Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes

USA : 10 Janvier 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 01-03-2012
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

Extraits - Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes

Ajouté par lachieuzz03 le 24-08-2011
dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans,
choisir entre noir et blanc,
l'or pour oui, le vert pour non,
dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours,
yeux noirs brûlants comme un four,
le temps presse, une encore plus,
dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs,
mort triste, honte des pleurs,
vois le signe et marche un mille,
dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes,
avant l'heur' surgit la lune,
autres éteints, coeurs suivis,
l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans,
sais ta pert', restent les pleurs
il paraît et tu l'attends
dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ninanina le 2010-06-06 09:10:21 Editer
17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !
08/03/2010
Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !
Par Mary-Bibs le 2010-12-07 09:30:02 Editer
Mary-Bibs Or
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Kahlan--Amnell le 2016-04-25 19:31:09 Editer
Kahlan--Amnell Or
Je préfère le tome un mais celui-là n'est pas mal du tout
Par Readtotheinfinity le 2016-04-20 16:58:35 Editer
eh bien, le premier tome m'a plu mais sans plus... par contre celui-là m'a tenu en haleine et j'avais ( et d'ailleurs toujours !) envie de savoir la suite !
Dans ce tome on rentre vraiment dans l'histoire et on se plonge dans l'univers de Lena et d'Ethan <3
ce que j’apprécie dans cette série c'est qu'on voit -enfin- le point de vue d'un garçon !!
mais sinon : top !
Par LilaJune le 2016-04-14 13:29:38 Editer
Le premier tome ne m'avait pas emballée, mais j'ai quand même lu le deuxième... et j'ai l'impression que c'est un peu la même chose. En plus, Lena devient horripilante (je viens, je repars, je reviens, oh là là je suis Ténèbres, ah bah non Lumière, ah...) et Ethan est amoureux et il s'accroche quand même, encore et encore. Bon après, le point positif, c'est qu'on en apprend beaucoup sur Lila, la mère d'Ethan.
Par lisa13170 le 2016-04-09 17:46:54 Editer
lisa13170 Or
Bonne nouvelle lecture, la suite de 16 lunes est très bien.
Par Anger2000 le 2016-04-06 13:59:32 Editer
J'ai trouvé ce tome un peu long et le comportement de Lena est trop agaçant et vraiment inintéressant.J'aime bien Ethan par contre. Je vais lire la suite mais je ne conseille pas vraiment cette série
Par natsu09 le 2016-04-03 17:49:10 Editer
Cette série est vraiment géniale!!!! J'ai vraiment adoré!! Les personnages sont vraiment sympas et c'est facile à lire...
Par Sechat le 2016-03-27 17:03:29 Editer
Ce second tome est, pour moi, à la hauteur du premier. L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, certains personnages prennent de l'importance (Link), d'autres nous surprennent (Ridley). Ce qui m'a le plus intéressé dans ce roman a été de chercher ce mystère sur le passé de Macon, mais aussi la très bonne idée des auteurs de construire cette suite avec l'absence d'un des personnages principaux, Lena, qui est malgré tout présente mais d'une façon qui diffère du premier tome. Les découvertes sont nombreuses, les révélations aussi sur un grand nombre de personnages, et la fin est intrigante : que nous réserve le prochain tome? Encore un très bon moment de lecture.
Par btizlit le 2016-03-26 08:16:13 Editer
Mon avis sur ce livre est très mitigé. D'une part la plume de l'auteur me gêne, j'ai du mal à définir quoi exactement, mais je ne la trouve pas très fluide, elle est saccadée et les enchaînements se font laborieusement. D'où une lecture ardue malgré une histoire qui en soit m'accroche bien... Par contre l'auteur sait nous donner envie de lire la suite... Elle jalonne son histoire de petits détails non expliqués, de personnages mystérieux, de non dits qui donnent envie d'avoir le fin mot de l'histoire! Souvent les réponses sont simples et un peu prévisibles. Mais qu'importe, on veut savoir!! L'histoire d'amour est très très gamine, mais ce n'est pas ce qui m'attire dans cette saga personnellement donc ça ne me gêne pas.
Par contre je trouve que 16 lunes et 17 lunes ont un schéma trop similaire... Ce qui gâche une grosse partie du peu de suspense qu'avait le livre!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
Amour, fille torturée, chanson prémonitoire, lune d'appel à venir qu'elle attend dans le stress, lune d'appel, elle ne s'appelle pas, nouveau problème annoncé par nouvelle chanson... J'espère que 18 lunes sera plus original, car si les quatre tomes de la saga sont construits sur cette même idée de base ça va vite devenir lassant et trop prévisible!
Par Lucrezia27 le 2016-03-20 13:30:38 Editer
C'est celui-ci je crois qui m'a le plus plu ! L'intrigue est la plus intéressante, on ne s'attend pas vraiment à cette fin, mais l'histoire d'amour reste pour moi trop enfantin.
Par Oryana35 le 2016-03-15 21:15:27 Editer
Je dois remonter loin dans mes souvenirs pour me rappeler que j'ai moins été emballée par cette suite, ce qui as mis fin à mon intérêt pour cette série.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.