Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.2
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 01-03-2012
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

Extraits

Ajouté par lachieuzz03 le 24-08-2011
dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans,
choisir entre noir et blanc,
l'or pour oui, le vert pour non,
dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours,
yeux noirs brûlants comme un four,
le temps presse, une encore plus,
dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs,
mort triste, honte des pleurs,
vois le signe et marche un mille,
dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes,
avant l'heur' surgit la lune,
autres éteints, coeurs suivis,
l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans,
sais ta pert', restent les pleurs
il paraît et tu l'attends
dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ninanina le 2010-06-06 09:10:21 Editer
17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !
08/03/2010
Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !
Par Mary-Bibs le 2010-12-07 09:30:02 Editer
Mary-Bibs Or
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Les derniers commentaires ajoutés

Par tiiphaniie le 2014-10-31 17:02:11 Editer
tiiphaniie Or
J'ai préférée ce tome 2 qu'au premier. Le début est toujours aussi long.
Par alouicia le 2014-10-30 19:07:52 Editer
alouicia Or
Une très bonne suite même si pour ma par le permier tome est mieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'est pas du tout mais alors pas du tout supporter de voir Léna et Ethan séparé !!!

Par contre je suis toujours aussi fan de Ridley et de Link je les adore...
A lire...
Par helo19 le 2014-10-26 12:28:48 Editer
Lien : http://livre19.skyrock.com/3235249077-Les-Enchanteurs-tome-2-17-Lunes.html

Coup de coeur !

Après la lecture agréable de "16 Lunes", je me suis plongée dans la suite, "17 Lunes" ! Et je suis loin d'être déçue !

Ce tome-ci est une vrai révélation, j'ai complètement adoré ce second opus ! Je m'y suis plongée sans trop de difficulté, malgré (comme je l'ai dis pour le tome 1) l'écriture plus ou moins complexe des deux auteurs ! Mais leur plume est tout bonnement sublime, irréprochable !

L'histoire, quant à elle, est de plus en plus originale ! Incubes, Evo, et autres créatures inventées viennent se mêlé à la masse ! C'est vraiment génial !

J'ai beaucoup apprécié aussi Olivia, Gardienne apprentie, qui apparaît dans l'histoire et qui à une place importante dans l'Ordre des Choses !
J'adore l'humour décalé de Link (qui est mon chouchou d'amour <3) ; j'apprécie également Ridley, malgré tout le mal qu'elle pu faire ; et je déteste tout simplement John, qui est un personnage qui apparaît également dans ce tome !

Après, ce roman est plein de rebondissements ! Il se passe des choses qu'on aurait jamais imaginé !

Pour conclure, un livre fantastique que je vous conseille fortement ! Lisez cette série si ce n'est pas encore fait ! Et n'hésitez pas à me donner vos avis !

Note :

9,5/10
Par lag123 le 2014-10-25 12:49:22 Editer
lag123 Or
Ce deuxième tome était vraiment dédié à Ethan. J'ai bien aimé ce côté où c'est l'homme qui raconte. La narration avait un bon rythme et plusieurs fois je me suis dit qu'ils ne s'en sortiraient pas mais j'ai été bien surprise. Le prochain tome sera à mon avis un bon tome également, les derniers éléments de ce tome le laisse présager en tout cas.
Par Mariondlms le 2014-10-20 09:59:57 Editer
J'ai vraiment aimé le premier tome alors dès que le deuxième tome est sortit je me suis ruée dans la librairie la plus proche et pour mon plus grand bonheur il était aussi bien que le premier avec comme envie dès qu'on le referme de savoir la suite
Par Missnefer le 2014-10-15 12:19:58 Editer
le démarrage a été difficile , j'ignore le pourquoi car les premiers chapitres sont bien dans la continuité de Sublimes Créatures tout dans les émotions et elles sont fortes car ici nous sommes en première ligne des grandes étapes du deuil, tristesse , désespoir...
Les auteurs même si elles nous transportent dans un monde magique gardent un pied dans la réalité
Et c'est ainsi que la souffrance de Lena est la notre
Puis tout s’accélère
Lena passe en arrière plan, et reste pourtant omniprésente car tout dans la quête d' Ethan n'a de raison d'être que retrouver Lena,comprendre Lena , sauver Lena
L'amour est un moteur formidable qui va permettre à Ethan d'accomplir des actes de bravoure, de folie ou d'héroïsme entrainant dans sa course ses amis
Ainsi Link l'ami d'enfance devient un des personnages clefs de l'histoire, le compagnon, le petit fanfaron drôle,un peu simplet sur qui finalement on peu toujours compter le Ron d' Harry Potter
Olivia vient prendre sa place dans l'histoire, Une Hermione qui détient une forme de savoir
La petite garce de Ridley prend une grande place dans ce volet
Amma la voyante et nounou passe sur le devant la scène et ce enfin , son rôle dans le précédent volet restait mystérieux et dans l'ombre et l'on l'attendait plus active
Ici pas de bagarre dans la cour des lycées mais le monde des Enchanteurs
Promenade dans les Tunnels, de la magie, de l'occulte, des réponses à des questions
Des Incubes, des succubes,des sirènes ..
Les ténèbres, la Lumière
les us et coutumes , la drôlerie des sœurs Sudistes (les grands tantes d'Ethan ) et malgré la traduction on peut entendre ce dialecte de la Caroline du Sud
je l'imagine
Un monde magique, fantastique ,une imagination sans bornes
quel talent Un final éblouissant et un nouveau mystère juste là l'eau à la bouche sur la dernière ligne
Par BlueMarine le 2014-10-09 17:20:38 Editer
BlueMarine Or
Ce deuxième tome est super on rencontre plein de nouveaux personnages et il se passe des choses que franchement je n'y aurais pas pensé . Bon je n'en dis pas plus et bonne lecture :)
Par Lumy le 2014-10-01 15:36:10 Editer
Lumy Or
Ah j'adore cette série <333
J'aime beaucoup Link alors je suis dégoutée
Spoiler(cliquez pour révéler)
qu'il soit devenue un incube =(

Pareil pour Ridley, je suis plutôt contente qu'elle
Spoiler(cliquez pour révéler)
se joigne au groupe mais vu qu'elle a perdu ses pouvoirs...

Bref je m'attaque direct au suivant !
Par jeanno le 2014-09-28 00:09:19 Editer
Je suis entrain de le lire et franchement, j ai du mal à accrocher, Lena qui joue l'indifférente envers ce pauvre Ethan...donc ,j'espère que je vais reprendre du poil de la bête pour la finir...
Par jOOh le 2014-09-18 23:43:20 Editer
j ai quand meme tenté ce tome 2 (meme si je n ai pas aimé le 1)
mais c est trop long, c est mou, on attends on attends mais pas grand chose au final, j abandonne apres avoir lutté :(
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.