Les de Chânais et les Kergallen, Tome 1 : Pari risqué

Description ajoutée par YsalineFearfaol 2017-09-29T13:27:47+02:00

Les de Chânais et les Kergallen, pour le meilleur et pour le rire...

AVERTISSEMENT DES AUTEURS : il s'agit d'une nouvelle humoristique mêlant nos deux univers et non pas d'un roman.

Lien Kindle : http://amzn.to/2yd3Y1I

Lien broché : http://amzn.to/2ybGKJm

[.....] La situation aurait sans doute dégénéré en bagarre générale, si la porte ne s’était pas ouverte devant une Isadora furibonde,remorquant derrière elle un Titouan et un Corentin penauds, qu’elle jeta littéralement au milieu des belligérants.

— Je vous amène deux commis, lança la duchesse d’une voix sèche tandis que les adolescents se frottaient l’oreille qu’elle ne s’était pas gênée pour tirer.

- Qu’est-ce qu’ils ont inventé, cette fois-ci ? s’enquit Ailis.

— On n’y est pour rien ! s’exclamèrent au même instant les jumeaux, peu désireux d’aggraver leur cas.

— En cherchant bien, je trouverai sûrement quelque chose à vous reprocher aussi ! riposta Isadora, acerbe.

— De toute façon, tout le monde sait que vous êtes leur modèle, renchérit Azilis avec un grand sourire.

L’arrivée d’Yseult permit aux jumeaux de se faire oublier.

— Heureusement pour vous, vous n’avez rien abîmé ! dit-elle sévèrement. Mais si vous osez toucher encore une fois, une seule fois à mes livres, je vous étripe !

— Vous avez touché à ses livres ? répéta Aymeric. Vous en avez assez de vivre, ou quoi ? Même moi, je ne m’y risque pas !

Je suis une grande fan de la famille De Chanais et de celle des Kergallan alors forcement je ne pouvais que lire cette histoire.

Une lecture très rapide et plaisante ou les hommes des 2 familles se retrouve contre le clan des femmes pour notre plus grand plaisir.

J’espère que Aurore et Ysaline nous feront encore de belle histoire en mélangeant les 2 familles.

Quel plaisir de retrouver la meute de chânais !

Je ne m'étais pas rendu compte, à quel point cette famille m'avait manqué. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres en lisant leurs aventures.

Ne connaissant pas Aurore Aylin, j'ai été agréablement surprise par ses personnages. Je ne vais pas attendre longtemps, avant de lire ses romans.

Bonne continuation à toutes les deux !

Cela faisait un bail que cette nouvelle était dans ma PAL et je ne l’avais pas lue ! Heureuse de tomber sur un écrit à quatre mains de Aurore Aylin et Ysaline Fearfaol, deux auteurs dont j’apprécie la plume, je l’ai dévoré très rapidement.

Quel bonheur de retrouver mes deux familles chouchous, les Kergallen et les de Chânais ! Je me suis marrée du début à la fin ! Je me suis même surprise à avoir des idées à suggérer à Blod et Azilis pour leurs prochains défis… car il y en aura toujours, leurs hommes ne savent pas tenir leur langue !

Si vous aimez ces deux clans pas comme les autres, si vous avez besoin de rire, cette nouvelle est faite pour vous. Ne passez pas à côté.

Comme toujours, mon seul regret est qu’il n’y ait pas cent pages de plus !

Comme toujours, mon seul regret est qu’il n’y ait pas cent pages de plus !

C'est divertissant sans plus.

J'ai ri... Mais j'ai ri !!

Tour d'abord j'adore ces 2 sagas, et les avoir réunies est un pur délice.

Les hommes ont la langue un peu trop pendue et n'ont toujours pas compris qu'ils n'arriveront jamais à avoir le dernier mot face aux chipies et aux louves.

Les mâles aux fourneaux... Et les filles se régalent... Enfin, se régalent, façon de parler car le résultat sera plutôt digne de cauchemar en cuisine que de top chef...

Je suis une fan inconditionnelle des de Chanais et des Kergallen et j’ai été plus que ravi de voir les deux auteures s’unir pour nous proposer une petite nouvelle à la hauteur de ses deux familles hors normes.

J’adore le sadisme des filles lorsqu’il s’agit de donner une leçon aux garçons. Bien sure tout cela est fait avec humour et bienveillance mais c’est hilarant.

Les garçons de Chânais ont encore une fois la langue bien pendu et les garçons Kergallen sont incapable de résister à un défi ils se retrouvent donc tous dans l’obligation de préparer un repas pour les filles.

Sauf que les filles ne vont pas leur faciliter la tache mais chut je vous laisse découvrir comment.

L’intrigue est courte mais hilarante et à l’image des personnages. Tout s’enchaîne rapidement mais bon on ne peut pas s’attendre à plus puisque c’est seulement pour nous raconter un petit moment.

La plume des deux auteures réunie est un vrai délice et j’ai beaucoup aimé ce petit texte.

Pour conclure je vous dirais juste que quand les deux familles sont réunie cela a le mérite d’être hilarant et surtout cela permet un petit moment bien sympathique.

Un plaisir de retrouver tous ces personnages que j'adore !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir ces sagas !

Parce que la parution du dernier quatre mains de deux de mes mes autrices adorées ne tarde pas, je me suis dis, qu'il fallait que je me remette sur les rails, où plutôt que je me mette à jours. Bref, vous savez tous désormais que j’adore les chipies Kergallen d'Aurore Aylin, et les beaux loups d'Ysaline Fearfaol. Et comme je n'en rate pas une seule, j'ai fini par relire leurs premiers quatre mains. C'est à dire un roman, qui n'en n'est pas vraiment un, vu que c'est plus une nouvelle, qu'elles ont écrit à deux. Et du coup, cela va différer un peu de ma façon de donner mon avis.

Pour commencer, je vais vous faire découvrir le résumé. Les de Chânais et les Kergallen, pour le meilleur et pour le rire... Les mâles de la meute de Chânais et ceux du clan Kergallen ont un point commun : ils ne savent pas se taire lorsqu’ils le devraient, si bien qu’ils se retrouvent régulièrement dans des situations délicates. Cette fois ne fait pas exception à la règle, puisque, chacun de leur côté, ils ont réussi à mettre en colère les filles de leur famille et se retrouvent contraints de relever un défi qui va se révéler des plus sportifs. Ces messieurs pensent contourner les difficultés en nouant une alliance, mais les filles sont loin d’avoir dit leur dernier mot…

Du coté des Kergallen, on a donc quatre grands dadais, forts, beaux, sexy, qui ont appris que les filles ont toujours raison, mais qui par la faute de l'un d'entre eux vont se voir attribuer un défi à la hauteur des plus grands chefs culinaires français. Bien entendu, les règles, même si elles sont simples, vont leurs plomber leurs morales. D'autant que la plus chipie d'entre eux, va alors d'en mêler. Non pas ceci !!! Trop simple !!! Sa va faire pleurer la petiote !!! Pas de légumes, et on a une végétarienne !!! Vous avez compris, les garçons ne vont pas marcher, ils vont courir.

Du coté des de Chanais, les quatre Dalton, ceux qui ne font jamais un repas élaborés, vont oser critiquer les repas que les filles de la meute on l'habitude de faire. Bien évidement, les paroles prononcer, vont vite arriver aux oreilles des louves qui ont une oreille fine. S'enlisant dans leurs critiques, ils vont avoir droit à un défi culinaire, mais spécial indien. Et en plus, Duncan, va même les encourager à sa façon, en leurs disant d'aller cuisiner dans les cuisines du château.

Bien évidement, que serait un quatre mains de ces deux autrices, si les univers ne se retrouvaient pas. C'est très bien travaillé. On sent que les deux copines, on pris plaisirs à travaillé ensemble. L'histoire est sur une base humoristique, et même si la nouvelle est courte, on ne fait que rire du début à la fin. Les deux univers s’emboîtent parfaitement, pour former une histoire plus que cohérente. C'est une véritable magie qui s’opère lors de notre lecture, et à aucun moment on n'a envie de lâcher le livre.

Les personnages forts nombreux, sont toujours attachants, ou que l'on n'a envie de donner des baffes. Les filles des deux clans, sont toujours aussi chipies, pour notre plus grand plaisir. Et surtout, elles mènent les garçons par le bout de leurs nez, juste pour de quoi, histoire de leur rappeler que les filles sont au pouvoir. Coté garçon, ils sont certes beaux, sexy, bien musclés, etc, mais leurs ego, et leur fierté vont faire des heureuses, vu que c'est justement en jouant au chat et à la souris avec, qu'ils vont accepter le grand défit.

En conclusion, c'est une histoire, certes cours, mais fort marrante. Un quatre mains dont je ne me lasse pas, vu que je l'ai déjà lu plus d'une fois. Mais où, il en ressort une certaine morale. Messieurs, si vous ne savez pas faire la cuisine, ne critiquez pas les repas préparer par les femmes, vous risquez de vous en mordre les doigts. Et même si cette chronique est courte, ce n'est pas bien grave. Ce livre n'est pas un roman, mais une nouvelle. Bonne lecture à tous.

Plus de chronique sur mon site http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/

j'ai adoré cette petite histoire en aparté, un bon moment de dérision

Popopo j'adore ses deux séries et les réunir ensemble pour des petits moments de complicité c'est du génie...

Mais il faudrait aussi un on la rencontre de ses 2 familles se fait pour la 1ère fois et à quelle moment..

J'ai beaucoups aimé, étant une très grande fan de la série des loups de la Meute de Chanaîs et des sorcières Kergallen, c'est avec grand plaisir que j'ai lu ce livre. Cette leçon de cuisine est tellement délirante, j'adore.

Les de Chânais et les Kergallen, Tome 1 : Pari risqué

• France : 2015-07-29 (Français)

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:03:22+02:00