Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 8.1
Créativité 8.9
Personnages 9.4
Humour 8.6

Vos favoris l'ont en bibliothèque

Les Enfants Loups : Ame & Yuki - Roman

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par Gkone le 13-04-2013
Ce livre est le roman de l'histoire développée dans le manga "Ôkami Kodomo no Ame to Yuki" !

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

Extraits

Ajouté par Lily01 le 13-10-2013
A cette pensée, Hana sentit une main lui étreindre le cœur.
Et pourtant, sur la photo, il montrait un doux sourire.
_... Je te confie les enfants, crut-elle l’entendre dire.
Elle se sentit au bard des larmes.
Mais elle serra les dents et se contint.
Puis lui adressa son plus grand sourire :
_Fais-moi confiance. Je saurais m’occuper d’eux, lui jure-t-elle.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lottie-Baskerville le 2014-07-11 18:28:57 Editer
Un livre absolument magnifique!
On est littéralement plonge dedans.
Chose que j'ai appréciée en le lisant; nous avons beaucoup d'éléments complets qui sont inexistants dans le film. :D
Par Mimi-Mangas le 2014-05-15 18:33:14 Editer
Une histoire très touchante !! Il se lit assez vite mais ce livre nous plonge dans un univers envoutant . . .
Par Tiralolo le 2014-03-09 15:53:03 Editer
Très touchant, l'histoire de Ame et de Yuki est originale et vraiment sympas.
Par grenalie le 2014-02-24 20:14:56 Editer
grenalie Or
une histoire touchante et pleine d'émotions, à découvrir absolument !
Par cleophee le 2014-02-22 14:14:31 Editer
J'ai adoré :D
" Tous les loups ne sont pas méchant ", et c'est vrai ! Elle était une très bonne mère, du début jusqu'à la fin, elle ne relâcher jamais !!!
Bref, j'ai vraiment aimé ...
Par kaoruko le 2014-02-13 18:59:11 Editer
j'ai vus le film(que j'ai un peu plus appréciée car on ressent plus les sentiments des personnages) bref il était trop émouvant ensuite j'ai lus le livre juste pour dire qu'il est génial en film et en livre
XD
Par cookies72 le 2013-11-29 05:23:04 Editer
cookies72 Or
Que dire? Si ce n'est que c'est avec émotion que je referme ce livre. J'ai lu les 2 premiers tomes version manga et déjà j'étais fort émue. Mais, là juste avec des mots, l'auteur a su me prendre par les sentiments. J'ai souri par certains passages en me souvenant les planches manga lors ce ces passages. Mais, par la magie des mots, je suis entrée plus profondément là où l'auteur voulait nous emmener. Et dans ce roman, je découvre cette fin que je ne connaissais pas encore vu que le tome 3 version manga sort début décembre. Cette fin est bouleversante au possible! Je me doutais bien que Ame et Yuki prendraient des directions différentes mais je ne pensais pas que cela me prendrait autant les "tripes"!
Par Lily01 le 2013-10-13 16:56:30 Editer
Adaptation livresque très réussit pour ma part. J'avais complètement eu le coup de cœur pour le film. Et du coup, je voulais absolument découvrir toutes les déclinaisons que nous offre ce film d'animation. Bon, j'ai peut-être fait une overdose de l'univers du coup, mais bizarrement, je ne la ressens pas cette overdose. J'ai été enchanté durant tous le livre comme lors du visionnage. On a des détails en plus, ils sont très subtils, mais si on se rappel bien du film, on les perçoit très vite. On suit l'histoire d'Hana qui rencontre un homme-loup, dont on ne sait toujours pas le prénom d'ailleurs, ce qui est frustrant du coup, enfin, je trouve. Mais dans un sens, cela ne me gêne pas non plus. Elle se retrouve donc seule à élever deux enfants-loups. Dont elle ignore tout. J'avoue que le livre, comme pour le film, les moments intéressent commence lorsqu'ils emménagent dans la montagne. Hana qui voulait s'isoler se retrouve au final à s'intégrer parmi les paysans du coin, qui lui viennent en aide. On retrouve facilement les images du film lors de la lecture, une chose que j'aime beaucoup. On a rien qui diffère, elle reste une parfaite réplique. Ce livre, comme le film et comme les mangas, nous montre beaucoup de tolérances sur la différence. Je pense que c’est une belle leçon de vie que nous offre l’auteur. Mais aussi une sorte d'apprentissage sur l'éducation des enfants-loups, vu qu'on apprend en même temps qu'Hana. Mon Avis est court parce qu'à force de lire sur le même livre j'ai vraiment l'impression de me répéter lol. Par contre j'ai toujours une sensation de pas assez, j'aurais bien voulus en savoir plus sur l'avenir des deux enfants-loups.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de cœur. On ne reste pas insensible devant le combat de cette femme pour ses enfants. Pour qu'ils puissent choisir leur propre voie ou leur propre chemin. C'est un livre émouvant et magnifique, que je ne cesserais pas de recommander.
Par Kusskuss le 2013-10-06 14:33:54 Editer
Un livre très touchant et poétique, basé une l'amour d'une mère pour ses enfants à demi-loups ,qu'elle doit élever seule après la mort de leur père, le lendemain de la naissance de son second enfant...la manière dont elle se bat seule tous les jours pour les voir grandir ,du mieux qu'elle peut ...C'est une histoire superbe, avec une Hana magnifique, qui fera face à tout avec le sourire, elle qui est pourtant si jeune...
Je trouve malgré tout que l’écriture n'est pas assez complète et complexe, il manque beaucoup de détails et de précision à certains moments... malgré tout une histoire,(un conte ?) vraiment touchant !!
Par kittykun le 2013-10-03 16:06:43 Editer
Très joli ouvrage, on ressent la même poésie que dans l'animé.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.