Les Enfants Loups : Ame & Yuki - Roman

Adapté du film éponyme de Mamoru Hosoda, Les enfants loups est à la fois un conte universel sur l'éducation, la tolérance et un émouvant portrait de mère.

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un lourd secret : leur père est un homme loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville afin d'élever ses enfants mi-humains, mi-louveteaux à l'abri des regards. Elle décide d'emménager dans une maison de campagne isolée, proche d'une forêt luxuriante. Entre le destin d'homme et la vie sauvage, quelle sera la meilleure voie pour ces enfants loups ?

Elle l'avait rencontré un jour d'été exactement comme celui-ci, beau et doux.

Aujourd'hui, elle ne peut s'empêcher de s'étonner à l'idée d'être tombée amoureuse d'un homme loup sans rien y trouver d'étrange.

Après avoir vu et adoré le film d'animation, je ne pouvais qu'aimer ce livre. L'écriture est très douce et poétique. Hana est une personne formidable, et surtout, une mère, qui persévère face aux difficultés. La vie n'aura pas été tendre avec elle mais elle garde malgré tout le sourire. Élever deux enfants seule ça n'est déjà pas facile mais en plus quand ce sont des demi louveteaux je n'ose pas imaginer...! Son histoire m'a beaucoup émue. Je comprends combien ce doit être difficile pour une mère de voir ses enfants grandir et quitter le nid, tout en étant heureux pour eux à la fois ... Ame et Yuki sont très attachants. J'ai aimé les voir grandir, découvrir la tolérance et faire leur choix de vie.

Ajouter votre commentaire

Ce livre m'a touché à un point que je ne saurais décrire.

Ce roman écrit par Mamoru Hosoda, adapté du film éponyme, est à la fois un conte universel sur l'éducation, la tolérance et un émouvant portrait de mère. Hana est une jeune femme à laquelle je me suis immédiatement identifiée. Elle est attachante, touchante. Et que dire d'Okami <3. Je me demande encore pourquoi le scénariste a pris la décision de le faire disparaître de façon aussi tragique. Rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux. Il me le rappelle tellement. C'est affreux. J'en veux à Monsieur Hosoda là dessus.

Mais la triste fin du père loup n'enlève rien à la beauté de ce véritable chef d'oeuvre qui a reçu un succès amplement mérité dans le box office. J'ai vu le film d'animation un an plus tôt lors de sa sortie en salle. Et j'avais gardé un souvenir immuable de la projection. J'attendais de fait avec une certaine impatience la sortie du DVD accompagné du roman et de la version manga.

Je suis véritablement amoureuse de cette histoire. Elle représente bien plus qu'une simple histoire pour moi. J'y attache beaucoup d'importance, en vue de raisons qui me sont propres. A mes yeux, c'est un véritable petit bijou, que je conserve désormais avec soin dans ma bibliothèque et dont je ne saurais me séparer.

Je l'ai vu en film aussi et je le trouve tres emouvant et touchant...

Bise ;p

J'ai bien aimé ce roman, qui est une belle adaptation de l'animé.

Une histoire magnifique, dure et pleine de bons sentiments <3 Je conseille ce récit à tout un chacun!!!

Hana est une jeune mère célibataire. Elle élève du mieux qu’elle peut ses deux enfants Ame et Yuki, qui comme le titre l’indique sont des enfants loups. Même si au début du récit Ootaki, le père des petits et amour d’Hana, est présent, il est victime d’un accident peu après la naissance d’Ame.

C’est grâce aux économies d’Ootaki lui a laissé qu’Hana va élever ses deux enfants. Mais très vite, les problèmes vont arriver, car caché son secret dans un petit quartier de Tokyo est difficile.

Elle décide alors d’emménager à la campagne où ses enfants pourront choisir librement entre leurs natures de loup ou d’humain… mais la vie réserve de sacré surprise et de questionnement.

Hana est une mère aimante et volontaire. Elle se donne toute entière dans l’éducation de ces enfants. Yuki est une petite fille dynamique et pleine de vie, toujours prête à courir, bondir durant son enfance, arrivé à l’école tout bascule… Ame est l’opposé de Yuki, un petit garçon fragile, peureux et très timide.

Alors que les deux enfants apprennent à grandir parmi leurs semblables humains ou animaux. Hana recommence peu à peu à vivre mais les aléas de la vie font que tout n’est pas comme elle le souhaiterait. Yuki blesse l’un de ces camarades involontairement et a peur de retourné à l’école. Elle se renferme alors sur elle-même et reste prostré. De son côté Ame ne s’intéresse pas à l’école et n’aspire qu’à découvrir la nature qui l’entoure. Il se rapproche d’un vieux renard qu’il choisit comme « maître » et décide de ne plus allé à l’école et de rester dans la forêt. Très vite Hana remarque des changements, Ame est plus ouvert que jamais, mais à quel prix ?

Je trouve que ce livre est vraiment très beau. Il nous fait voir que dans la vie, il n’y a pas qu’une seule voie et que pour vivre comme nous le voulons, tout n’est pas rose et des embuches sont semées sur notre chemin mais qu’il faut continuer à garder le sourire.

L’histoire dépeint exactement notre société actuelle ainsi que les problèmes liés au regard des autres. Tant du côté d’Hana dans son rôle de mère célibataire que pour les enfants dans leurs différences.

En bref, ce livre est un véritable coup de cœur et j’ai trouvé l’histoire très prenante. De plus, je la trouve vraiment très bien écrite. Il existe aussi un film d’animation que j’ai connu avant le livre et que j’avais tout autant aimé.

J' adore les loups, mais, les homme loups alors sa c' est vraiment trop bien. C' est pour sa que j'ai mis une femme loup comme image.

J'avais vu l'anime et cela m'a donné envie de découvrir mangas et roman. Je n'ai pas été déçue. Toujours aussi poétique et émouvant.

J'ai regardé le film au cinéma ce que j'ai aimé c'est quand Anna(je ne sais pas comment on écrit) s'est occupé de ses enfants toute seule sans son mari.

Quand j'ai regardé le film je me suis vraiment ennuyé pendant tout le film j'aurais voulu que le mari de Anna ne meurt pas.

je voulais juste dire que j'ai vu meilleure que ça c'est la première fois que je dis quelque chose de ce genre à propos d'une animation japonaise(moi qui adore les mangas et les animes)donc je suis vraiment déçue don pour moi ce film était très nulle après vous vous dites surement que je suis folle de dire ça mais chacun donne son avis.

Un livre absolument magnifique!

On est littéralement plonge dedans.

Chose que j'ai appréciée en le lisant; nous avons beaucoup d'éléments complets qui sont inexistants dans le film. :D

• France : 2013-06-03 (Français)

ViPe l'ajoute dans sa biblio or
2016-08-15T12:43:32+02:00

• Ôkami kodomo no ame to yuki - Japonais