Les Druides (Intégrale T1 à T6)

Description ajoutée par Eilia 2014-12-22T16:30:26+01:00

Gwenc'hlan... Mon maître, celui vers qui se tournent toutes mes pensées maintenant, à l'heure ou il me tarde de le rejoindre dans l'autre monde, là-bas, par-delà les brumes... Nous, druides, pensions a raison que l'écriture ne devait pas figer nos sciences, que nous devions les enseigner par la parole et non par l'encre. Mais vint le crépuscule des druides, et maintenant que nombre d'entre nous se sont convertis à la religion du dieu unique et que les autres ont disparu, il nous faut consigner par écrit ce qui sera perdu faute de bouche pour initier... Il apparaît donc fort louable que ceux qui restent, et dont je fais partie, transcrivent notre mémoire sur ce papier, si éphémère, mais qui demeure en ce jour notre seule possibilité de perdurer au travers des époques a venir... Mes souvenirs étreignent mon coeur , se changent en larmes et mes larmes se mêlent a l'encre... Gwenc'hlan... Mon maître.

Extrait ajouté par Eilia 2017-08-24T14:24:31+02:00

Nous druides, pensions à raison que l'écriture ne devait pas figer nos sciences, que nous devions les transmettre par la parole et non par l'encre.

Mais vint le crépuscule des druides, et maintenant que nombre d'entre nous se sont convertis à la religion du Dieu unique et que les autres ont disparu, il nous faut consigner par écrit ce qui sera perdu faute de bouche pour initier. Il apparait donc fort louable que ceux qui restent et dont je fais partie transcrivent notre mémoire sur ce papier, si éphémère, mais qui demeure en ce jour notre seule possibilité de perdurer aux travers des époques à venir...

Les Druides (Intégrale T1 à T6)

• France : 2013-10-16 (Français)