Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les dimanches de monsieur Ushioda



Description ajoutée par Trinette 2013-01-22T21:31:02+01:00

Résumé

Président d'une grande entreprise japonaise, Monsieur Ushioda souhaiterait pouvoir connaître le dimanche un peu de tranquillité et se consacrer à des sujets d'intérêt personnel. Hélas... Que ce soit son épouse, ses amis ou des inconnus, il semble que le monde entier se ligue pour le déranger sous les prétextes les plus futiles - et les plus contraignants. Jusqu'au jour où...

Dans ce roman écrit en 1970, Inoué traite de problèmes sociaux sur un mode humoristique. Le message de 68 est bien passé mais, chez Inoué, pas de révolutionnaires hurlants ni de hippies euphoriques : simplement le changement d'attitude des gens ordinaires vis-à-vis des rites sociaux. Refusant de donner dans la nostalgie, l'esthétisme ou le pittoresque, le grand écrivain japonais nous livre ici quelques scènes irrésistibles - et sournoisement immorales - d'une comédie profondément humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-03T20:10:51+01:00

Afin de reprendre ses esprits, Ki-itchiro descendit dans le jardin : un coin de pelouse râpée sur laquelle tombait un froid soleil d’hiver. Depuis quelques années, Ki-itchiro affectionnait l’hiver et son calme, les plates-bandes privées de leurs fleurs, les branches des arbres dénudées. Pour l’heure, sous le maigre soleil de février, il avait du mal à retrouver sa sérénité. Les appels successifs d’Akiyama, puis de Shimizu et, pour couronner le tout, celui de la mama-san Utsunomiya avaient suffi à polluer complètement son dimanche.

Curieusement, chacun de ces appels avait entamé un peu plus l’affection mutuelle que se portaient Mitsuko et Ki-itchiro. Certes, Mitsuko prenait aussi sa part des désagréments. Recevoir des crinums de M. Akiyama l’obligeait à écrire une lettre de remerciements. Pour le mariage du petit-fils du professeur, elle avait aussi à jouer le rôle de témoin. Et si la demande de la mama-san ne constituait pas pour Mitsuko, à proprement parler, un dérangement, elle avait dû, cependant, éprouver un cruel pincement au cœur en repensant au refus qu’elle avait essuyé quant au prénom de son petit-neveu, une sorte de blessure indirecte.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par istvan 2018-02-19T14:02:29+01:00
Or

Il y a longtemps que je n'avais lu un livre aussi jouissif... Il est question de dimanches, de problèmes sociaux, de défense de l'environnement, de gens ordinaires et de keyakis, beaucoup de keyakis, ces arbres que l'on retrouve abondamment au Japon.

Une écriture simple et flamboyante, poétique et intelligente...

A conseiller pour se laver de Levi, Musso et autres...

Afficher en entier

Date de sortie

Les dimanches de monsieur Ushioda

  • France : 2000-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode