Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les fées à la mode



Description ajoutée par Hanayu 2019-05-05T20:46:17+02:00

Résumé

Recueil de 8 contes de fées à valeur morale, écrit dans un temps où c'était la grande mode.

Laissé à la libre appréciation des lecteurs modernes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Hanayu 2015-03-23T20:56:46+01:00
Pas apprécié

Euh…comment dire…il faut que je revérifie ma bibli Booknode pour comprendre pourquoi je n’ai pas ce badge (alors que j’adore les contes et légendes)…et d’un autre côté ce recueil d’historiettes a de quoi ne plus donner envie de l’avoir (bon j’exagère…mais les 2 premières…bof bof bof) !^^

Pourquoi ? Ben il y a 8 contes dans « Les fées à la Mode »…

1er Conte : « La Belle aux Cheveux d’Or »…cette histoire m’a donné envie de mordre…le gentil héros nommé Avenant risque la mort (bat un géant, se cache de dragons…) pour que la Belle épouse…le Roi de son Royaume ?!! Et quoi la Belle tombe amoureuse d’Avenant, mais consent toutefois à épouser le Roi (qui n’est pas Avenant…oui ça fait même un jeu de mot) et pour récompense de ses services rendus il a droit à quoi Avenant ? A la prison ! Parce que le Roi est jaloux ! Ben oui…tout finit par s’arranger à la toute fin…mais franchement c’est quoi ça !

2ème Conte : « Le Rameau d’Or » Les 2 héros sont de nobles lignées mais laids et contraints de s’épouser…mais le refuse car chacun veut rester seul avec sa laideur…suite à un enferment ans un donjon (chacun son tour…mais c’est le même donjon !) voilà que Bim les voilà beaux ! (Encore que la princesse elle préférait être belle d’esprit…et pour récompense de son humilité obtient la beauté physique et morale !) Par contre finit les titres de princes et princesse…bonjour le berger et la bergère…qui se rencontrent...tombent amoureux (quelle surprise !) …mais la princesse/bergère se refuse à aimer (trop de vertu surement) du coup elle s’échappe, il la suit…et les voici victime à nouveau du mauvais sort…et rebim ils s’en sortent grâce à la Fée du départ et Happy End !

3ème Conte : « La Bonne Petite Souris » Une reine qui passe son temps à pleurer, une fée qui sauve une princesse de manière agressive, alors que si elle avait eu cette technique d’attaque 15 ans en arrière…elle n’aurait pas eu besoin de la sauver 15 ans plus tard…oui mais il n’y aurait pas d’histoire sinon…mais sans/avec jeu de mots…j’ai eu l’impression de voir « une montagne accoucher d’une souris » comme on dit…

4ème Conte : « Le Mouton » Début version Blanche Neige…le roi déçut de sa fille favorite…l’envoie se faire tuer par un chasseur dans les bois…ensuite une pincée de la Belle et la Bête (version Mouton !! Donc moins effrayant que la version connue)…poum réconciliation entre le roi lunatique et sa fille…et bim le conte finit mal pour le Mouton…euh oui un conte qui finit mal…j’ai relu la dernière page 3 fois pour être sûre tellement ça m’a scotchée !

5ème Conte : « Finette Cendron » Mélange du Petit Poucet (avec des filles et non des garçons) et de Cendrillon puisque seul un chausson perdu permet au prince de retrouver l’élue (qu’il n’a même pas vu ! il a juste trouvé son chausson par hasard 2 jours après qu’elle l’ait perdu…et décidé que celle à qui il appartenait serait sa femme !!?) Différence…les vilaines belles sœurs…sont dans cette histoire les vraies sœurs de l’héroïne..

6ème Conte : « La Princesse Rosette » Il faut que je retrouve ce conte dans un autre recueil…où il m’avait autrement plût ! Le roi des Paons n’a qu’à bien se tenir !

7ème Conte : « L’oiseau Bleu » Un conte que j’aime beaucoup…dans sa version abrégée (il faut que je remette la main dessus)…là les longues phrases alambiquées me l’ont gâché ! Découverte : Truitonne est surnommé ainsi à cause de ses taches de son pareilles à celles d’une truite (et non par rapport au petit cochon) cependant son sort reste le même : « ils la métamorphosèrent en truie afin qu’il lui restât une partie de son nom et de son naturel grondeur ». Amusant l'auteure fait la pub d’un autre de ses contes…le Roi Oiseau Bleu évoque son lien de parenté avec « LE Prince Lutin »…

8ème Conte : « La Chatte Blanche » Peut-être celui qui m’a le plus plût (toujours cet amour des chats…) encore que franchement dans Broumpistoche/Rumpelstiltskin…la reine promets son enfant…en échange de sa vie..là la reine promet son bébé…en échange de quoi elle peut manger plein de fruits succulents cultivés par les fées ( ?! a-t-elle un cerveau ?! on est en droit de se poser la question !) à la suite de quoi la fillette se retrouvera pour un temps changé en chat…mère indigne !^^

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode