Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
  • 19:53 ajouté par miss_celia (Ma PAL(pile à lire))
  • 17:06 ajouté par SarahGuerin (Liste d'Or)
  • 15:48 ajouté par Taeyang (Je suis en train de lire)
  • 15:42 ajouté par laly28tagada (Liste de diamant)
  • 15:27 ajouté par Cassandre88 (Ma PAL(pile à lire))
  • 14:58 ajouté par yaya_du_68 (Liste d'Or)
  • 13:51 ajouté par mbibi (Liste d'Or)
  • 12:45 ajouté par lysoreo (Liste de bronze)
  • 11:01 ajouté par chacham (Liste d'Or)
  • 26-07 ajouté par atalyana (J'ai lu aussi)
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.2
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Enchanteurs, tome 2 : 17 lunes

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 01-03-2012
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

Extraits

Ajouté par lachieuzz03 le 24-08-2011
dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans,
choisir entre noir et blanc,
l'or pour oui, le vert pour non,
dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours,
yeux noirs brûlants comme un four,
le temps presse, une encore plus,
dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs,
mort triste, honte des pleurs,
vois le signe et marche un mille,
dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes,
avant l'heur' surgit la lune,
autres éteints, coeurs suivis,
l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans,
sais ta pert', restent les pleurs
il paraît et tu l'attends
dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ninanina le 2010-06-06 09:10:21 Editer
17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !
08/03/2010
Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !
Par Coliiine le 2010-09-18 12:48:23 Editer
Coliiine PAL
Daccord avec toi Maathos comment peuvent-il savoir s'il est bien ??IL faut attendre de le lire pour pouvoir le mettre dans leurs liste de diamant d'argent et d'or ou dans leurs liste de je suis en train de le lire ou j'ai lu aussi ou je n'ai pas apprécier ou ma pile a lire alors qu'il n'ai pas sortit et tu peu pas l'avoir ché toi !!!! encore plus bete ceux qu'il note le livre alors qu'il n'est pas sortit et qu'il ne l'on pa lu !!!!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par vagabonde le 2014-07-26 20:49:52 Editer
Après m'être plongée dans 16 Lunes, et avoir manifesté un réel manque du lien Ethan-Lena, j'ai enchaîné direct sur le second tome, histoire de ne pas laisser dépérir l'histoire dans ma tête. Il n'était pas difficile de s'imaginer ce qui allait se passer par la suite. Lena et son deuil insurmontable, ainsi qu'une histoire avec Ethan qui n'allait évidemment pas rester au beau fixe. ça, on le sentait venir gros comme une maison. Ce qu'on n'a pas vu venir, c'est tous les petits détails entourant ces deux idées.

SPOILER :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Arrivée de Liv, évidemment charmante, humaine et tentation de par la vie dont elle regorge. Pas cherché très loin. Et histoire d'équilibrer, John Breed est de la partie, sinon ça serait pas drôle. Abraham, oui bon, c'est un personnage dont on se fiche un peu et dont on sait qu'une chose : c'est le grand méchant "loup". Leah aussi n'a qu'une importance négligeable. L'histoire entre Macon et Lila, petite surprise appréciable. Retour de Macon : Dieu merci sauvons les meubles ! Et Ridley qui redevient humaine pendant que Link devient Incube, c'est bien arrangé cette histoire...

Bon, je me suis pas trop ennuyée même si j'ai sentit que l'histoire mettait longtemps à démarrer. Il est resté des zones d'ombre sur lesquelles j'espère que le tome 3 fera la lumière. Quoiqu'il en soit, il en faudra plus pour me lasser d'Ethan et de Léna...
Par soroux le 2014-07-25 22:18:30 Editer
J'ai préféré 17 lunes à la place de lunes. Il y a plus d'action que dans 16 lunes. Je le conseille à tous le monde et encore plus pour ceux qui aime le fantastique.
Par Larepubliquedeslivres le 2014-07-24 21:25:40 Editer
Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié ce tome que le précèdent. J'ai la nette impression qu'Ethan est bien plus mature que précédemment alors que quelques jours ce sont écoulés.

Par contre Lena a changé, elle pense à cause de ce qui s'est passé dans le précédent tome qu'elle est vouée aux Ténèbres. Elle pense tellement être mauvaise qu'elle s'éloigne d'Ethan pour le protéger mais je n'ai compris qu'en parti cette décision. Mais Ethan est toujours fou amoureux d'elle et décide de la sauver coute que coute.

Ce qui m'a le plus plu dans ce tome, c'est découvrir le monde des Enchanteurs. On est plongé dans les tunnels et je dois dire que j'ai trouvé ça fascinant.

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome, il s'agit Olivia alias Liv, la jeune assistante de Mariam, bibliothécaire de Gatlin et Gardienne. Bien que j'ai trouvé son personnage sympathique, j'ai eu peur qu'elle prenne la place de Lena dans le cœur d'Ethan à un moment donné donc j'ai moins bien accroché à ce personnage mais il est pour moi essentiel à ce tome.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce tome qui répond aux questions que je me posais dans le précédent tome mais qui en suscite de nouvelles surtout avec la fin de ce tome surtout pour les personnages de Link et Ridley. C'est avec plaisir que je lirai donc le prochain tome.
Par Oo_Emmanuelle_oO le 2014-07-23 17:52:03 Editer
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce tome. Je n'arrivais pas à me concentrer.

Lena fuit Ethan. Elle ne sait plus qui elle est, elle est persuader qu'elle est ténébreuse. Donc elle s'enfuit, pour rejoindre la Grand barriere un endroit où la magie n'est pas un problème. Mais ce lieux exit il vraiment ?
Ethan part à la poursuite de Lena dans le monde souterrain des Enchanteurs. Accompagner de Link et de Liv, futur gardienne. Sauf que Serafine n'a pas dit son dernier mot, elle convoque la pleine lune en avance.

Dans ce tome, je le trouve long et la fin rapide Lena fait son choix et opte c'est la fin. Il faut attendre le tome 3 pour voir ses conséquences. Bon on en apprend un peu plus sur les personnages mystérieux et sur le monde des enchanteurs, mais sans plus. Comme si les auteurs se gardaient une roue de secours pour se sortir du pétrin quand ils avancent dans l'écriture du livre. Car parfois un personnage apparait juste deux minutes on ne sait pas pourquoi et comment il est arrivé là ........
Par Cassie13 le 2014-07-16 15:06:10 Editer
Comme d'habitude Kami Gracia et Margaret Sthol nous font rêver dans ce tomme
Par Everstelle le 2014-07-12 12:36:54 Editer
J'ai juste adoré encore une fois, plein de philosophie de rebondissement, d'aventure et ..d'amour !!! bref i'm fan maintenant objectif 18 Lunes.

" Ton ciel est-il réel ou a-t-il seulement l'apparence de la réalité ?" # Ethan Lawson Wate 17 lunes
Par Inva1310 le 2014-07-11 19:55:46 Editer
je n'ai rien a dire si ce n'est qu'il est magnifique
Par Owenna le 2014-07-07 13:42:40 Editer
Owenna Or
Surprises et rebondissements sont au rendez-vous dans ce tome!
J'aime beaucoup l'évolution de Lena, et Ridley est superbe
Spoiler(cliquez pour révéler)
en Mortelle

Pareil pour Link! C'est cool que le personnage prend un peu plus d'ampleur!
L'univers des Enchanteurs est magnifique! J'ai hâte de lire la suite!
Par Mizy le 2014-07-06 18:25:36 Editer
dix-sept lunes, dix-sept pleurs...
Un deuxième tome très divertissant, malgré que la première partie du livre traine en longueur la fin reste remarquable.
Par philanthrope le 2014-07-06 10:01:03 Editer
philanthrope Or
On avance dans la magie de lena et on commence à découvrir qui elle est
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.