Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 8.1
Créativité 8.6
Personnages 9.1
Humour 8.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Enfants Loups : Ame & Yuki - Roman

France : 3 Juin 2013
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Fleurdencre le 28-06-2015
Adapté du film éponyme de Mamoru Hosoda, Les enfants loups est à la fois un conte universel sur l'éducation, la tolérance et un émouvant portrait de mère.

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un lourd secret : leur père est un homme loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville afin d'élever ses enfants mi-humains, mi-louveteaux à l'abri des regards. Elle décide d'emménager dans une maison de campagne isolée, proche d'une forêt luxuriante. Entre le destin d'homme et la vie sauvage, quelle sera la meilleure voie pour ces enfants loups ?

Extraits - Les Enfants Loups : Ame & Yuki - Roman

Ajouté par MaMt le 12-02-2015
Elle l'avait rencontré un jour d'été exactement comme celui-ci, beau et doux.
Aujourd'hui, elle ne peut s'empêcher de s'étonner à l'idée d'être tombée amoureuse d'un homme loup sans rien y trouver d'étrange.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Marinou-Morgounou le 2016-03-08 08:50:57 Editer
J'ai bien aimé ce roman, qui est une belle adaptation de l'animé.
Par CuweuilPistache le 2016-01-05 20:03:54 Editer
CuweuilPistache Or
Une histoire magnifique, dure et pleine de bons sentiments <3 Je conseille ce récit à tout un chacun!!!
Par Kiriu le 2015-12-29 23:13:11 Editer
Kiriu Or
Après avoir vu et adoré le film d'animation, je ne pouvais qu'aimer ce livre. L'écriture est très douce et poétique. Hana est une personne formidable, et surtout, une mère, qui persévère face aux difficultés. La vie n'aura pas été tendre avec elle mais elle garde malgré tout le sourire. Élever deux enfants seule ça n'est déjà pas facile mais en plus quand ce sont des demi louveteaux je n'ose pas imaginer...! Son histoire m'a beaucoup émue. Je comprends combien ce doit être difficile pour une mère de voir ses enfants grandir et quitter le nid, tout en étant heureux pour eux à la fois ... Ame et Yuki sont très attachants. J'ai aimé les voir grandir, découvrir la tolérance et faire leur choix de vie.
Par biijou21 le 2015-07-18 04:45:41 Editer
Hana est une jeune mère célibataire. Elle élève du mieux qu’elle peut ses deux enfants Ame et Yuki, qui comme le titre l’indique sont des enfants loups. Même si au début du récit Ootaki, le père des petits et amour d’Hana, est présent, il est victime d’un accident peu après la naissance d’Ame.
C’est grâce aux économies d’Ootaki lui a laissé qu’Hana va élever ses deux enfants. Mais très vite, les problèmes vont arriver, car caché son secret dans un petit quartier de Tokyo est difficile.
Elle décide alors d’emménager à la campagne où ses enfants pourront choisir librement entre leurs natures de loup ou d’humain… mais la vie réserve de sacré surprise et de questionnement.

Hana est une mère aimante et volontaire. Elle se donne toute entière dans l’éducation de ces enfants. Yuki est une petite fille dynamique et pleine de vie, toujours prête à courir, bondir durant son enfance, arrivé à l’école tout bascule… Ame est l’opposé de Yuki, un petit garçon fragile, peureux et très timide.

Alors que les deux enfants apprennent à grandir parmi leurs semblables humains ou animaux. Hana recommence peu à peu à vivre mais les aléas de la vie font que tout n’est pas comme elle le souhaiterait. Yuki blesse l’un de ces camarades involontairement et a peur de retourné à l’école. Elle se renferme alors sur elle-même et reste prostré. De son côté Ame ne s’intéresse pas à l’école et n’aspire qu’à découvrir la nature qui l’entoure. Il se rapproche d’un vieux renard qu’il choisit comme « maître » et décide de ne plus allé à l’école et de rester dans la forêt. Très vite Hana remarque des changements, Ame est plus ouvert que jamais, mais à quel prix ?

Je trouve que ce livre est vraiment très beau. Il nous fait voir que dans la vie, il n’y a pas qu’une seule voie et que pour vivre comme nous le voulons, tout n’est pas rose et des embuches sont semées sur notre chemin mais qu’il faut continuer à garder le sourire.
L’histoire dépeint exactement notre société actuelle ainsi que les problèmes liés au regard des autres. Tant du côté d’Hana dans son rôle de mère célibataire que pour les enfants dans leurs différences.

En bref, ce livre est un véritable coup de cœur et j’ai trouvé l’histoire très prenante. De plus, je la trouve vraiment très bien écrite. Il existe aussi un film d’animation que j’ai connu avant le livre et que j’avais tout autant aimé.
Par Rebelle852 le 2015-07-16 12:43:39 Editer
J' adore les loups, mais, les homme loups alors sa c' est vraiment trop bien. C' est pour sa que j'ai mis une femme loup comme image.
Par Fleurdencre le 2015-06-28 08:47:23 Editer
Fleurdencre Or
J'avais vu l'anime et cela m'a donné envie de découvrir mangas et roman. Je n'ai pas été déçue. Toujours aussi poétique et émouvant.
Par Anya2003 le 2015-02-21 15:14:28 Editer
J'ai regardé le film au cinéma ce que j'ai aimé c'est quand Anna(je ne sais pas comment on écrit) s'est occupé de ses enfants toute seule sans son mari.
Quand j'ai regardé le film je me suis vraiment ennuyé pendant tout le film j'aurais voulu que le mari de Anna ne meurt pas.
je voulais juste dire que j'ai vu meilleure que ça c'est la première fois que je dis quelque chose de ce genre à propos d'une animation japonaise(moi qui adore les mangas et les animes)donc je suis vraiment déçue don pour moi ce film était très nulle après vous vous dites surement que je suis folle de dire ça mais chacun donne son avis.
Par Lottie-Baskerville le 2014-07-11 18:28:57 Editer
Un livre absolument magnifique!
On est littéralement plonge dedans.
Chose que j'ai appréciée en le lisant; nous avons beaucoup d'éléments complets qui sont inexistants dans le film. :D
Par Mimi-Mangas le 2014-05-15 18:33:14 Editer
Une histoire très touchante !! Il se lit assez vite mais ce livre nous plonge dans un univers envoutant . . .
Par Tiralolo le 2014-03-09 15:53:03 Editer
Très touchant, l'histoire de Ame et de Yuki est originale et vraiment sympas.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.