Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les divines glaces à l'italienne d'Anna



Description ajoutée par cdv25 2016-04-18T16:35:56+02:00

Résumé

A Brighton, Anne partage sa vie entre la boutique de crèmes glacées héritée de sa grand-mère et sa fille Isabella. Lorsque Matteo lui révèle que son pays lui manque, elle décide d'ouvrir une gelateria en Italie, l'occasion de donner un nouvel élan à leur vie, même s'il lui faut s'éloigner de sa sœur Imogène. Mais si le projet est séduisant, il réserve aussi son lot d'embûches et de surprises.

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Ce gâteau me rappelle le voyage que j'avais fait avec Viviane à Sorrente, sur la côte amalfitaine. Ça doit faire trente ans. On passait l'après-midi à une terrasse de café, avec la mer qui miroitait devant nous et rien à faire sinon attendre que le soleil baisse avec un bouquin.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Rien d'original Une histoire de famille avec une culture un pays différent

Afficher en entier
Or

Quel plaisir de retrouver les personnages du roman La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane !

J'ai voyagé de Brighton à la côte Amalfitaine, en compagnie d'Anna et de sa famille.

Et oui, du changement depuis la fin du tome 1, aussi bien personnel que professionnel.

Matteo a le mal du pays, et Anna le suit en Italie où ils reprennent une boutique de crèmes glacées, confiant la leur à de bons soins, pour une durée indéterminée.

Mais tout n'est pas rose pour Anna, face à une belle-mère envahissante et un mari tiraillé dans ses projets d'avenir.

J'ai aimé retrouver Imogene, la sœur d'Anna. Elle aussi évolue, même si elle a toujours la bougeotte. Et cela pourrait mettre son couple en péril. Entre voyages et vie de couple, le dilemme.

Mais ce qui m'a passionnée, ce sont les mystères autour de lettres et de photos, et des recherches sur le passé de leur grand-mère Viviane. Même disparue, elle semble encore veiller sur ses petites filles et sur les gens qu'elles aiment et leur réserve encore quelques surprises.

Une belle lecture avec des personnages attachants et de belles valeurs.

Afficher en entier
Or

J'ai préféré la première partie de l'histoire entre Anna et Matteo. Mais j'ai néanmoins beaucoup apprécié en savoir plus sur Imogene et ses petits coups de pouce au destin.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome très sympathique à lire dans le lignée du premier avec lequel on passe un très bon moment

Afficher en entier
Bronze

Tout d'abord cela aurait été bien de préciser que c'est le Tome 2

Heureusement, on comprends quand même l'histoire même sans ayant eu le Tome 1 car il y a des petits rappel et explications.

Livres sympatique mais qui ne m'a pas emballé plus que ça.

On passe un bon moment à le lire, mais perso je trouve qu'il n'est pas transcendant (je le lisais en regardant des émissions de télé en même temps)

Afficher en entier
Or

Les divines glaces à l'italienne d'Anna est le second tome d'une série dont le premier roman, que je n'ai pas lu, s'intitule La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane . Il s'agit d'une comédie sentimentale bien sympathique sur fond d'Italie sur la côte amalfitaine. Le soleil, la mer et les glaces à l'italienne... vous voyez le tableau...

Le sujet tourne autour de la vie amoureuse de deux soeurs. Anna, l'aînée, tient une boutique de glaces à Brighton avec Matteo, son compagnon italien. Ils viennent d'avoir une petite fille. Heureux, l'Italie et sa famille viennent pourtant à manquer à Matteo. Alors la petite famille s'organise pour partir s'installer dans un joli petit village sur la côte Italienne durant toute la belle saison en reprenant une gelateria. Mais les frictions ne vont pas tarder à apparaître avec la mère de Matteo et sa culture traditionnelle qui vient s'immiscer dans leurs affaires. Quant à Imogène, la soeur cadette, éprise d'aventure, ne rêve que de voyages car elle est une jeune photographe professionnelle douée d'un certain talent. Alors, lorsque Flyn, son compagnon, envisage le mariage, la crainte de perdre sa liberté l'envahit.

C'est vraiment une petite lecture détente sans prétention, comme un farniente en Italie, un agréable moment passé avec des personnages attachants et une délicieuse glace qui se laisse savourer sur une terrasse ensoleillée...

www.ladyromance.over-blog.com

Afficher en entier
Bronze

Merci à Babelio et aux éditions Prisma pour avoir pu découvrir ce livre estival.

Comme souvent lors de mes masses critiques, je ne lis que vaguement les 4ème de couv’, du coup, je n’avais pas compris que c’était un 2ème tome. Heureusement, rien n’empêche de comprendre l’histoire.

Anna vient d’avoir une petite fille, est installée avec son compagnon Matteo, et tous deux tiennent une boutique de crème glacée héritée de la grand-mère (cf tome précédent). Tout allait bien jusqu’à ce que Matteo se morfonde de sa terre natale italienne et propose qu’ils partent ouvrir une boutique là-bas au moins le temps d’un été.

D’un autre côté, Imogène est photographe et vit avec Finn prof de surf. Mais son projet de voyage est annulé, elle se trouve alors désœuvrée. N’ayant aucun envie de se fixer, elle part aussi un Italie voir sa sœur où elle retrouvera par hasard son ex.

D’autres personnages gravitent tout autour, Evie qui a dû vendre sa boutique, la maison d’hôte ouverte par les parents, la belle-mère d’Anna, pénible et possessive, la sœur de Matteo, etc…

Bon, je ne sais pas si les conditions n’étaient pas réunies pour que je le lise comme il faut, mais à aucun moment je n’ai accroché dans le roman. Je ne suis pourtant pas un public difficile, mais rien dans l’écriture, les personnages ou les situations a su attirer et garder mon attention. Je suis même assez sûre que c’est un livre que j’oublierais assez vite. Ceci dit il n’est pas non plus mauvais, mais c’est une lecture d’été facile, féminine, mais sans vraiment d’intérêt. Les thèmes abordés sont parfois intéressants, mais abordés avec banalité et cliché (l’ex-copain qui revient, la belle-mère, les problèmes de couple), j’ai parfois eu envie de secouer un peu les personnages ! La seule chose qui m’a fait rêver c’est les parfums des glaces, fruités et légers !

En somme ce livre n’a pas été une déception parce que je n’en attendais rien, mais je n’ai pas été séduite. Il y avait de bonnes idées, mais le rendu est un peu fade et c’est dommage.

Afficher en entier

Date de sortie

Les divines glaces à l'italienne d'Anna

  • France : 2016-06-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode