Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 8.1
Personnages 8.5
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes

USA : 10 Janvier 2010
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 01-03-2012
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

Extraits - Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes

Ajouté par lachieuzz03 le 24-08-2011
dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans,
choisir entre noir et blanc,
l'or pour oui, le vert pour non,
dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours,
yeux noirs brûlants comme un four,
le temps presse, une encore plus,
dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs,
mort triste, honte des pleurs,
vois le signe et marche un mille,
dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes,
avant l'heur' surgit la lune,
autres éteints, coeurs suivis,
l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans,
sais ta pert', restent les pleurs
il paraît et tu l'attends
dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ninanina le 2010-06-06 09:10:21 Editer
17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !
08/03/2010
Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !
Par Mary-Bibs le 2010-12-07 09:30:02 Editer
Mary-Bibs Or
Ce livre est super, mais j'ai préféré le premier. L'histoire est toujours autant originale. Les personnages sont intéressants. L'écriture est très recherchée. Il y a des passages où j'ai dû lire deux fois pour comprendre. L'auteure emploie des mots très originaux, elle fait des descriptions très approfondies des lieux. Elle écrit divinement bien. Je suis toujours autant fan d'Ethan, mais j'ai moins aimé le comportement de Lena dans ce tome. Par contre je commence à bien aimer Ridley et Link. J'attends la suite avec impatience.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ele93 le 2016-09-18 22:24:26 Editer
J'ai beaucoup aimé ce livre. peu être même plus que le premier. Je trouve que Ethan prend de plus en plus de place dans l'histoire qui est pleine de rebondissement. Un livre très original et plein de créativité, on arrive as à le lâché? J'ai adoré!
Par mickaella le 2016-09-13 13:14:41 Editer
J'aime l'histoire mais sa traîne en long en large et en longueur c'est sa qui m'énerve le plus je dois dire.
J'ai aimé l'évolution des personnages, certains perdent leurs pouvoirs d'autres en trouvent, certains gagne une place, un titre, des décès une résurrection ....
Par Sayunn le 2016-09-07 16:20:56 Editer
J'avais déjà très peu apprécié 16 lunes, mais j'avais tout un même un espoir pour ce tome-ci. Mais rien n'a changé. La lecture reste difficile, l'histoire lente et Lena toujours aussi "nian-nian"si ce n'est plus que dans le premier tome. Je ne lirai cette fois vraiment pas la suite, je m'arrête là. Vraiment dommage, il y avait de quoi exploiter, seulement, je n'ai pas accroché.
Par Jet_black_vapor le 2016-08-30 14:56:58 Editer
Jet_black_vapor Or
Venons en à 17 lunes !

Ce livre est tout aussi bien que le premier, et ne m'a pas déçue !
L'apparition de quelques nouveau personnages, le véritable retour de Léna à Ethan...
Une vrai perle !
Par Angie_Richard le 2016-08-27 13:20:27 Editer
J'adore tellement les poèmes de chaque lune ... Ils sont magnifique et me donnent envie de chanter dessus
Par papillone59 le 2016-08-26 21:32:18 Editer
Je ne sais pas si j'ai préféré ce tome au premier, au fil de ma lecture parfois je le trouvais mieux et à d'autres moment moins bien...
L'histoire est toujours aussi originale ; il y a plus de rebondissements que dans le précédent tome mais j'ai trouvé qu'à certains moments, c'était très long, lassant même. Même si j'ai envie de savoir la suite, je ne sais pas si je finirai la série.
Par LuCioLe79 le 2016-08-25 20:35:34 Editer
Autant pour le premier livre 16 Lunes, j’avais un sentiment partagé autant là avec ce deuxième volume j’ai été conquise ! Celui-ci m’a vraiment passionnée avec une histoire beaucoup plus passionnante plus riche en rebondissements. Non pas que le premier tome m’avait déplu mais je restais sur ma faim avec une impression qu’il manquait quelque chose pour en faire un super livre. Ici, on est vraiment plongé dedans et on avance à toute allure dans cette aventure pour en connaitre la fin !

Dans 17 Lunes, on apprend énormément de choses qu’on ne connaissait pas encore et ce avec grand plaisir car au fur et à mesure on est de plus en plus étonné par le tournant de l’histoire et surtout les liens entre les choses et les personnes ! Même si ici l’histoire d’amour entre Lena & Ethan est bien entendu quasi inexistante non pas la force mais les échanges, il n’en reste pas moins que ça renforce et montre le lien fort entre eux.

J’ai vraiment adoré ce livre et je vous conseille de le lire même si vous aviez des doutes sur le premier ! Et d’avoir le troisième livre sous la main parce que vous allez sauter dessus aussitôt fini 17 Lunes !
Par yacat le 2016-08-20 13:52:51 Editer
Ce deuxième tome de la série des Enchanteurs est assez complexe. On va le séparer en 3 tiers:

Le premier est relativement bon et se lit assez vite. On y retrouve les personnages du premier tome et le style bien particulier des deux auteurs. On se "remet dans le bain" avec cependant une entrée assez négative et sombre
Les funérailles de Macon

Le second tiers est vraiment délicat. J'ai eu l'impression de m'enfoncer dans un creux et à partir de ce moment, ça s'est vraiment compliqué. L'histoire était beaucoup moins addictive, lassante et lente. Il ne s'y passait pas grand chose. J'ai avancé vraiment vraiment très lentement jusqu'à finalement le mettre de côté au profit d'autres lectures. Ce milieu était tellement calamiteux qu'il risque d'en faire abandonner plus d'un. On a à faire à un Ethan mou, complètement désespéré et sans sa force qu'on lui reconnaît habituellement,
Spoiler(cliquez pour révéler)
en train de courir désespérément après une Lena qui ne veux pas être aidée.
Compte tenu des événements, c'est justifiable mais franchement pas le fort des auteures dans l'écriture de cette passe.

Le dernier tiers m'a rabibochée avec ce livre. Les choses ont vraiment avancées et étaient peut-être même un peu trop intenses en comparaison du second tiers. On assistait à une aventure périlleuse, avec révélations sur révélations. Mais de sacrées révélations "croustillantes" on peux dire! Les personnages se sont tous démarqués et on les as découverts d'avantage. J'ai vraiment accroché avec Link jusqu'aux dernières pages ainsi qu'avec Ridley sur la fin. On commence à vraiment les apprécier. La jeune Liv m'a aussi aidée à enchaîner entre le second tiers et le dernier, sûrement le personnage grâce à qui je n'ai pas lâché le livre. Bien que ses débuts n'étaient pas extra, elle s'est complexifiée et est devenue d'agréable compagnie par la suite. On peux dire que ce dernier tiers, il bouge! S'il avait continué sur la lancée du second j'aurais certainement arrêté la série mais cette fin me pousse vraiment à la finir.

Je pense, il faut être sincère, qu'un livre qui prend autant de temps à être lu a forcément un défaut. Pour ce livre je penche sans hésiter sur ce "second tiers" qui est vraiment horrible pour la lecture. Parce que la fin est vraiment super et irréprochable, et contrairement à pas mal de livres dont la fin est calamiteuse, celle-ci est une vraie qualité. J'aime ce milieu de Ténèbres et de Lumières mais j'ai eu la sensation, d'avantage dans ce tome que dans le précédent, que certains événements n'avaient ni queue ni tête. Certaines choses se passent, se lassent et se délassent sans grande crédibilité et certaines choses sont trop simples.

Mais mis à part ça, certes ce second tome est moins bon que le précédent, mais il se termine sur une note vraiment bonne (et pleine de suspense) qui donne envie de continuer la série Les Enchanteurs.
Par Lucie-Tavelli le 2016-08-20 04:02:37 Editer
Ce tome est bien meilleur que le premier. Déjà il y a moins de longueurs que précédé m'en ce qui permet d'avoir un rythme continu ( même si les premiers chapitres il faut s'accrocher car il ne se passe pas grand chose ). Plus de mystère, de suspense, de questionnement et surtout j'ai enfin réussi à m'attacher aux personnages ! Ridley et Link sont drôles dans leur joute verbale mais j'ai eu envie de mettre des claques à Lena pendant toute ma lecture.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle est toujours à ce positionner en victime ( bon d'accord il y a de quoi mais c'est pas une raison pour agir de cette manière avec John et idem pour Ethan et Olivia. Non mais sérieux où est la cohérence quand Lena reproche à Ethan d'être proche d'Olivia quand elle même elle fait pareil avec John ?! Du coup gros petage de plomb.

Hâte de découvrir la suite et voir ce qui arrivera
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour Link avec sa nouvelle "apparence" et pour Ridley. En fait limite je les préfère à Lena et Ethan qui peuvent être gnangnan par moment
Par Helena2a le 2016-07-14 10:42:34 Editer
Helena2a Or
J'ai bien aimé la suite de 16 lunes, même si ce n'est pas extraordinaire. Mais il se passe plein de choses et l'histoire est agréable à lire
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.