Les Enfants du Roi Rouge, tome 1 : Minuit sonne pour Charlie Bone

Description ajoutée par Hogwarts 2011-03-13T18:05:33+01:00

Depuis que Charlie a le don d'entendre parler les photos, plus rien ne tourne rond. Fini la vie de garçon comme les autres. Si seulement il avait pu garder ça pour lui, il n'aurait pas été obligé d'aller dans une école sinistre, où se passent des choses plutôt inquiétantes. Que cachent ces ruines où une élève a disparu ? Qui est l'affreux Manfred Bloor aux yeux noirs ? Avec ses amis, Charlie a décidé de tirer cela au clair, au péril de sa vie.

Charlie Bone n'est pas un garçon comme les autre ,il entend des voix en regardant des photos. Il essaye d'aider une fille qui a été hypnotisée par Manfred Bloor.

Arrivera t-il a résisté au regard hypnotique de Manfred Bloor, le fils du directeur de l'Ecole Bloor ?

La série de romans Charlie Bone, est l'une des meilleures lus dans mon enfance.

Un gros coup de cœur, je le conseille absolument à partir de 9 ans !!!

Bien évidemment, ce livre est destiné aux enfants du primaire, un public plutôt jeune, c'est donc normal qu'au delà de cet âge, il ne plaise pas.

Charlie était un garçon comme les autres, enfin, du moins, il le pensait.

Mais; lorsqu'un étrange don apparaît, c'est le début d'une nouvelle vie, dans une école où les élèves ont tous chacun, un don particulier. Un livre génial pour les enfants qui parle de magie, mais qui n'a rien à voir avec Harry Potter.

Ce roman, j'ai dû sûrement le lire quand j'étais en CM1, et vraiment, je ne l'ai pas regretté, je n'avais pas pu me décrocher de livre...

Je met à ce roman, la note de 19/20.

Une histoire toute gentillette qui m'a changé les idées pendant quelques heures mais qui ne me marquera pas plus que cela.

En grande partie à cause de l'immaturité de l'ensemble.

Ce roman vise plus un public ayant au maximum 13 ans, selon moi.

Mais je reconnais qu'il est très bien écrit.

Je relis ce livre assez souvent car je l'adore. J'aime l'atmosphère mystérieuse, l'histoire du roi rouge qu'on veut découvrir, le cadre (un école dans un vieux manoir) et la magie.

Ce qui est agréable c est qu'on ne passe pas des heures à convaincre les personnages que la magie existe. Cela rend l'histoire très fluide. Les personnages sont attachants, et même si la cible est plutôt un public jeune, j'aime toujours à 25 ans lire ce livre!

J'attend depuis de nombreuses années (comme beaucoup sur les commentaires) que la suite soie traduite car les tomes sont tous sortis en anglais depuis très longtemps! Je vais donc essayer de les lire en anglais car j'en ai marre d'attendre, je veux connaitre la suite absolument!

Une histoire passionnante et des personnages attachants dotés de dons étranges. J'ai dévoré cette série quand j'étais petite. Il est dommage que cette série de romans ne soit pas mieux connue. Ni qu'elle ne continue pas au-delà du tome 4...

Bémol au niveau de la traduction : je préfère la première version de cette série, sortie pour la première fois en France chez M6 Editions. La nouvelle traduction proposée par la réédition de Folio Junior est bien, mais un peu décevante par rapport à la première.

Néanmoins, cette série reste un excellent souvenir de lecture.

j'ai lu ce livre il y a quelques années et je l'ai truvé sympas, c'est une très belle histoire !!!

J'ai lu ce livre sans trop en avoir envie au début mais il est vraiment génial... J'ai adoré Charlie et ses amis et je me suis attaché à eux. Conseille vivement!!

J'ai lu ce livre 7 fois, et je l'ai trouvé génial à chaque fois même si mon regard à peut être changé depuis sa lecture qui commence à être lointaine. L'histoire et les personnages sont vraiment sympas quelque fois même caricaturaux. Je le conseille donc! Bonne lecture!

Un super livre durant lequel je n'ai pas cessé de frissonner!

Très bon!

J'ai envie de lire la suite, car Je me suis attaché à Charlie et à ses amies

J'ai bien aimé ce livre, il m'a intérésséSpoiler(cliquez pour révéler)par contre le roi rouge vient d'afrique, Charlie est d'origine galloise et j'aimerais savoir comment sa famille du côté paternel à fait pour hériter des dons du Roi Rouge sans vouloir paraître raciste

Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-08T17:56:56+01:00

• Minuit sonne pour Charlie Bone - Français