Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.2
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 01-03-2012
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

Extraits

Ajouté par lachieuzz03 le 24-08-2011
dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans,
choisir entre noir et blanc,
l'or pour oui, le vert pour non,
dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours,
yeux noirs brûlants comme un four,
le temps presse, une encore plus,
dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs,
mort triste, honte des pleurs,
vois le signe et marche un mille,
dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes,
avant l'heur' surgit la lune,
autres éteints, coeurs suivis,
l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans,
sais ta pert', restent les pleurs
il paraît et tu l'attends
dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ninanina le 2010-06-06 09:10:21 Editer
17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !
08/03/2010
Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !
Par Mary-Bibs le 2010-12-07 09:30:02 Editer
Mary-Bibs Or
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Cynth le 2014-12-14 22:17:55 Editer
Cynth Or
excellent tome 2 on point de lire immédiatement le tome 3
Par elominnie le 2014-12-09 11:38:52 Editer
J'ai adoré ce tome même si il est un peu moins bien que le premier! L'histoire est toujours aussi attrayante et j'adore le personnage d'Ethan!
Par VampireAcademyTeam le 2014-12-01 17:30:14 Editer
La suite est tout aussi bien, le film retrace un peu du deuxieme tome d'ailleurs. Ce n'est pas plus mal. Quoi que...
Par dianelangevin le 2014-11-30 16:39:02 Editer
dianelangevin Or
Un bon 2ième tome. C'est une idée originale et les personnages principaux sont très sympathiques.
Par santa le 2014-11-28 22:59:06 Editer
un peu déçue par ce deuxième tome.
je l'ai trouvé long et peu intéressant, la fin laisse espéré un troisième tome à la hauteur du premier, j’espère qu'il sera plus intéressant.
Par phenixAD le 2014-11-28 22:24:35 Editer
Le deuxième tome est aussi passionnant que le premier, mais différemment. Dans 16 lune on se heurte à une histoire d'amour fantastique et dans 17 lunes on retrouve ce jeune couple fou amoureux et séparés par leurs grosses différence de mondes, mais qui sont en pleine rupture
Spoiler(cliquez pour révéler)
, Lena faisant une sorte de "dépression"
. Une très belle suite ne somme.
Par Delkinger le 2014-11-13 19:09:33 Editer

Alors, par où commencer ? Ce livre était tout sauf facile à lire. Il était tellement... bien écrit, bien décrit, que j'avais l'impression de me trouver dans les Tunnels avec Ethan. Par contre, c'était tellement expliqué que parfois on se noie un peu dans les paroles, on ne sait pas où les auteures veulent en venir.

J'ai vraiment adoré ce bouquin, même si il y avait quelques petites choses assez difficiles à cerner. Comme, par exemple, la nature de John Breed sur laquelle Kami Garcia et Margaret Stohl laissent planer un certain mystère. Ce n'est pas désagréable, ça donne juste envie de savoir la suite à tout prix, mais pourtant quelque chose m'a gêné quand il était évoqué. Je n'arrive pas à mettre la main sur quoi.

J'ai trouvé que la fin était un peu rapide.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Deux personnes meurent, Macon discute avec Abraham, Lena s'Appelle, on apprend des transformations chez Link, et c'est la fin.
J'ai été plus ravie de la fin de 16 Lunes, même si là aussi j'avais du mal à comprendre le fil des actions.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, quoique parfois un peu gênant et difficile à lire. Certains passage mettent les larmes aux yeux. A conseiller aux lecteurs aguerris !
Par tivindy le 2014-11-06 08:24:10 Editer
J'ai tenté ce tome 2, puisque le tome 1 était pas mal. Mais au final, j'ai vraiment eu du mal a accroché. L'histoire est longue à démarrer. Je l'ai fini, mais je ne lirai pas la suite.
Par tiiphaniie le 2014-10-31 17:02:11 Editer
tiiphaniie Or
J'ai préférée ce tome 2 qu'au premier. Le début est toujours aussi long.
Par alouicia le 2014-10-30 19:07:52 Editer
alouicia Or
Une très bonne suite même si pour ma par le permier tome est mieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'est pas du tout mais alors pas du tout supporter de voir Léna et Ethan séparé !!!

Par contre je suis toujours aussi fan de Ridley et de Link je les adore...
A lire...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.