Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres

Description ajoutée par SmallBab 2013-04-02T20:47:38+02:00

Résumé (trad BdP) :

Il vit dans l'ombre. Le mystérieux justicier masqué, connu sous le nom de Fantôme de St. Giles, dont le seul but est de protéger les innocents. Jusqu'à une nuit où il est confronté à une lady sans peur qui pointe un pistolet sur sa tête... et réalise qu'elle est sa femme.

Lady Margaret Reading a juré de tuer le Fantôme de St.Giles, l'homme qui a assassiné son seul amour. Mais lorsqu'elle retourne à Londres, et vers l'homme qu'elle n'a pas vu depuis le jour de leur mariage, Margaret ne reconnaît pas celui derrière le masque. Fier et dangereux, le célèbre Fantôme de St-Giles est tout ce qu'elle croyait... et peut-être bien plus.

— Je suis enchanté de vous rencontrer, mademoiselle Saint-John, susurra le vicomte, en lui baisant la main. Votre beauté éblouit mon regard.

— C'est embêtant, répliqua Sarah, quand d'Arque se redressa. J'espère que vous ne serez pas aveuglé au point de vous cogner dans le mobilier.

Une bonne surprise, alors que le tome précédent m'avait assez déçu et que le résumé de celui-ci ne m'intriguait pas forcément.

J'ai vite été emportée par la fraîcheur de Meg, sa détermination, mais aussi par la personnalité de Godric. L'intrigue sur le fantôme de Saint-Giles est toujours aussi prenante et j'ai déjà hâte de lire la suite sur Artémis ! Il y a aussi d'autres personnages qui ont l'air de plus en plus intéressants, comme Phoebe et James Trevilion.

J'ai passé un bon moment de lecture !

L'histoire est captivante et addictive

Un bon tome dans la lignée des précédents

Par certains côtés le couple principal est moins accrocheur mais l'histoire reste captivante et addictive. Les personnages secondaires sont également passionnant.

D'ailleurs, il me tarde de lire l'histoire d'Artémis mais aussi celle de Trevillion.

J'ai moins accroché que les autres tomes pourtant je dois avouer que l'histoire de Magaret et Godric est très touchante et émouvante.

On partage et ressent leurs tristesses dans leurs amours perdus. L'histoire d'amour Margaret / Godric est romantique et sensuelle à la fois et pourtant...je n'ai pas été autant emballée que mes tomes préférés : Hero/Griffin ou Silence/Mickey.

Néanmoins il reste que ce tome est bien écrit et addictif même si ce n'est pas celui que je retiendrai !

J'ai bien aimé les personnages secondaires tels que la grande-tante Elvina avec sa mauvaise ouïe, ou le majordome.

Et puis l'histoire avec l'Hellequin était franchement intéressante, avec le grand vilain qui apprend la vie grâce à la douce jeune fille...

Il n'empêche que j'ai moins adhéré aux personnages principaux de ce roman ! En effet, Godric me paraît quasi inintéressant, et n'est pour moi pas DU TOUT à la hauteur de Winter et du Fantôme de St-Giles ! J'ai trouvé leur relation assez plate, et le fantôme de leurs amours passés (Clara et Roger) gâchent un peu leur relation, et n'a pour moi, rien à faire au milieu. Donc je dirai que je suis tout de même déçue de cette histoire, mais bon, à la réflexion, je n'en attendais pas beaucoup...

Mais la fin par contre, présage de choses intéressantes....

Un très bon roman avec une héroïne comme je les aime. J'ai trouvé l'histoire originale et très prenante : pour dire, je l'ai commencé hier, je l'ai terminé aujourd'hui. Maintenant, il ne me reste plus qu'à enchaîner avec le sixième tome qui m'intrigue plus encore.

Dans tous les cas, je le recommande !

La sauce avait moins pris la dernière fois, mais ce coup-ci j'ai beaucoup aimé ! Déjà, le conte de début de chapitres, c'était l'Hellequin... J'ai travaillé sur la figure de Hellequin en littérature comparée alors ça m'a carrément fait super plaisir, surtout avec le fantôme qui porte le costume d'Arlequin ! (pour vous la faire courte, Arlequin descend justement du personnage de Hellequin ^^)

Godric et Meg forme un joli couple, ils apprennent à se découvrir et à vivre à nouveau après les deuils qu'ils ont tous les deux subis.

Et puis ce que j'aime aussi particulièrement dans cette série c'est toute la galerie de personnages de plus en plus liés les uns avec les autres ^^ J'ai mes pronostics pour le prochain couple et j'espère ne pas être déçue ^^

Mon préféré de la série car j'ai beaucoup apprécié Meg et Godric. Ce dernier est très touchant en restant fidèle et amoureux de sa première femme même après sa mort.

Elizabeth Hoyt nous entraîne une nouvelle fois dans un récit passionnant d'actions, de danger, et de romance. Godric n'a pas l'apparence d'un Fantôme au premier abord. Il est devenu un véritable ermite après que sa femme soit tombée malade et il a été forcé de la regarder mourir lentement. Depuis sa mort, il a mis son corps et son âme dans les activités du fantôme. C'est un héros tourmenté. L'arrivée de Margaret va bouleverser son petit monde. Elle est fraîche, lumineuse, enjouée. Tout le contraire de Godric. Elle a perdu son premier amant et l'enfant qu'elle attendait de lui. Sa grossesse a nécessité un mariage rapide, arrangé pour ne pas faire d’esclandre dans la bonne société. Mais Margaret et Godric ne savent presque rien sur l'autre. En intrigue secondaire, de nouvelles petites filles sont enlevées dans les rues et disparaissent. Une rumeur parle d'ateliers clandestins où seraient retenues les fillettes.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/03/les-fantomes-de-maiden-lane-5-le-lord.html

Les Fantômes de Maiden Lane, Tome 5 : Le Lord des ténèbres

• France : 2013-09-04 (Français)
  • France : 2013-09-18 - Poche (Français)

• The Maiden Lane, book 5 : Lord of Darkness - Anglais
  • Lord of Darkness The fifth book in the Maiden Lane series - Anglais