Les démoniaques, Tome 1 : La Nuit des Ombres

Description ajoutée par joe 2010-04-27T22:18:28+02:00

Présentation de l'éditeur

Lorsque Margot découvre dans la librairie où elle travaille un vieux journal manuscrit intitulé Les Démoniaques, elle est loin de prendre ce livre au sérieux. Avec son meilleur ami, Alex, fan comme elle de films d'horreur, ils décident alors d'invoquer les créatures infernales mentionnées dans le journal. Les Vores semblent pouvoir investir les corps des humains effrayés et les âmes des malheureux sont alors rejetées dans les limbes. Margot et Alex, sûrs de ne pas se laisser impressionner, procèdent au rituel. Mais Henry, le petit frère de Margot, se trouve à l'étage de leur maison. Et Henry a peur, très peur. Margot va bientôt comprendre qu'il n'y a qu'un pas entre rire et horreur...

- Tu as déjà senti une rose, Alex ? Vraiment senti ? Plongé le nez dans les pétales et inspiré ? L'odeur est enivrante. Et tu sais pourquoi ?

La Vore se rapprocha. La glace crissa sous ses pas.

- Parce que si tu plonges ton nez dans ses pétales et respires une rose, que tu t'imprègnes de sa chair, de la terre et de sa beauté, tu perçois l'odeur de la mort. Une rose ne pense pas, pas comme les êtres humains. Mais elle ressent les choses. Elle ressent que la fin est proche dès qu'elle a clos. Et elle a peur. La rose est parfumée quand elle est terrifiée à l'idée de sa mort prochaine. C'est l'odeur que tu dégages ce soir, Alex. Une odeur capiteuse.

Je viens de le finir et j'ai vraiment bien aimé :) Je trouve que c'est une histoire style Stephen King :) ça change des histoires d'amour avec des vampires ou autres. Beaucoup de suspense et quelques moments qu'on pourrait qualifier d'effrayants!

Je suis tombée par pur hasard sur ce livre dans mon lycée et je ne regrette rien! Je n'était pas sceptique pour le résumé et je n'ai pas été déçue par la fin du livre. L'auteur explique très bien sa création et il a une très bonne écriture. J'en ai eu des frissons rien qu'au premier chapitre! C'est vraiment dommage que l'auteur ne traduise pas le second livre en français car je serai la première à l'acheter...

Mon premier livre qui peut être qualifié de livre d'horreur, et je suis vraiment tombée sous le charme. L'idée de pouvoir rentrer dans l'esprit des gens et les mettre face à leurs plus grandes peurs est certes pas la plus originale mais la trame le reste très bien. Il n'y a pas d'histoire d'amour à l'eau de rose pour venir tout gâcher, les personnages sont simples, presque banaux, et j'ai trouvé que c'était aussi une des forces du livre. Certes, Margot a l'esprit très ouvert par rapport aux monstres, elle est courageuse, mais n'est pas sans-peur, tout comme son ami Alex. Certaines scènes sont effectivement assez effrayantes, sans forcément tomber dans le cauchemardesque et l'épouvante (mais cela reste quand même assez subjectif et dépend de votre sensibilité).

L'écriture est fluide et prenante. Une très bonne lecture que je vous recommande fortement.

Malheureusement, la suite n'a pas été traduite en français; et personnellemnt je trouve cela vraiment désolant, d'autant plus que la fin reste pleine de suspense.

Un livre addictif qui change des histoire de vampire

Il est super ! Il n'est pas très effrayant, mais il y a quand même des passages où l'on ressent bien ce que l'auteur voulait faire passer. C'est vraiment dommage que la suite ne soit pas traduite en français...

Vraiment génial! J'avoue qu'il m'a fait un peu à des moments mais c'est extraordinaire! C'est tellement dommage que la suite ne soit pas traduite!

Je viens de voir que la suite ne serais pas traduite en français et je trouve cela navrant de la part de l'éditeur. J'ai arrêter le livre pour ne pas perdre plus de temps. C'est vraiment dommage. N'achetez donc pas ce livre c'est un conseil.

vraiment flippant par moment un trés bon livre qui vous donne la chaire de poule...

j'ai bien apprécié, mais je trouve ça dommage que la suite ne soit pas traduite en français

Pas aimé. Sans intérêt. Un histoire pseudo terrifiante comme une autre, contenant tout les clichés qui sont reliés à ce genre.

Si quelqu'un le veut je le lui vend poour 5 euros négociable.

Pourquoi y a pas de suite ?! Ils sont idiot de commencer une série et de ne pas nous offrir la suite, il est vraiment captivant et la suite doit être surprenante, j'ai vraiment envie de la lire.

Les démoniaques, Tome 1 : La Nuit des Ombres

• France : 2009-09-02 - Poche (Français)