Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.2
Créativité 8.2
Personnages 8.6
Humour 7.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Enchanteurs, Tome 2 : 17 Lunes

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par anonyme le 01-03-2012
Je n'aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?
Après le désarte du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l'échec...

Extraits

Ajouté par lachieuzz03 le 24-08-2011
dix-sept lunes:

dix-sept lunes, dix-sept ans,
choisir entre noir et blanc,
l'or pour oui, le vert pour non,
dix-sept ans, pas un de plus.

dix-sept lunes, dix-sept tours,
yeux noirs brûlants comme un four,
le temps presse, une encore plus,
dans le feu la lune est mue...

dix-sept lunes, dix-sept peurs,
mort triste, honte des pleurs,
vois le signe et marche un mille,
dix-sept ne connaît qu'exil...

dix-sept sphères, dix-sept lunes,
avant l'heur' surgit la lune,
autres éteints, coeurs suivis,
l'un brisé, l'autre tari...

dix-sept lunes, dix-sept ans,
sais ta pert', restent les pleurs
il paraît et tu l'attends
dix-sept lunes, dix-sept pleurs...

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par ninanina le 2010-06-06 09:10:21 Editer
17 lunes, la suite de 16 lunes, avancé en novembre !
08/03/2010
Bonne nouvelle pour les fans : la parution de 17 lunes , la suite de 16 lunes , a été avancée au mois de novembre prochain au lieu de janvier 2011 !

Autre bonne nouvelle : les auteurs ont annoncé qu’il y aurait quatre tomes !
Par Coliiine le 2010-09-18 12:48:23 Editer
Coliiine PAL
Daccord avec toi Maathos comment peuvent-il savoir s'il est bien ??IL faut attendre de le lire pour pouvoir le mettre dans leurs liste de diamant d'argent et d'or ou dans leurs liste de je suis en train de le lire ou j'ai lu aussi ou je n'ai pas apprécier ou ma pile a lire alors qu'il n'ai pas sortit et tu peu pas l'avoir ché toi !!!! encore plus bete ceux qu'il note le livre alors qu'il n'est pas sortit et qu'il ne l'on pa lu !!!!!!

Les derniers commentaires ajoutés

Par cachou0393 le 2014-08-18 10:42:14 Editer
Un deuxième tome à la hauteur du premier ! Dans le premier, le contexte est placé, on commence à voir ce qui se trame dans le monde des Enchanteurs, mais alors dans le deuxième, tout est approfondi, on découvre de nouvelles créatures, de nouveaux lieux, je ne m'attendais pas à ce que les auteures m'entraînent aussi loin !
Même si l'histoire est un peu prévisible (Lena qui ne sait plus trop où elle en est et qui repousse Ethan entre autre), j'ai trouvé qu'elle était vraiment bien traitée : faire entrer un autre personnage dans la danse (Liv ou John par exemple), explorer les sentiments très contradictoires de Lena (une fois elle embrasse Ethan et quelques minutes après elle se sauve), je trouve qu'il y avait vraiment beaucoup de bonnes idées dans ce tome !
A nouveau, ce fut très agréable de rentrer dans cette histoire (même si j'avoue que j'ai parfois du me concentrer pour bien comprendre certaines notions du monde des Enchanteurs) et de retrouver les personnages géniaux auxquels je suis maintenant très attachée (mention spéciale à Link et Ridley, je suis fan de ce couple terrible !!).
J'ai vraiment hâte de retrouver la suite !
Par marma28 le 2014-08-17 17:18:26 Editer
moi qui avais vraiment aimée le premier tome et qui avais hâte de lire la suite je dois dire que je suis DECUE... ce tome ne pas convainque j'ai trouvée certains passages confus et l'histoire en elle même pas très clair et non plus pas très prenante... j'ai laissée trainée ce livre pendant plusieurs jours, chose qui arrive assez rarement ...mais bon j'ai quand même lu la suite qui est restée aussi décevante même si 17 lunes reste le tome que j'ai le moins appréciée de la saga... dommage moi qui avais vraiment aimée 16 lunes
Par Manon-Marie le 2014-08-17 16:38:14 Editer
Dans ce second volume des Enchanteurs, j'ai retrouvé avec plaisir Lena l'Enchanteresse et Ethan le Mortel dans la suite de leurs aventures. Et une chose est sûre de nombreux obstacles vont se mettre en travers de leur route...

Sans être un chef d’œuvre de la littérature, la saga des Enchanteurs reste sympa à lire. Le style des deux auteurs est très simple et fluide avec des personnages tantôt drôles et attachants et tantôt sombres et mystérieux.

Je suis curieuse de voir la suite !!

Ma chronique : http://drunkennessbooks.blogspot.fr/2014/08/les-enchanteurs-tome-2-17-lunes.html
Par CamilleMorgane le 2014-08-17 00:41:25 Editer
TRÈS MOYEN ...

Décidément, je crois que je n'arriverais jamais à accrocher à cette saga...

Je me suis laissée tenter par le 2ème tome car j'ai pensé que j'avais été influencée par l'IMMONDE adaptation cinématographique du 1er, mais malheureusement j'ai encore eu beaucoup de mal avec ce tome...

J'ai tout simplement l'impression de tourner en rond et je trouve les coïncidences un peu de trop...

Mais bon je veux quand même tenter le 3ème car il à l'air PROMETTEUR et il parait qu'il est mieux... Alors je verrais bien...
Par amnesia_memories le 2014-08-14 20:17:17 Editer
La suite de 16 lunes est vraiment super!
J'ai d'abord été atterrée en découvrant que Lena a décidé de fréquenter les "méchants". Mais son comportement m'a paru compréhensible au fur et à mesure de l'histoire.
Dans ce tome, il y a beaucoup de révélations. A commencer déjà, par le fait que Ethan est un Pilote et que Macon et sa mère étaient amoureux!
Les relations amoureuses sont aussi ambiguës Ethan voit en Liv la facilité d'une relation humaine et Lena de son coté apprend à connaître John..
Mais heureusement Ethan et L, se retrouveront.
La fin m'a rendue curieuse aussi! Qu'est ce qu'est cet objet magique que Ridley détient? Moi, je pense que c'est l'orbe lumineux et que elle y avait enfermé John et qu'elle s’apprête à le libérer.
Par Philla le 2014-08-09 00:04:07 Editer
Je suis bien embêtée : je n'arrive pas à mettre des mots sur ce qui m'a dérangée dans ce livre. Ah, en fait, si : ça tourne en rond. L'histoire est monotone et j'ai eu l'impression qu'il se passait la même chose dans plusieurs chapitres.
Le premier tome ne m'avait pas déplut, mais celui-ci n'a pas su me passionner...
Par perilove le 2014-08-06 23:31:26 Editer
perilove Or
Ce tome la est meilleur que le premier et aussi très différent car éthan est presque tt le temps sépare de lena ce qui n'était pas le cas dans le premier tome
Par Sakurachan le 2014-08-06 21:27:02 Editer
Mon dieu que ce livre est long!
Il ne se passe pas grand chose dans ce tome-ci, enfin, pas grand chose d'intéressant en tout cas (sauf si passer sont temps à tourner en rond sans savoir où vont les personnages vous inspire, moi pas).
L'amour entre Lena et Ethan est ennuyant, énervant et en plus ça manque d'originalité (un couple qui va mal parce qu'il ne communique pas, c'est un peu trop utilisé dans les livres je trouve et ça n'a pas grand intérêt).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et en plus, Macon ressuscite, du coup ça perd en crédibilité et niveau originalité aussi (pourquoi il faut toujours que quelqu'un ressuscite dans les livres, il ne peuvent pas laisser les morts en paix un peu).

Sinon, l'écriture est géniale, encore meilleure que dans 16 lunes, elle est claire et fluide.

Un avis qui est donc mitigé pour moi, je pense que le livre aurait gagné à être plus court pour que l'action soit plus soutenue.
Par quentin21 le 2014-07-31 17:54:47 Editer
Plein de rebondissement, d'amour et d'incompréhension de la part d' Ethan et Lena qui ne l' aide pas.
Par TheKraken le 2014-07-31 16:55:54 Editer
TheKraken Or
Un second tome qui donne encore plus envie de continuer de lire le prochain!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.