Les Envoyés, Tome 3 : Le Bien Contre le Mal

Description ajoutée par cyrielle-walquan 2010-06-14T17:28:22+02:00

Entre le monde des humains, des démons ou des anges, la frontière est mince et franchissable.

Tome 3 :

Le combat entre le bien et le mal débute mais de quel côté se placer lorsqu’on est un ange de Dieu amoureux d’un démon de Satan ? Sa destinée est de combattre et de détruire l’être aimé, comment y parvenir ? Que choisir ? Ecouter son cœur ou sa raison ?

Détails du livre

Impression : Noir & Blanc

Pages : 305

Prix : 11.89 www.cyriellewalquan.fr

Chapitre 1

Après une soirée et une bonne partie de la nuit bien arrosées, Lyana sort de la discothèque. Elle ne marche pas droit à cause de la quantité d’alcool absorbée ce soir... encore ! Elle ne fait que cela depuis des semaines... depuis qu’elle a quitté l’Enfer.

Ses pas très mal assurés l’emmènent jusqu’au bâtiment où elle vit. Elle monte les deux étages en ascenseur et avec un mal de tête naissant. Devant la porte, elle farfouille dans son sac à la recherche de ses clés qu’elle ne trouve pas. Elle est obligée de le vider sur le paillasson pour pouvoir mettre la main dessus. Dans quel piteux état est-elle encore ? Elle fourre le tout à l’intérieur avant d’ouvrir sa porte.

Elle entre dans cet appartement que Jack lui prête gentiment depuis un peu plus de trois mois maintenant et referme la porte lorsque quelqu’un la bloque pour pénétrer à l’intérieur. Elle n’a pas la force d'émettre une opposition quelconque, alors elle ne réplique rien. Il fait sombre et la seule chose qu’elle distingue c’est cette silhouette enveloppée dans un long manteau noir. L’intrus pousse la porte avant de la verrouiller. Lyana est incapable de penser tant l’alcool lui brouille l’esprit, impossible de savoir si elle doit avoir peur, hurler, ou même s’enfuir. Elle est juste immobile. L’individu lui empoigne le bras avec force et l’oblige à le suivre jusque dans sa chambre.

Sans lumière, il trouve la pièce comme s’il savait où elle était, comme si ce lieu ne lui était pas inconnu. Pourtant, c’est impossible, elle n’a jamais invité qui que ce soit ici.

Elle se voit pousser sur son lit et entend des bruits de vêtements qu’on retire. Elle va se faire violer, il serait peut-être temps de hurler ! Mais aucun son n’émane de sa gorge nouée. Elle entend ses pas, il s’approche. Puis, elle sent ses mains se poser sur le matelas, il s’allonge sur elle avec délicatesse, il n’a aucun geste brusque. Elle sent sa main droite sur sa poitrine comme sa respiration s’accélère. Puis les lèvres de cet individu se

11 posent sur sa gorge qu’il dévore avec délicatesse avant de lui arracher son top puis son soutien-gorge. De ses douces lèvres, il emprisonne son téton droit.

Comment est-il possible qu’elle ressente du plaisir dans une telle situation ?

Elle s’en veut de se laisser faire par cet homme – parce que c’est certain. Elle sent son membre durcir contre sa cuisse. Il fait glisser sa langue délicatement jusqu'à son ventre pour se retrouver face à une jupe courte, vraiment très courte. Il l’arrache sans mal avant de la jeter au sol puis découvre une minuscule ficelle en guise de lingerie qu’il arrache également. La seconde suivante, il glisse sa langue dans son intimité alors qu’elle prend un immense plaisir en le sentant effleurer chaque partie de son corps, ne pouvant s’empêcher de gémir.

Comment est-ce possible ? Elle devrait le repousser en hurlant, mais non, elle prend du plaisir.

Maintenant, ce sont ses doigts qu’il glisse en elle, mais ce n’est plus de façon tendre, il opte pour la brutalité, délicieuse néanmoins. Elle gémit à chacune de ses pénétrations plus ou moins intenses, totalement frêle dans ses bras, animée par une envie qu’il la possède rapidement, et pour lui montrer son empressement, elle passe sa main dans ses cheveux.

De son côté, ce geste le surprend, il s’attendait à avoir affaire à une femme immobile. Il retire ses doigts pour la pénétrer avec vigueur et se sent désarçonné quand elle pose sa main sur son visage. Elle le caresse bien qu’elle ne le voie pas puis attire ses lèvres contre les siennes. Il glisse alors sa langue dans sa bouche qui ne cesse de danser contre la sienne. C’est un baiser des plus enivrants pour elle, qui ressent d’étranges sensations auxquelles elle ne réfléchit pourtant pas. Elle s’adonne à lui sans la moindre retenue, chose qu’elle n’a pas faite depuis des semaines... même des mois.

Depuis la trahison infecte de Johnny, elle ne fait plus confiance aux hommes. Elle n’en laisse habituellement aucun s’approcher d’elle et ce soir, c’est une grande première. La jeune femme n’a pas eu de relation intime depuis Johnny, mais elle n’y pense pas et se laisse aller, quitte à souffrir dès le lendemain. D'ailleurs, comment pourrait-elle souffrir à cause d’un inconnu ?

L’individu finit par se retirer, puis se lève et enfile ses vêtements dans le noir. Lyana sent son prochain départ et, même si elle ne se l’explique pas, elle veut qu’il reste.

– Reste, supplie-t-elle.

Il est son agresseur et elle s’agenouillerait presque pour qu’il ne s’en aille pas. Assez étrange venant d’elle ! Il ne répond rien, mais elle entend ses pas s’approcher, un sourire se dessine alors sur ses lèvres. Elle sent la couette la recouvrir, il veut juste la protéger du froid, rien de plus.

– T’as pas le droit de t’en aller, le retient-elle encore.

Mais en vain. Elle entend ses pas s’éloigner puis la porte se fermer. Il est parti.

Qui est-il ? Que voulait-il ? Elle ne le sait pas. Ses paupières se ferment toutes seules puis elle plonge dans un profond sommeil.

***

À son réveil, Lyana repense immédiatement à ses ébats torrides de la veille. Elle se remémore les mains de cet homme, ses lèvres, son odeur... familière peut-être. Puis, en repoussant la couette elle constate qu’elle porte une nuisette, pourtant elle n’a aucun souvenir de l’avoir mise. Elle était nue quand il est parti... nue quand elle s’est endormie. Elle s’extirpe de son lit avec difficultés, car un mal de tête la fait souffrir.

Elle prend d’abord une douche, puis enfile un jean et un tee-shirt. Devant son miroir, elle se coiffe et se maquille comme quotidiennement puis, de retour dans sa chambre, elle constate que ses vêtements de la veille sont posés sur sa chaise. Elle se souvient qu’ils ont été déchirés, mais en les inspectant, elle remarque qu’ils n’ont rien.

Comment est-ce possible ? Elle ne comprend pas.

La jeune femme sort de la pièce et va directement dans celle où salon, salle à manger et cuisine se confondent. Elle commence par prendre une aspirine pendant que son café coule, puis ses yeux se posent sur la porte d’entrée qui ne doit pas être verrouillée. Elle vérifie. Stupeur ! Elle l’est ! Elle avale son médicament avec des questions plein la tête et ne trouve qu’une seule explication en buvant son café : tout ceci n’était qu’un rêve. Cela semblait pourtant si réel, c’est à n’y rien comprendre.

Rapidement, elle appelle Kristen qu’elle ne risque pas de réveiller puisqu’il est presque quinze heures. Lyana a besoin de parler de cette histoire surprenante – voire absurde – à sa meilleure amie, qui lui promet de venir très vite.

Après avoir raccroché le combiné, Lyana s’allonge sur le canapé très confortable du salon, face à un grand écran plasma. L’appartement est très luxueux, c’est celui qu’occupaient Jack et Kristen avant de s’installer dans leur maison il y a un peu plus de trois mois. De ce fait, il l’a prêté à la brunette qui n’a plus rien. Elle se sent entretenue dans ses moments de lucidités, mais comme elle est quasiment constamment ivre, ça n’arrive pas souvent. Elle a noué une amitié très profonde avec la bouteille dès son retour sur Terre. D’abord, c’était pour lui éviter de penser à l’absence de son fils et à la manière cruelle dont Johnny le lui a enlevé. Mais ce mal a causé la... On sonne. Lyana va ouvrir et enlace Kristen avant de la laisser entrer. Le ventre de son amie commence à se voir et cette dernière essaye de le cacher à Lyana pour ne pas la faire souffrir en arborant l’enfant qu’elle porte.

– Qu’est-ce qu’il y a de si urgent ? s’inquiète Kristen. Ça ne va pas ?

– Je perds la tête, confie-t-elle en l’attirant dans le salon.

Elles s’installent sur le canapé et Lyana raconte à son amie ses ébats torrides.

– Je suis incapable de me souvenir si c’était un rêve ou la réalité, termine-t-elle.

– Un inconnu pénétrant chez toi juste pour baiser, et à ton réveil, aucune preuve de son passage ! C’est un rêve, assure-t-elle.

– C’était si réel.

– Oui, peut-être, mais juste un rêve.

– Je ne boirai plus, décide-t-elle.

Kristen y croit, car jamais Lyana n’a exprimé cette envie de renoncer à l’alcool. Cela fait maintenant trois mois qu’elle est ivre et cloîtrée chez elle. Il est temps que ça s’arrête ! Cela fait tout aussi longtemps qu’elle regarde, horrifiée, les catastrophes aux informations. Elle devrait intervenir, elle le sait bien, mais deux choses l’en empêchent : son état d’ivresse perpétuelle et l’indifférence du Créateur quand Johnny lui a tout bonnement arraché Ryan. Elle a d’ailleurs enfoui son médaillon au fond d’un tiroir à vêtements depuis longtemps.

– C’est horrible de ne plus se souvenir si cette expérience est réelle ou non.

– Que comptes-tu faire ?

– Je n’en sais rien. Je suis novice, se force-t-elle à sourire.

– Tu devrais aller faire un tour à une réunion des alcooliques anonymes.

– Tu m’accompagnerais ?

– Bien sûr. Je peux me renseigner sur l’heure et l’endroit si tu veux.

– Merci.

Kristen passe l’après-midi avec son amie, qui ne cesse de lui parler de cet homme inconnu, et commence à croire qu’il lui a tapé dans l’œil. Lyana amoureuse d’un songe ! C’est la meilleure celle-là !

***

Quelques jours plus tard, les deux amies se rendent à une réunion des alcooliques anonymes. Lyana appréhende, d’autant qu’elle n’arrive pas à rester sobre malgré sa décision d’arrêter de copiner avec la bouteille. Son corps réclame ce breuvage néfaste pour sa santé.

Elles entrent dans le bâtiment et se dirigent vers la pièce du fond, indiquée comme étant celle où se déroulent les réunions. Les chaises sont disposées en cercle et certains sont déjà là. Kristen prend place à côté de Lyana qui s’interroge sur sa place dans ce lieu. Elle doute soudain de la bonne idée de sa présence.

– Je n’aurais pas dû venir, dit Lyana en se levant.

Elle se retrouve nez à nez avec un beau brun, plus grand qu’elle et très séduisant.

– Vous êtes nouvelle, affirme-t-il.

– Heu... oui, bégaye-t-elle.

– David, enchanté, se présente-t-il en lui tendant sa main.

– Ly... Lyana, bafouille-t-elle en la saisissant.

Kristen, qui les regarde, rigole toute seule. Puis Lyana se rassoit à côté

d’elle et le beau David un peu plus loin, juste dans son champ de vision.

– Bonsoir à tous, salue un blondinet de taille moyenne en entrant.

Il s’installe et commence à parler. Apparemment c’est lui qui dirige la réunion. Étant donné que Lyana est nouvelle, chacun se présente pour elle, puis quand vient le tour de David, elle apprend qu’il est sobre depuis un an. Elle espère y arriver également.

– Mademoiselle, s’il vous plaît, présentez-vous, réclame Nick, le dirigeant, à Lyana.

Elle se sent un peu perdue, limite à l’école, un genre de retour dans le passé ! Elle n’était pourtant pas timide, juste calme.

– Je m’appelle Lyana, articule-t-elle mal à l’aise. Et j’ai commencé à boire il y a trois mois lorsque mon ex m’a enlevé notre fils.

Ça suscite des petites discussions entre ses voisins de chaise, du genre : la jeune femme qui préfère s'enivrer au lieu d’essayer de récupérer son enfant, mais si c’était si simple, elle l’aurait déjà fait. Cependant, là où il est, elle ne pourra jamais le lui reprendre. Comment le leur expliquer ? Ils la jugent, c’est inévitable, alors elle se tait. Parler de sa fille serait une erreur selon elle.

– Bienvenue Lyana, se contente de rétorquer Nick.

Ce soir, certes, elle est mal à l'aise, car ils ne la connaissent pas et réciproquement, mais après plusieurs semaines, elle se sent bien mieux parmi eux. Elle n’a plus besoin de la présence de Kristen pour surmonter ça. Ils ne chuchotent plus sur elle et la raison de sa dépendance qu’elle combat jour après jour.

Elle est à son quarantième jour de sobriété, fière d’elle, elle compte tout faire pour tenir.

David n’est plus cet inconnu rencontré lors de sa première réunion, c’est devenu un ami très proche. Un homme qu’elle appelle quand elle a des problèmes ; ils se soutiennent mutuellement dans leur épreuve, mais elle ne lui a pas confié ses secrets et il respecte son silence. Rien n’est simple dans la vie de la brunette depuis la trahison de Johnny.

***

Un soir, après leur réunion quotidienne, David propose un café à Lyana, qui accepte. Il l’invite chez lui, car il sait qu’il n’y a aucune bouteille d’alcool et que la tentation sera moins présente que s’ils vont dans un bar.

Ils marchent côte à côte dans une rue mal éclairée à cause des ampoules cassées. Quand soudain, il lui attrape le bras et l’attire dans une ruelle noire. Il prétend vouloir être à l’abri des regards alors qu’elle ne comprend pas ce besoin, mais il prend un sens quand il la plaque contre le mur d’un bâtiment avant de poser ses lèvres sur les siennes. Étonnée, certes, mais pas animée d’une envie de le repousser, elle s’adonne à ce baiser. Il ne dure pas très longtemps, car sans qu’elle comprenne pourquoi, David lui glisse littéralement entre les mains jusqu’à s’écrouler au sol. Elle perçoit une

16 silhouette juste à deux pas d’elle. Une silhouette dissimulée sous un long manteau noir, une capuche tombante recouvrant entièrement son visage et un couteau ensanglanté dans la main droite. Elle déglutit difficilement. Son heure a apparemment sonné. Elle ne peut ni bouger, ni crier, alors qu’à quelques centimètres d’elle gît le corps de David. Mort ou à l’agonie ? Elle l’ignore. Elle n’ose pas regarder, pétrifiée par la peur que cet individu lui inspire. Il reste immobile face à elle, puis finit par laisser tomber l'arme blanche. Le bruit de sa chute la fait sursauter. Un flash-back survient dans son esprit : des images de sa nuit passionnée – rêvée ou réelle – puis celles de son entrée chez elle et de cet individu camouflé dans un long manteau noir, la tête sous sa capuche. C’est le même.

La seconde suivante, l’inconnu disparaît dans la pénombre. Il ne lui faut qu’un court moment avant de hurler puis elle s’abaisse au chevet de David qui semble mort, il ne bouge plus. Les larmes roulent le long de ses joues sans qu’elle ne puisse rien y faire.

– Au secours ! À l’aide ! s’égosille-t-elle.

Une bande de jeunes s'approche, l’un d’eux saisit son téléphone portable pour appeler une ambulance qui arrive dans les cinq minutes, suivie par la police.

Le corps de David est évacué. Il est mort et la brunette ne s’arrête plus de pleurer. C’était un acte de violence gratuite qu’elle ne comprend pas ! L’un des policiers tente de l’interroger et elle raconte tant bien que mal ce qui vient de se dérouler sous ses yeux meurtris. Un individu lui a arraché son pilier. David était d’un véritable secours pour elle, il l’aidait à garder la tête hors de l’eau. Grâce à lui, elle ne buvait plus... et maintenant ? Quel gâchis ! C’est si injuste pour ce pauvre homme qui n’a rien demandé à personne.

La police enveloppe avec précaution l’arme du crime, espérant y trouver des empreintes. Lyana est incapable de dire si le meurtrier portait ou non des gants. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’il avait le même manteau que celui qui a pénétré chez elle... et en elle. Cependant, elle n’en parle pas. Qui est- il ? Que veut-il ? Finalement, elle n’avait pas rêvé cette fameuse nuit. Mais comment expliquer que ses vêtements ne portent aucune déchirure ? Et son départ de chez elle alors que la porte était verrouillée au petit matin ? Une seule réponse s’impose à elle... Non, elle la repousse, c’est impossible ! Mais pourtant... Cet individu ne peut être qu’un démon.

La fin de la trilogie ne ma pas déçut ! J’ai beaucoup aimé. Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin réunie ! Le Mal et le Bien peuvent coexister, malgré se qu’on l’on peut dire. Comme en chaque un de nous il y à du bon et du mauvais. L’héroïne c’est accrocher à l’espoir que notre héros à du bon en lui, et elle n’avait pas tord. Johnny l’aime a sa manière.

Il aura fallut 3 tomes pour que l'héroïne comprenne enfin le rôle du diable, montrant clairement le mépris de l'autrice pour son personnage principal. Après les deux premiers tome ou elle subit de la violence conjugal, de l'agression sexuel dans se dernier tome on aura le droit à une scène de viol mais pour l'autrice se n'est pas grave vu que ça viens de l'homme que le personnage aime.

cette trilogie est bien quoi qu'un peut expéditive,les enchaînements se font beaucoup trop rapides sinon la fin de cette trilogie est très bien et les 2 premiers tomes nous donnent envi de lire la suite

Les Envoyés, Tome 3 : Le Bien Contre le Mal

• Canada : 2013-01-13 (Français)

oazare le place en liste or
2018-09-09T11:28:10+02:00