Les Duchesses, Tome 8 : Quatre nuits avec le duc

Description ajoutée par Underworld 2018-02-14T23:02:35+01:00

Adolescente, Emilia a été humiliée par Vander Brody, futur duc de Pindar, dont elle s’était entichée. Elle s’est juré de l’oublier. Aujourd’hui, la donne a changé. Toujours célibataire à vingt-huit ans, elle sait qu’elle doit acquérir une position sociale respectée si elle veut obtenir la tutelle de son neveu. Or, il se trouve qu’elle possède un document compromettant qui, s’il était divulgué, ferait perdre à Vander son titre et sa fortune. Emilia n’hésite pas à le faire chanter pour se faire épouser et Vander, la rage au coeur, est bien obligé de céder. Magnanime, la jeune fille pensait lui rendre sa liberté au bout d’un an, mais la chasseresse va se retrouver prise à son propre piège.

* * *

Description en VO :

As a young girl, Emilia Gwendolyn Carrington told the annoying future Duke of Pindar that she would marry any man in the world before him—so years later she is horrified to realize that she has nowhere else to turn.

Evander Septimus Brody has his own reasons for agreeing to Mia's audacious proposal, but there's one thing he will not give his inconvenient wife... himself. Instead, he offers Mia a devil's bargain... he will spend four nights a year with her. Four nights, and nothing more. And those only when she begs for them. Which Mia will never do.

Now Vander faces the most crucial challenge of his life: he must seduce his own wife in order to win her heart -- and no matter what it takes, this is the one battle he can't afford to lose.

- une héroïne de Lucibella n'a rien à voir avec notre Mia, renchérit Chuffy.

[...]

- c'est vrai, admit-elle.

- en quel sens ? demanda Vander.

- mes heroïnes sont invariablement d'une beauté incomparable. Sveltes, les yeux bleus, un physique classique. C'est le genre qui l'exige.

- vous êtes belle, déclara Le duc d'un ton neutre.

[...]

- en général, je ne prête guère d'attention à ces passages, avoua Chuffy, mais maintenant que j'y songe les héroïnes de Lucibella ne sont pas précisément des beautés. Elles sont toujours faméliques, car très pauvres. Parfois, quand je termine un livre, je prends le temps d'imaginer leur bonheur de pouvoir enfin manger à leur faim.

- Mes héroïnes ne sont pas faméliques !

- Elles n'ont que la peau sur les os, rétorqua Chuffy. L'une d'elles flottait dans la rivière à cause de tout cet air dans ses côtes.

- Dans ses côtes ? Répéta Vander, sidéré.

- Je veux dire son ventre, bien sûr ! La malheureuse avait le ventre vide si bien qu'elle glissait comme une bulle à la surface de l'eau. Jusqu'à ce qu'un duc vienne à la rescousse, bien sûr.

J'ai adoré cette histoire. C'est un récit de revanche sur la vie et d'amour que j'ai apprécié lire et que j'ai dévoré.

Un roman au top, je suis sous le charme comme pour les autre

J'ai bien aimé les personnages, l'humour et l'histoire d'amour est pleine d'émotion !!!

Une très bonne romance historique comme on aime avec des personnages très justes et en même temps, décalés par rapport à leur époque, avec une femme qui ne se laisse pas faire et un homme pas forcément participant à la haute société. Beaucoup d'humour, de quiproquos et de joutes verbales qui rajoutent une touche épicée à ce récit que je conseille vivement.

Un livre qui se lit facilement avec une romance mignonne mais sans plus. Le duc aurait pu être attachant mais il me manque un petit quelque chose comme pour la globalité du livre pour être vraiment emballée par l'histoire et les personnages.

On suit ici Vander, meilleur ami de Tobias. Dans le tome précédent, on le voit plutôt romantique et gentil, même s'il est aussi associable que Tobias. Mais là, il devient obtus et revanchard, mais il est bizarrement attachant. Mia, quant à elle, est au départ attachante, au fur et à mesure devient agaçante. Elle ne veut pas s'ouvrir, ni ouvrir les yeux. Enfin bref, l'un était chiant devient mignon, l'autre était attendrissante devient saoulante. Mais attention, étant dans état hormonal aigu (lol), ce n'est que mon avis. Il reste quand même un très bon tome.

Premier tome que je lis de cette serie. Jai vraiment adoré. Atte de lire les autres

J'ai adoré ce tome, à mon goût le préféré de la série à ce jour. Les personnages sont captivants, Vander est...parfait, Mia lui tient tête, bref un fabuleux moments passé avec Jafir, Chuffy, Charlie et les autres, que je recommande !

Un livre divertissant qui commence bien mais qui m'a déçu par la suite. On voit bien que Vander tombe sous le charme de Mia au fur et à mesure qu'il apprend à la connaître mais le livre se focalise vraiment trop sur leur attirance physique. Dommage.

Je n'ai pas apprécié la manière dont le problème de Mia nous est raconté. J'ai trouvé ça bâclé et pas très clair.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve aussi le fait que son ex-fiancé veuille encore d'elle après son mariage avec Vander un peu trop invraisemblable.

L'oncle de Vander et le neveu de Mia sont des personnages secondaires attachants et drôles.

Une bonne lecture même si Mia ma un peu agacé par moment, j'ai adoré Vander que bien qu'il soit duc, il se démarque par sa façon de vivre libre sans suivre l’étiquette, de se coté la Mia lui ressemble beaucoup et j'ai apprécié que l'auteur n'est pas fait d'elle le genre de beauté qu'on s'attends toujours a trouvé en lisant ce genre de romance.

Les Duchesses, Tome 8 : Quatre nuits avec le duc

• France : 2016-06-01 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:16:37+02:00
LADS l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-20T21:53:26+01:00

• Four Nights with the Duke - Anglais