Sublimes créatures T1 (Roman graphique)

Description ajoutée par Masa-le-loup 2013-03-03T16:07:11+01:00

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire... et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d'autres horizons. Mais l'arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d'enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

Ce roman graphique est une adaptation du roman Beautiful Creatures, publié en France sous le titre 16 Lunes (paru chez Hachette Jeunesse dans la collection Black Moon). Cette saga fantastique de Kami Garcia et Margaret Stohl a atteint plus de 350 000 exemplaires vendus en France.

La solitude, c'est tenir celui qu'on aime. Quand on sait qu'on risque de ne plus jamais le tenir.

Un livre magnifique par son graphisme !

L'histoire et aussi captivante que le roman !

J'ai adoré !

À lire sublime

Excellent en tout point ...

J'avais lu la saga des lunes avant de l'acheter , super dessin , vraiment une super adaptation , le seule truc , pourquoi de la couleur jusqu'à la page 4 et après , plus rien ?

Une lecture correcte, je savais pas que c'est une adaptation de roman, je crois que je vais lire le roman pour voir ce que ça va donner, car l'intrigue est pas mal, est je crois qu'elle peut être approfondi dans les livres, mais je compte pas me jeter tout de suite sur les romans je crois que je vais attendre un moment avant de les lire, mais au global ça se lit bien.

Un excellent moment.

Ce roman graphique me donne envie de replonger dans la version roman tout court.^^

J'ai beaucoup aimé les dessins. Ils correspondent bien à l'univers concerné.

L'histoire en elle-même a toujours sa pointe d'originalité.

(Les enchanteurs, l'appel, les visions du passé, les habitants sectaires et fermés, la romance, la bibliothèque...on a un joli panel varié !)

Très agréable donc. ;)

Après ma relecture du premier tome, je voulais trouvé le manga de cette saga. J’ai été contente de le trouver rapidement et de replonger quelques minutes dans l’univers à travers des dessins. Le coup de crayon de Cassandra Jean est très agréable. J’ai apprécié retrouver les grandes lignes de l’histoire principale du livre, mais tout de même déçue de voir que certains passages ont été passé à l’as. De plus, j’ai eu un peu plus de mal à retrouver l’amour d’Ethan dans le manga par rapport au livre : leur relation a été un peu expédiée, peu approfondie et superficielle.

Pour une première approche de la saga des enchanteurs, je le conseille tout de même avant le film (qui lui est bien moins réussi), mais le mieux restent bien entendu le livre.

Je n'ai pas lu les romans et j'ai donc trouvé qu'il manquait des précisions. Je n'arrivais pas très bien à accrocher à l'histoire. Ce livre est tout de même bien.

Plutôt sympa de retrouver l'ambiance du roman en version illustrée. Des dessins agréables même si je pense qu'ils auraient pu être mieux travaillés. J'aurais aimé que les autres tomes suivent aussi. Autrement, c'est appréciable et ça permet de donner un peu plus de vie à l'histoire.

Étant une œuvre graphique, la comparaison avec son autre représentation graphique –le film– était inévitable.

Tout d’abord, le manga suit mieux l’histoire du premier tome que le film. Le récit en est plus compréhensive et l’action plus présente. Je me demande d’ailleurs pourquoi le réalisateur n’a pas effectué le même travail de synthèse.

J’imaginais Ethan et Ridley comme ils sont représentés dans le manga. Surtout Ridley. Par contre, je n’aime pas les dessins. Ils manquent de netteté ce qui donne un rendu brouillon. Les yeux ressemblent à des billes noires alors que Lena est sensée avoir les yeux verts. On voit que ce n’est pas un manga japonais mais européen voire américain par le manque de profondeur dans les nuances de noir et de gris, le graphisme en général et le manque de mouvement dans certaines planches.

Toutefois, c’est une bonne idée d’avoir colorié les quatre premières pages. Le lecteur a une idée des couleurs de cheveux, du décors… Il ne lui reste plus qu’à les imaginer par après. C’est déjà un livre onéreux en noir et blanc. Je n’ose imaginer le prix si toutes les pages avaient été en couleur.

En conclusion, un objet collector mieux réalisé que le film.

Ayant déjà lu l'histoire grâce au roman (et vu le film par la suite), ici j'avoue avoir plus été attentive au graphisme, qui est vraiment bien réalisé. L'histoire reste la même, rien a été changé et j'apprécie l'idée de voir à quoi auraient pu ressembler les personnages si mon imagination n'avait pas pris le dessus lors de la 1e lecture.

J'ai bien aimé mais ce n'est pas un grand livre. C'est sympa pour ne pas se prendre la tête.

N'aimant pas les roman graphiques , j'ai été plus qu'agréablement surprise par ce roman qui est géniale . Les dessins rende l'histoire plus réelle

Il est super cool.

Les dessins sont cool

Sublimes créatures T1 (Roman graphique)

• France : 2013-02-13 (Français)
  • Canada : 2013-03-22 (Français)