plus sérieuse, axée sur un sujet sensible notamment quand cette situation concerne des enfants.

Bien sûr, l’auteur n’oublie pas ce qui fait le charme et le succès de ses livres, les descriptions des lieux, l’importance des personnages secondaires que l’on a pour certains déjà vu en tant que personnages principaux dans les précédents tomes et des nouveaux qui on le devine, auront leur propre histoire dans un des prochains tomes.

Une histoire qui fait prendre conscience des répercussions des mensonges sur nos enfants !

Une histoire ou la valeur des mots est plus importante que les mensonges !

Ma chronique :

Début difficile, du mal à entrer dans l'histoire. Mais à force de persévérance, j'ai adhéré à l'histoire. Belle histoire somme toute.

un livre que je n'ai pas réussie a terminer. je ne suis pas rentrée dans l'histoire.

Bonne histoire, qui se lit facilement! Elle permet de passer un bon moment, les personnages sont plutôt biens, sauf Casey qui m'a un peu énervé au début de l'histoire!

Une petite romance sympathique, idéal pour un petit moment de détente !

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard : il se trouvait à petit prix dans la boutique du vendeur lors d'une commande. Je me suis dit ''pourquoi pas''.

Sans être transcendante, cette lecture simple est agréable. Pas de prise de tête. C'est une romance, et je trouve que cela efface beaucoup trop l'univers dans lequel elle est censé se dérouler. Au final, les seuls moment avec les chevaux sont les promenades et on n'a qu'un seul rodéo !

Les personnages sont classiques, et pour une fois, j'ai une préférence pour les enfants de Walker et Casey ! J'ai eu un peu de mal avec Casey, par contre.

Le point fort de ce livre est l'évolution de la relation père/enfants. Walker a toujours été présent dans leur vie, même s'ils ne savaient pas qui il était vraiment. On voit Walker assumer son rôle de père facilement et cela lui tien à cœur !

La réaction des enfants à la découverte de l'identité de leur père est par contre un peu (beaucoup) cliché.

J'aime beaucoup les livres de Linda Lael Miller.

Une belle histoire , sans prise de tête . Elle se lis vite et facilement . Parfait pour se détendre .

Franchement c'est une bonne histoire, ça se lit rapidement mais je n'ai pas aimé le personnage de Casey Jones! Elle m'a insupporté au plus haut point et son comportement vis à vis de Walker m'a juste révolté. Elle ne le mérite pas si je puis dire, Walker est trop gentil de passer l'éponge sur ce qu'elle a fait. En plus elle joue à la victime pff, c'était exaspérant!

Les Frères du Montana, Tome 1 : L'Été d'un cow-boy

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)

• Les Cowboys du Montana, tome 4 : L'été d'un cow-boy - Français
  • Big Sky Summer - Anglais