Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Fée d'Hiver

Description ajoutée par Angie 2010-05-03T20:11:52+02:00

Depuis que son ex-petite amie l'a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n'a pas pris une douche depuis... allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n'est plus qu'une loque humaine.

Il pensait avoir touché le fond, mais non : la Reine de la Cour d'Hiver des fées lui fait une offre qu'il ne peut refuser, s'il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique... et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l'assassin du Chevalier de l'Eté et innocenter la Reine de l'Hiver. C'est déjà pas simple... et Harry a tôt fait de découvrir que le sort du monde dépend de son succès ! On ne lui met pas la pression, déjà...

— Qui est là, Dresden ? Peut-être la vampire, non ?

— Il n’y a personne, répondis-je. Partez.

— Nous allons voir, gronda-t-il.

Il se retourna et avança vers la chambre, une main encore posée sur le pommeau de son épée.

— Vous, ainsi que ceux qui s’acoquinent avec les gens de votre espèce, devrez bientôt rendre des comptes. J’attends ce jour avec impatience.

Mon cœur s’emballa de nouveau. Si Morgan découvrait Elaine, un million de choses pouvaient arriver, et aucune n’était agréable. Pourtant, je ne pouvais pas faire grand-chose. Je ne pouvais pas la prévenir et je ne voyais pas comment faire sortir Morgan plus vite d’ici.

Le gardien jeta un coup d’œil dans l’entrebâillement, puis lâcha brusquement un cri rauque en reculant d’un bond. Au même moment, un crachement félin retentit et Mister, mon chat gris à queue coupée, fila hors de la chambre. Il passa entre les jambes de Morgan, fonça par la porte ouverte et s’évanouit dans le soir d’été.

— Mon Dieu, Morgan, raillai-je. Mon chat pourrait être un dangereux subversif. Peut-être que vous devriez l’interroger.

Un bon tome, on en apprend plus sur le passé de Harry, je me réjouis de lire la suite.

Très bon. Nous sommes, ici, entraînés dans l’univers des fées et de leurs cours.

Haletant jusqu’au bout.

Nous retrouvons notre mage Harry qui est toujours aussi performant dans l'adversité. ce qui dans un sens est un peu fatiguant car dans les quatre tomes, il se retrouve toujours a donner le meilleur de lui-même qu'une fois qu'il est roué de coups et quasiment sub-claquant.

Il n'en reste pas moins que ses histoires sont très sympathiques et agréable à lire

A lire pour passer un bon moment

Retrouver notre mage préféré a été une super lecture. Toujours autant apprécié de ses pairs pour son humour tout en finesse et sa diplomatie légendaire à toute épreuve il donne de sa personne. Avec la guerre déclarée par les vampires et les mages au courage... inexistant il est plutôt mal parti. Il ne manquait plus que l'apparition de Mab, LA Mab reine des fae, plus exactement de leur cour d'hiver pour rajouter du sel là ou il n'y en avait pas besoin. Évidement de l'action, de l'humour et une écriture agréable font de ce livre une réelle pépite.

Encore un très bon tome ! Décidément j'adore Harry Dresden et son humour en toutes situations !

Histoire bien faite , tient en haleine tout le long avec ce suspense sur le meurtrier... j'ai vraiment aimé lire!

Si on devait résumer ce tome en seul mot, je dirai "Ca déchire !". Plus sérieusement c'est le meilleur des tomes sortis en français pour le moment.

Les antagonistes ou les "méchants" sont tellement ancrées dans le mal que ça en est jouissif et il n'y a aucun temps morts mais que des rebondissements.

Y a plus qu'a espérer une sortie en français pour la suite...un jour...peut-être...ou pas...

Je vois pas trop ce que je pourrais dire d'autre que :

- Cette série devient de plus en plus passionnante avec des intrigues très bien construite et qui m'empêche de déposer le livre avant la fin.

- Des personnages vrais avec des caractères différents des uns des autres, avec un personnage principal que j'apprécie énormément avec un sens de l'humour noir.

J'adore !!!

Bouhouhou, trop triste la séparation; Bon, l'avantage, c'est que ça ne réduit absolument pas les emmerdes qui peuvent s'abattre sur notre cher Harry, c'est ce qui s'appelle trouver du bonheur dans le malheur des autres... Les lecteurs sont vraiment horribles.

Ce tome est encore meilleur que le précédent, l'intrigue est beaucoup mieux ficelée que dans les tomes précédents. Je trouve que l'auteur améliorera saga. En plus, enfin dans ce tome je trouve que la fin n'est pas bâclée et écrite à la va vite. J'ai hâte de savoir ce que le tome suivant nous réserve car je vais de surprise en surprise

Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Fée d'Hiver

• France : 2010-06-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-07-11 (Français)
  • Canada : 2010-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2002-09-01 (English)

Nabyla l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-07T00:55:02+02:00
ronnie l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-31T06:25:31+02:00

• Les Dossiers Dresden, Tome 4 : Le Chevalier de l'Été - Français