Les Faucheurs, Tome 1 : Chat Blanc

Description ajoutée par coumi93 2012-07-29T21:11:17+02:00

La famille de Cassel n’est pas comme lui et le lui fait bien sentir : ses deux frères, sa mère, son grand-père sont des faucheurs aux pouvoirs affûtés. Rêves, souvenirs, chance et même vie… ils influent sur le destin des êtres humains. Autrefois respectés, les faucheurs ont maintenant mauvaise réputation et vivent dans l’ombre du mafieux Zacharov. Cassel voudrait ne rien avoir à faire avec eux s’il ne se rappelait pas avoir tué Lila, amie d’enfance et fille de Zacharov. De fil en aiguille, de chatte blanche en amulette protectrice, Cassel va remonter la piste du passé, découvrir qui il est vraiment, et se fabriquer un début d’avenir.

Extrait ajouté par Anybody 2012-08-22T15:36:58+02:00

- Maura, tu es divine! Je dessinerai tes traits dans ma puré de pommes de terre pour que les générations futures puissent te rendre un culte bien mérité. Accepteras tu de m'épouser quand tu auras plaqué mon frère ?

Un livre vraiment très original.

Avec une intrigue simple à la base : Notre héros va progressivement decouvrir qu'il n'est pas un humain ordinaire. Ainsi, à l'aide de sa propre équipe, il va partir à la découverte de son identité et avec lui le lecteur part à la découverte d'un nouveau monde avec ses règles propres.

Il est agreable pour changer de se placer du point de vue masculin. En outre, notre héros n'est pas tout à fait le plus sympathique qui soit. En effet, le personage est très bien construit avec une personalité complexe mais authentique : il est ni gentil ni méchant mais un mélange des deux.

Enfin, ce roman est un mélange d'un peu d'action, un peu d'humour, un peu de sentiment et beaucoup de complots, de trahisons, de mensonges et de manipulation. Bref une intrigue un peu simpliste au debut qui se renforce avec de nombreux rebondissements

un monde original... ouf cela fait du bien...

un héros super : humain, intelligent

Toute une galerie de personnages bien travaillés plaisants ou déplaisants. ce livre est vraiment bien , l'intrigue bien menée, on peut se laisser surprendre. je le conseille vivement ! il sort des sentiers battus.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-05-28T20:44:20+02:00

Un univers que j’ai eu du mal à intégrer car mal mis en place, je n’ai pas eu l’impression de lire le premier tome d’une nouvelle saga mais bien de la prendre en court de route. Les personnages ne m’ont pas vraiment emballée et la façon de penser et d’embobiner son entourage de Cassel m’a donné la migraine.

Commentaire ajouté par machou51 2021-05-07T14:56:38+02:00

je n'est pas apprécie ce livre, l'histoire na pas accrocher du tout.

Commentaire ajouté par IsaR 2021-04-25T18:18:28+02:00

Commentaire valable pour l'ensemble de la trilogie : lecture plaisante, univers magique original. Les héros sont des adolescents et on passe pas mal de temps dans les chambres universitaires, les cours, à la cantine etc. Convient donc mieux à des lecteurs YA.

Mais comme d'habitude avec cette auteure, l'intrigue est tortueuse à souhait, les personnages mentent, trompent, et réservent des surprises finales.

Commentaire ajouté par FloSham 2021-04-16T23:29:52+02:00

Un roman très spécial: le jeune héros masculin pas tout à fait pur et sans reproche mais sans que ce soit de sa faute, le monde magique mais pas forcément brillant, la narration et l’atmosphère pleines de non-dits en miroir, l’écriture addictive

Je me suis laissée tentée par la couverture en 2018, je ne sais pas pourquoi il est resté si longtemps dans ma bibliothèque sans que je le lise. C'est en 2020 que j'ai commencé cette lecture et qu'elle déception pour moi.

Je n'arrive pas à comprendre ou l'auteur veut en venir. Ça part dans tout les sens, on dirait qu'il y a eu un livre avant sous un autre titre.

Bref! J'ai laisser tomber ce livre. Maintenant, je comprend mieux pourquoi j'avais laisser longtemps ce livre dans ma bibliothèque sans le lire plus tôt.

Commentaire ajouté par neelhann 2020-12-14T19:06:10+01:00

J'ai pas réussi à accroché

Commentaire ajouté par Hiver 2020-08-16T07:14:05+02:00

Un livre très décevant

J’ai eu un peu de difficulté à rentrer dans l’hisfoire, parce que je m’attendais à autre chose.

C’est indéniablement original et, je vais poursuivre la lecture, parce que ces livres étaient difficiles à trouver !

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-10-06T13:51:27+02:00

Ce tome 1 a été une lecture distrayante . Il se décompose en 3 parties et seule la première a un rythme plus lent comparé aux autres . L'auteur prend son temps pour installer son intrigue et présenter les différents personnages . La fin est la partie la mieux réussi puisque le lecteur vibre au rythme des révélations et du suspense .

Je ne lirai pas la suite car à mes yeux ce tome peut se suffire à lui même .

Je suis un peu perdue sur le statut des faucheurs et sur cet univers mais j'admet que c'est intéressant et que pour de la fantasy urbaine YA c'est très bien construit et pas trop gamin au contraire c'est même assez dur, pas gore et hyper violent non plus mais on a quand même une bande de anti-héros avec cette famille qui n'en a que le nom, ce jeune héros qui même si il culpabilise un peu est excellent dans les jeux de manipulation, on voit qu'il font tous a peu près partie de la mafia à leur façon et ça donne une ambiance plutôt sympa (pas dans le sens je veux être amie avec eux) et différente.

Les Faucheurs, Tome 1 : Chat Blanc

• France : 2011-04-07 (Français)
  • Canada : 2011-05-16 (Français)
  • USA : 2010-05-04 (English)

• Curse Workers, Book 1 : White Cat - Anglais
  • The Curse Workers, Book 1 : White Cat - Anglais