Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 6 : Crime Academy

Description ajoutée par Gkone 2012-06-05T09:25:19+02:00

Un présentateur vedette de la télévision a une idée géniale : inviter sept assassins qui ont commis le crime parfait. En échange de l’impunité, ils révèleront le nom de leur victime et les circonstances du crime. Au public de choisir le plus exceptionnel et d’élire le vainqueur de Crime Academy, assuré de devenir une star.

Atterré, Scotland Yard fait appel à Higgins pour empêcher la diffusion de ce jeu.

Un jeu à hauts risques où un assassin a une redoutable envie de gagner.

– Qu’attendez-vous de moi, superintendant ?

– J’ai un espoir, presque une conviction fondée sur la logique : que les sept candidats soient des simulateurs. Leur seul but est d’apparaître à la télévision, de devenir célèbres et de gagner un pactole ; un véritable assassin ne prendrait pas le risque de surgir en pleine lumière. Si vous parvenez à démontrer leur innocence, l’Académie du crime se réduira à un gadget ridicule.

– Bien raisonné et probablement pertinent, reconnut Higgins. Admettons cependant que, pour un motif impérieux, il y ait au moins un véritable assassin parmi les sept prétendants.

– Alors, le grand patron mettra tout son poids dans la balance, et nous l’arrêterons.

– Et… plusieurs assassins ?

Tres bon livre. Le suspense dure jusqu'à la fin. Je le conseille au fan d'enquêtes et de téléréalité.

J'ai adoré cette enquête!!! Franchement quelle idée de créer une émission télé avec des meurtriers, et puis ensuite le livre avance et on se rend compte qu'il y a autre chose. Jusqu'au bout je n'ai pas compris qui était le meurtrier et comment.

L'inspecteur Higgins est le digne héritier d'Hercule Poirot ou de Holmes. Le livre est rythmé et dès les premières pages, le lecteur sait où il est et où il va. J'ai été captivé du début à la fin.

J'ai trouvé que la trame de ce tome ressemblait à celle de l'histoire précédente, comme je les ai lu à suivre ça m'a un peu perturbée. De plus j'ai trouvé que la fin était un peu confuse.

La solution final est un peu confuse, tout par de la vengeance d'un fils pour le meurtre de sa mère mais si le nom de l'assassin est dévoilé ainsi que son mobile le comment n'est pas raconté, la fin du roman semble donc incomplete

le fait qu'on n'est pas de victime tout de suite, on se demande bien sur qui ca va tomber et pourquoi j'ai beaucoup aimé je le conseille

un tres bon livre comme toujours

Ce livre est à conseiller à tous les fans d'Agatha Christie et d'Hercule Poirot. Personnellement, je préfère les romans qui se déroulent en Egypte et qui ont fait la renommée de Christian Jacq.

Très bon livre policier, se lit super facilement et toujours agréble ces petites enquêtes très britaniques "à la Agatha Christie". Pour celles et ceux qui aiment cet auteur il a publié de nombreux livres dans ce style sous le pseudonyme J. B. Livingstone.

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 6 : Crime Academy

• France : 2012-06-01 (Français)

Gwen-b l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T14:24:00+01:00
LenaBFF l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-18T03:46:04+01:00