Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon



Description ajoutée par StevieMH 2013-08-18T15:12:09+02:00

Résumé

En convalescence, le lieutenant-colonel Bramwell reçoit pour mission de lever une milice. Lorsqu'il débarque avec ses officiers à Spindle Cove, charmante station balnéaire, c'est l'émoi chez les demoiselles du pensionnat, un établissement un peu particulier qui accueille les jeunes filles qui ont du mal à se plier aux codes si stricts de la société anglaise. A leur tête, la délicieuse Susanna Finch, féministe convaincue, voit d'un mauvais oeil ces jeunes hommes bouleverser la paix du village. Surtout ce Bramwell si autoritaire. Qu'il n'espère pas faire la loi ici, elle ne le craint pas ! La guerre est déclarée à Spindle Cove...

Afficher en entier

Classement en biblio - 462 lecteurs

extrait

L'extrait :

Il se redressa.

— Il faut que je demande votre main. Il le faut, sans quoi je ne pourrai plus me regarder en face.

— Et vous l'avez fait. Sans déclaration de sentiments, sans poser de questions, vous m'avez proposé de m'épouser en hâte, de coucher avec moi avec enthousiasme, puis de me laisser me débrouiller seule avec les interrogations et le scandale, afin de pouvoir aller vous jeter devant une balle la conscience tranquille. Permettez-moi de décliner poliment, monsieur le comte.

Il secoua la tête.

— Je ne puis supporter la trahison et le mensonge, Susanna. Votre père a fait beaucoup pour moi. Il mérite au moins mon honnêteté.

— Bonsoir. Alors, que se passe-t-il ?

Son père apparut sur le seuil, toujours en tablier de travail.

Susanna sourit, se redressa sur le bureau et gazouilla :

— Oh, rien. Lord Rycliff et moi étions simplement en train d'entretenir une liaison clandestine scandaleuse.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman doux, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #famille #abandon #suggestiondelecture

Afficher en entier
Bronze

J'ai beaucoup aimé le concept, j'aime tellement quand les femmes "dominent" la société des hommes (surtout à cette époque).

Les personnages sont classiques, ce n'est pas un roman transcendant mais il donne envie de lire la suite. Et surtout cela reste une belle histoire d'amour.

Afficher en entier
Or

Susanna vit avec son père à Spindle Cove, un petit village sur la côte anglaise.

Elle a su, avec beaucoup d'intelligence, le faire évoluer à sa manière pour que les demoiselles "hors normes" de l'époque puissent venir se reposer où y vivre en toute liberté, celles-ci étant un peu trop différentes pour se plier aux bonnes règles de la haute société…trop intelligente, trop grande, trop rousse…

Cependant un beau jour, un lieutenant et ses hommes  vont venir troubler cette paisible tranquillité.

Le choc de Bramwell sera puissant quand il va découvrir ce petit village très particulier, et il va rapidement vouloir remettre les choses en ordre, et c’est là qu’ils vont s’affronter avec Susanna.

Susanna est une femme forte et très intelligente mais sous son apparence hautaine et froide, se cache une jeune fille qui a été maltraité "pour son bien" par sa famille et des médecins incapables. Ce qui l’a rendue encore plus résistante et qui l'amène à protéger toutes ces jeunes filles qui à leur tour risquent d'être malmenées par des apprentis médecins. 

Une romance historique qui détonne un peu car ici ce sont les femmes qui dirigent et le peu d'hommes qui les entourent se plient à leur volonté. (La taverne est devenu un salon de thé, le cuisinier fait des pâtisseries…)

Une histoire sympathique avec plein de rebondissements et des personnages secondaires très attachants.

Afficher en entier
Or

Tres bonne romance historique, pleine d'humour et d'amour avec deux personnages au caractère fort. L'intrigue autour de Spindle Cove est prometteuse avec toutes ces femmes intelligentes, ne correspondent pas à la société londonienne. Il me tarde de lire suite

Afficher en entier
Or

Dans ce premier opus de la série "Les Demoiselles de Spindle Cove" nous découvrons l'histoire de Susanna Finch et du lieutenant-colonel Bram.

Susanna est la chef de file de Spindle Cove, une petite bourgade près de la mer connue pour sa population majoritairement féminine. C'est là que se rassemble toutes les jeunes filles qui s'en sortent difficilement dans la bonne société que ce soit parce qu'elles ont une santé fragile, qu'elles sont un peu maladroites ou atypiques. Les hommes encore présents dans ce village se sont adaptés à cet univers féminin. La taverne est devenue un salon de thé qui sert des petits fours et le forgeron créer des médaillons et des bagues.

Le lieutenant-colonel Bram, qui a été blessé à la guerre, espère récupérer un commandement. Mais pour se faire, il va devoir en quelques semaines lever une milice à Spindle Cove.

Ces deux mondes vont avoir un peu de mal à coexister. Sans oublier que Bram et Susanna auront des difficultés à éviter l'attirance qu'ils ressentent l'un envers l'autre.

Quel chouette premier tome. En refermant ce livre, j'avais un petit sourire aux lèvres. L'auteure nous emmène sans problèmes à Spindle Cove que l'on imagine comme un petit coin isolé, où chacun vit en harmonie avec son voisin. Les femmes ont pris le pouvoir et ont la liberté de faire ce qu'elles veulent et d'être qui elles sont. Promenades, baignades, entrainement au tir, ... Ces demoiselles mènent leur petite vie paisible jusqu'à l'arrivée de Bram et de ses compagnons Lord Payne et Thorne, le militaire impassible.

J'ai beaucoup apprécié nos deux héros ainsi que les personnages secondaires. Bram est le mâle viril dans toute sa splendeur mais qui cache pas mal d'insécurités liées à sa blessure et à son besoin de tendresse qu'il n'assume pas. Susanna est une héroïne comme je les aime. Volontaire, indépendante avec un caractère assez trempé. Elle a vécu une dure épreuve plus jeune qui l'a rendue méfiante.

Voir ce monde féminin se faire envahir par autant de testostérone était plutôt drôle. Il leur faudra faire des compromis pour que chacun trouve sa place.

Afficher en entier
Argent

Une bonne romance historique, avec deux personnages au caractère affirmé et qui se complètent bien. J'aime bien l'intrigue autour de Spindle Cove et de toutes ces femmes qui ne correspondent pas à la société londonienne. Le petit aperçu de Colin/Minerva me donne déjà envie pour le prochain tome alors c'est sûr que je poursuivrai cette saga !

Afficher en entier
Argent

Autant j'ai adoré sa série Girl meets duke , autant je n'ai pas réussi à accrocher à celle-ci.Il y a de bons passages , certains sont drôles mais dans l'ensemble , cela reste assez "mou" . Il n'y a pas assez d'action pour moi . C'est de la romance pure ! J'avoue avoir sauté quelques passages trop longs.

Afficher en entier
Lu aussi

L'intérêt principal de cette histoire réside dans les dialogues épices entre les deux héros. Le cadre est original .

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu envie de lire cette série après avoir fait la connaissance de Charlotte dans le tome 4 des héritières. La jeune femme mentionnait à plusieurs reprises ce village étonnant où elle avait passé avec ses sœurs quelques mois en pension "spéciale". Et en effet, dans ce premier tome, la jeune Charlotte, 14 ans, débarque avec ses sœurs dans ce village pas comme les autres, surnommé "le village des demoiselles". Les demoiselles de bonne famille "inadaptées" à la société sont amenées là par leurs familles : problèmes de santé, timidité, "défauts physiques"... ou viennent spontanément s'y installer. Chacune a une histoire, et chacune va trouver sécurité, réconfort et une éducation basée sur le respect de leur intellect et de leurs goûts.

Tout cela, c'est Susanna Finch qui l'a créé, après une expérience douloureuse dans sa jeunesse : ce lieu, c'est son refuge, et elle s'est fait un devoir d'en faire un refuge pour toutes ces femmes. Aussi, la création d'une milice locale, chargée de surveiller les Français, dont les côtes sont visibles depuis les falaises de Spindle Cove, vient perturber cette vie tranquille. Et ça, c'est hors de question pour Susanna !

Au vu du résumé, je m'attendais à beaucoup d'humour. Il y en a, avec des personnages décalés, l'agneau de compagnie, sans oublier certaines audaces de Susanna. Mais pas autant que je le pensais, non plus. Il y a en revanche de beaux moments d'émotion, de tendresse, d'érotisme, et ma fibre féministe a apprécié ce que Susanna met en place pour ces jeunes femmes hors normes et la façon dont elle le défend. Face à elle, Bram est souvent borné, sa fierté masculine a du mal à concevoir cette idée de village féminin.

Je suis curieuse de lire les histoires suivantes, qui portent sur des personnages qui ont su titiller ma curiosité.

Afficher en entier
Bronze

C'est une romance historique dynamique, sans longueurs. Elle se lit vite, il y a de l'humour. Un bon moment de lecture sans prétention, ni prise de tête.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 1 : Un moment d'abandon

  • France : 2014-01-08 - Poche (Français)

Activité récente

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T20:27:15+02:00
Valba le place en liste or
2023-06-25T21:16:18+02:00
Mat00 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-13T10:22:30+02:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T17:57:58+02:00

Titres alternatifs

  • A Night to Surrender - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 462
Commentaires 46
extraits 25
Evaluations 102
Note globale 7.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode